Bonjour à tous
De retour sur le journal pour faire le suivi de la première position swing.
Je ne poste pas souvent dans le journal, en effet mes positions swing mettent du temps à évoluer, il faut leurs laisser du temps avant de les analyser.
Celle-ci a été prise le 28/02.
Constat :
Pour l'instant cette position est en plue-value latente.
Elle a évolué favorablement de 7,11% en 2 mois, ce qui me satisfait grandement.
Mon PRU est à 19,79€ et le cours est actuellement à 21,20€.
Le stop est encore en territoire négatif, peut être que je devrait le remonté ? j'y réfléchi.
Enfin on arrive sur un précédent plus haut, il faudra faire attention à la réaction du cours sur celui-ci, ça va surement être une zone interessante.
je vous poste de graphique qui présente le point d'entré ainsi que la situation à l'heure actuelle :
-
- Capture d’écran 2019-04-25 à 20.45.24.png (114.49 Kio) Vu 277 fois
Analyse :
Dans cette partie je vais essayer d'être le plus objectif possible.
Alors commençons, quelles critiques je peux émettre sur cette positions ?
Ce n'est pas le résultat financier qui m'intéresse mais plutôt le respect de la méthode, alors commençons pas cela :
-Mon prix de revient est de 19,79€, cependant j'aurai dû acheter ci-le cours était au dela de 20€, c'est une prise de risque inutile que j'ai effectué, trop de précipitation dans ma prise de décision. ==> prise de position imparfaite
-Je n'ai pas de target précisément défini, est-ce grave ?
Cette position sera coupé lorsque le titre passera en phase 3, c'est à dire lorsque la mm30 ne sera plus ascendante, que le cours passera en dessous de celle-ci et/ou que la force relative deviendra négative. A ce moment la je fermerai la position. Même si la position est actuellement en gain avec une évolution très favorable je dois respecté la méthode et tout m'indique de ne pas la cloturer maintenant. Est-ce que je suis trop gourmand ? l'avenir nous le dira.
-Est-ce que je dois remonter le stop ?
Mon stop sera remonté lorsqu'il y aura un nouveau plus bas au dessus de la mm30, ce n'est pas encore arrivé, je laisse donc le stop ou il est actuellement. Je laisse ce point dans un coins de ma tête; Est-ce que je ne devrait pas plutot assuré un gain en mettant en place un stop profit ? à voir
-Est-ce que j'ai respecté mes critères d'entrer en position ?
Mis a part mon achat un peu anticipé, j'ai respecté ma méthode, au niveau de la tendance de l'indice, la mm30, le stop .. aller on va dire 4/5 pour le respect de la méthode.
Voila pour aujourd'hui, j'ai une autre position en cours que je posterai prochainement.