Compression : les prix entrent en
range.
La vente est interdite sur ce forum t'inquiète pas
La période honnêtement c'est compliqué à répondre, y'a pas de règle. Le marché entre en
range généralement quand il n'y a plus de flux (d'où la baisse des
volumes), ce flux peut reprendre le lendemain ou 5 ans après. Ca dépendra de l'unité de temps observée, de ton trading. Même si tu ne fais pas du "vrai trading" il te faut un plan, observer les marchés pour voir comment ils réagissent.
Je n'utilise pas de screeners, je ne sais pas lequel te donnera ce genre de signaux. Le terme spécifique dépendra aussi du screener je présume mais le terme volume sera dedans donc pas bien compliqué.
Pour repérer des compressions plusieurs moyens et je les connais pas tous.
les volumes diminuent donc perte de flux. Les
bandes de bollinger se resserrent, là en général ce seront des compressions sur quelques bougies donc par exemple si tu trade en journalier cherche des resserrement de bandes (ou squeeze) sur des
ut plus longues (hebdo, mensuel). Une diminution de
l'atr peut aussi te donner des signaux de compressions, ça t'indique comme pour les bollingers que les dernières bougies sont ed plus en plus petites donc perte de flux.
Le channel strong ok mais il a ses limites, s'il est trop pointilleux tu n'auras pas tous les ranges intéressants. Un dernier serait les canaux de donchian, exemple si les prix n'ont pas cassé le canal depuis (x) jours il est forcément en compression. Ou alors quand il est cassé sur une valeur tu regarde s'il s'agit d'un
range cassé ou non.
J'espère que tu trouveras au moins un screener qui te donnera ce type d'indications. Une fois la compression trouvée et si ta plateforme te le permet tu peux mettre une alerte au-dessus du
range qui se déclenche quand il est cassé. Tu peux aussi en combiner si possible, par exemple
bollinger/volume ou
atr avec cassure
bollinger/donchian, ainsi tu as une compression et une cassure. Observe le marché et test, tu trouveras surement ton bonheur.
Après comprends qu'aucun screening ne sera parfait ! Une bonne vieille analyse sera toujours plus efficace