Après 2 ans de coupure je me remets au trading sur le dax en day trading / scalping.
A l'époque j'ai cramé le capital que je m'étais autorisé à cramer. Faille technique et surtout psychologique. J etais un des meilleurs pour laisser courir mes pertes et couper trop rapidement mes gains. Frustration, addiction au marché, se refaire puis s'enfoncer encore plus.. bref on connaît la chanson. L objectif que je poursuis aujourd'hui est de faire des journées vertes sans trop de trades et en coupant vite mes pertes. Voir même de mauto féliciter lorsque je coupe une perte. Je fais vraiment un travail en ce sens...gerer et encaisser ses pertes au sens comptable et surtout psy. J'essaye de ne plus tomber dans les pièges du types "10 trades verts ! un dernier pour la route ? Oh oui et bim directe dans le fossé. Mon objectif dans le trading est de diversifier mon épargne sur une partie très faible de mon capital. (plus prudent vue mon historique) tout en m'éclatant. Scheffer Je trouve les marchés passionnant même si ma vie pro et perso ne me laisse pas beaucoup de temps à m'y consacrer et au final ce n'est pas plus mal. Je trade en mini mini lots sur le Dax de 0.25 à 2 euros chez X...
J essaye de me détacher des euros en ayant une approche "points." Je vise un rdt de 1 % du capital par jour car sans objectif c'est plus difficile. Et surtout j essaye de mettre en pratique les conseils précieux du dernier livre de Benoist. Je vous dis à bientôt.