Bonjour,
Je me pose également la même question car dans le livre de Benoist Rousseau, tout fait référence aux futures.
J'étudie la méthode décrite et je viens de passer environs 1 mois sur la plateforme
prt futures à essayer de mettre en pratique ce que j'ai appris dans le livre.
Ma période d'essai étant terminée, j'ai ouvert un
compte démo chez
ig. J'utilise donc
prt sur cfd à risque limité mais les
points pivots ne sont pas placés aux mêmes endroits que sur futures. J'ai donc beaucoup de mal à essayer d'analyser les graphiques afin de pouvoir comprendre à quel moment je pourrais ouvrir un Trade. Les repères n'étant pas identiques, je suis un peu perdu car ça fonctionne et me parle moins bien que sur futures.
C'est vrai que l'idéal serait d'avoir les 2 plateformes cfd à risque limité et futures e se servir des graphiques des futures mais c’est beaucoup trop onéreux pour débuter.
Vous dites que les futures sont pour les personnes qui ont de l'argent mais en regardant les marges des mini ou micro contrats, je pense que c'est quelque chose d'envisageable. Avec un capital de moins de 2000$, on peut trader le micro DJ ou le micro
nasdaq à seulement 0.5$ du point.
Ce qui pourra permettre de trader sans prendre de gros risques et ne pas perdre son capital trop rapidement.
Pour le mini Dax à 5€ le point, il faut un capital d'environ 10 000€ mais je trouve que le point est beaucoup trop cher pour débuter.
J’aimerai votre avis sur ma façon de voir les choses.
Merci d’avance.