Pour le moment il reste beaucoup à faire, je suis indiscipliné avec moi-même et il va falloir que je travaille sur certains points de ma psychologie.
Je n'attends pas les bonnes entrées, trop d’impatience. J'ai également tendance si un trade est perdant à chercher à le rembourser le plus rapidement possible. C'est pour ça que je me limite à 5 trades par jour, à moi de les utiliser au mieux.
Il faut aussi que j’accepte d'être un trader perdant pour le moment, même si ça m'angoisse souvent, il me faut au moins plusieurs années pour être gagnant.
"Il n'y a qu'une réponse à la défaite, et c'est la victoire."
Winston Churchill
La fatigue et l’énervement font partie de mes problèmes majeurs. Dans mon ancien boulot je travaillais parfois 45 heures par semaine et ça ne se passait pas très bien. Ça jouait énormément sur mon trading et c'est dans ces moments que j'ai connu mes plus grosses pertes. Dorénavant dans ces moments-là c'est tisane et dodo.
Points clés:
- Pas dover-trading
- 5 trades maximum par jours
- Etre patient pour mes entrées
- Les erreurs permettent d'avancer
- Pas en forme ou énervé, pas de trading
J'utilise prioritairement les points pivots mais également les niveaux psychologiques. J’étudie ma carte en début de séance en 5 minutes et je localise des beaux niveaux où le prix pourrait rebondir. Je me mets ensuite en 100 ticks et j'attends une belle pattern de retournement avec Heiken-Ashi sur ces niveaux là. Je pense que c'est une stratégie utilisée par beaucoup de grands traders. Je vous montrerai des exemples visuels de mes trades dans les prochains jours.
J'ai tendance à laisser trop courir mes pertes et pas assez mes gains et à ne pas avoir le bon timing d'entrée, l'entrainement corrigera ce problème.
Points clés:
- Attendre les niveaux importants
- S’entraîner à avoir un meilleur timing
- Couper mes pertes rapidement et laisser courir plus mes gains
Il me manque beaucoup d'entrainement sur l'aspect technique et psychologique. Ce journal va beaucoup m'aider pour mieux comprendre mes trades et également pour mieux me comprendre moi même et également partager m'a manière de trader à cette belle communauté.
On se retrouve très bientôt pour une nouvelle page du journal.