J'ai commencé à trader en réel il y a environ 2 ans. J'ai commencé par le Forex (aie) avec des micro lots conscient de la dureté du métier et aussi de la taille de mon capital (je suis étudiant). Bien sur mes résultats étaient rouge mais rouge pale, j'ai toujours eu une Aversion au risque et j'arrivais à vite couper mes pertes. Je me disais qu'un jour ou l'autre ça finirait par gagner. Puis mois après mois toujours rien, la même courbes de résultats, je ne sentais pas d'amélioration dans mon trading excepté peut être ma psychologie. Je connaissais Benoist et ce forum il y a un petit moment mais je n'ai jamais fais le pas. Il y a une semaine j'ai craqué. J'ai acheté le livre de Benoist que j'ai dévoré en 2 jours. J'ai pris une claque. Je me suis rendu compte que depuis 2 ans je ne travaillais pas. Je me contenter de trader mais je n'essayais pas d'apprendre, juste d'appliquer bêtement la méthode que j'avais chopé dans un bouquin. Aujourd'hui j'essaye de trouver ma propre méthode, je suis parti des points pivots sur le DAX et j'ouvre ce journal pour suivre ma progression et avoir la discipline de le tenir. Pour l'instant je suis en papertrading, mes résultats sont très (trop ?) correct depuis le début de la semaine et j'affine petit à petit ma méthodologie, conscient du chemin qu'il me reste à parcourir. Je commence donc mon journal avec la journée d'aujourd'hui.
Si tu es arrivé là, merci de m'avoir lu et j'espère vous retrouver dans la file du jour