Je souhaiterais savoir comment peut on savoir le nombre de contrats futures en cours sur une échéance donnée, ceci afin d analyser les mouvements de hausse et de baisse, je m explique :
J ai le point bourse direct tous les matins, et j ai trouvé ce matin une information intéressante : 3000 contrats short ont été clôturé, nous avons donc une hausse depuis le début de la semaine sur des prises de bénéfice short, ceci me donne 2 infos intéressantes (de mon point de vu) :
- la baisse est de court terme car on a surtout des vendeurs à découvert : qui devront forcément se racheter, donc je ne vois clairement pas de forte chute des marchés à moyen terme
- il y a peu d acheteurs à court terme et les volumes hausse et baisse se font surtout sur FED short pour les baisses et ces mêmes shorteurs font remonter le court en rachetant (pour ma part cette analyse n est que pour cette semaine, semaine prochaine début septembre souvent ce sont des mois plutôt haussiers.... et de tte manière j ai un biais haussier moyen terme).
Quelqu’un sait il ou on peut trouver l information du flux des contrats futures en nombre de contrats ? Car je pense faire cette analyse au moins une fois par semaine.
Bien sûr vos remarques sur l analyse ci dessus sont les bienvenues.
Bonne journée à tous