J'espère que vous allez bien.
Depuis quelques semaines, je me sers enfin des tendances majeurs pour mon scalping afin de toujours me mettre dans le bon sens (du moins en théorie) où en contre tendance mais de façon beaucoup plus incisive ce qui fait que je n'ai que peu d'expérience pour déterminer cette dernière.
J'explique un peu ma vision des choses :
Je parle du Dax,
Par exemple dernièrement j'avais bien "anticipé" (je n'aime pas ce terme, disons que la probabilité était forte plutôt) d'un retournement baissier une fois sur les 10400, plusieurs fois on était allé buter sur cette résistance et le mouvement haussier durait depuis un sacré moment. Jusque là j'étais haussier et je guettais donc la tendance baissière s'installer ensuite. C'est ce qui s'est passé et d'ailleurs mon trading a été très fluide et très agréable durant cette période.
Là où ça se complique c'est que j'imaginais la tendance baissière plus importante sauf qu'on a eu deux jours bien baissier certes mais reprise directe ensuite avec une force haussière.
Pour ceux qui l'avait senti venir d'une façon ou d'une autre, on pourrait m'expliquer pourquoi c'était fort probable qu'une fois touché 10100 on retourne complètement à la hausse.
Dans le fond ça ne gêne pas énormément mon scalping mais c'est tellement plus rassurant de savoir qu'on est dans la tendance.
Donc pour faire simple et être clair :
Quels étaient les signes majeurs voir mineurs qui indiquaient que le mouvement haussier aller probablement reprendre sa course ?
Question bonus :
Est-ce qu'on peut dire dans ce cas là que la probabilité de casser les 10400 est forte ?
Je veux juste comprendre un peu mieux la logique de ces grands mouvements, Ou alors on ne peut pas et il faut s'adapter suivant le journée.
Désolé pour mon énième pavé mais ça m'a un peu troublé ces derniers jours.
Je vous souhaite à tous d'excellentes vacances ou d'avoir au moins la chance de profiter du beau temps !