Je débute et sur les conseils des sages, j'ouvre un journal de trading.
Je fais beaucoup d'erreurs comme tout bon débutant mais je m'aperçois que de relever mes erreurs et me mettre des règles juste dans la tête, n'ai pas suffisant pour moi.
Je dois l’écrire sinon ça ne rentre pas et je n'applique pas mes règles. Alors, je me dis que d'ouvrir un journal, qui en plus pourrait être consultable par d'autres personnes, va me forcer encore plus à respecter mes propres règles.
Le commencement :
Il y a deux semaine je me lance et j'ouvre un petit compte de trading avec une fraction de mon capital. Je veux essayer, tester des choses, me tester aussi avant le grand plongeon.
Je mets 4000 "points" sur ce compte. (J'ai décidé de parler en points pour me libérer de l’appât du gain).
Première semaine je fais, sans rire au moins 50 trades. Du n'importe quoi absolu. Je gagne 10 points puis j'en perds 20. +30 et -80 etc... Aucune règles, aucun money management, je joue à un jeu vidéo.
Je me rends compte que je ne prends pas ça au sérieux car c'est une petite somme d'argent en jeu.
Résultat au bout d'un peu plus d'une semaine -600 points.
Financièrement c'est pas grave, j'avais ouvert ce compte pour tester, donc je n'ai pas besoin de cette somme pour vivre, ok.
Mais franchement, je me suis bien amusé 5 min à appuyer sur des boutons, mais là je me dis que ça suffit. Je ne peux pas continuer comme ça. Cela n'a aucun sens.
Je n'apprends rien et je perds....
Donc STOP!
Je me fixe des règles :
- 1 trade par jour seulement.
- 40 points max de perte par jour.
And That's it!
Je dois respecter ces règles et je vais analyser 1 trade à la fois.
Je pense que cela va m'apprendre à être patient et l'analyse sera plus constructive que de faire plein de trades sans se rappeler de ce que tu as fait.
Objectif 1 :
Faire un "beau" trade gagnant tous les jours, si j’atteins cet objectif je m'autoriserai 2 trades par jour. Même perte max par jour.
Objectif 2 :
Recupérer mes 600 points pour revenir à 4000.
Objectif 3 :
Faire + 10% = 4400 pts
Quand j'aurai atteint cet objectif, je me ferai un beau cadeau et je me monterai une station de Gaming / trading que j'ai envie depuis longtemps

Je vais commencer par analyser la semaine passée.