achat sur MYM à 32041 puis à 31964 au lieu de couper j'ai garder l'espoir oubliant que "le mode "espoir" est le signe avant coureur de la perte !!!
sortie à -680 pts heureusement en microlot
même chose sur MNQ
je m'en veux de ne pas être discipliné et rigoureux , de me laisser prendre par mes biais je dois vraiment rectifier ma manière d'aborder les marchés
j'ai commencé à lire le journal de WU WEI qui est très éclairant je m'aperçois que je n'ai pas vraiment travaillé mes graphiques, je les ai scrutés ces derniers temps : je commence à voir le pièges par exemple stagnation puis un mouvement rapide comme si les prix se mettaient à prendre une direction puis juste après le mouvement est inverse !
je commence à voir cela mais je ne sais pas encore bien réagir
je dois donc : travailler sur les graphiques du MNQ et voir en remontant le temps s'il y a des récurrences de comportement à certains horaires, voir le macd et les divergences avec les prix : par exemple j'ai remarqué que si le macd a croisé , a un niveau assez bas, que les 2 lignes montent doucement étant peu écarté et que le prix ne monte pas ou si peu, c'est le signe que la tendance baissière se maintien
à chercher quelles sont les situations dans lesquelles les divergences prix/macd fonctionnent