j'ai lu pas mal de livre, beaucoup d'article sur des sites et regarder des tas de vidéo de divers gourou du trading que je ne citerai pas car non recommandé à mon humble avis.
( je précise que toutes ces choses n'ont fait que me perdre dans l'univers du trading)
Et puis voila septembre 2019 je tombe sur le livre de Benoist, que j'ai lu et relu, et puis déclic ce livre et ce forum sont des mine d'or pour trader padawan comme moi, encore faut il vouloir chercher l'apprentissage.
Je m’entraîne maintenant depuis 5 mois sur la méthode de Benoist, un poil dérivé a ma manière de trader, je pense commencer à assimiler le coté technique, j'apprend les 90% restant, la grande PSYCHOLOGIE !
Je me suis donc lancé avec un capital de 500 Eu sur cfd à risque limité début février ( histoire d'avoir de vrai ressenti psychologique sans perdre toutes mes économies)
Donc j'ai pris ma petite claque les 2 premières semaines, et puis j'ai su me recentré dans le droit chemin en forçant mes convictions, mes envies de trade inutile et de trade impulsif (surtout le lundi

Ma route de l'apprentissage est clairement loin d'être finis, voici pour quoi je vais tous partager avec vous, j'ai appris moi même énormément en lisant des journaux de trading dans ce forum, je me répète mais la lecture de ce forum est vraiment essentielle dans notre apprentissage.
Voila pour ma présentation, je tiens a remercier tout les membres de ce forum pour leurs aide, et surtout Benoist, car je pense que le partage du savoir et le plus beau cadeau sur cette terre.
Merci aussi à tout les régulateurs de ce forum qui en font un vrai lieu de partage dans la bonne humeur.