un peu plus clair aujourd'hui.
Bon il y a l'indice PMI (services) à 15h45.
Le matin une vi assez basse.. normal avec un
vix au raz des pâquerettes.
je vais donc essayer ce sur quoi je bosse depuis plus d'une semaine.
Si je pose mes ordres d'achats trops tôts la
valeur temps me bouffe de l'oseille. il faut éloigner l'échéance..Je choisit le 10 juin ou les prix sont les moins chers. (relativement au temps restant avant échéance)
-
- vi jours prochains.PNG (15.06 Kio) Vu 299 fois
Le but est d'acheter le moins cher possible.
Donc je dois poser mes ordres avant que la news vienne " aimanter" la VI vers la hausse
Deux heures avants la news..pifométriquement ...quand je vais voir le chiffre de la VI monter, je vais entrer.
de 17% ....ca monte jusqu'a 20% à l'approche de la news, Le véga commence à faire monter mon p-n-l sans que le
SP500 ne bouge significativement.
de 20 on passe à 22% 1 minute avant. j'ai deja un beau P-N-L de 60 $. j'hésite à sortir.
Dans le principe j'ai acheter de la
volatilité implicite basse et pourrait la revendre plus cher. A la limite je pourrais trader sans avoir besoin de graph sous les yeux, car la plus value n'a rien a voir avec le cours du
SP500 (ES).
Je continue de garder la position car j'espère que la
volatilité du cours ( la
volatilité réele) va ajouter de la plus value à mes +60$
la news parrait: Je surveille la VI comme du lait sur le coin du feu. Il s'agit pas qu'elle foute le camps pendant que j'ai le dos tourné .
-
- 15h51.PNG (5.15 Kio) Vu 299 fois
-
- vol15h36.PNG (9.82 Kio) Vu 299 fois
Le cours du SP 500 ne bouge pas d'un poil de fion....Rien! y bouge pas le gougnafier-à-la-sauce-tartare-de-mes-deux.
Tu parles d'une news !
la vi commence à tendre vers le bas, je sort avec environ 70 dollars moins le
spread que j'ai mal géré...donc environ 60.
La vi repasse vers le niveau d'avant news assez rapidement
-
- vi plouf.PNG (7.72 Kio) Vu 299 fois
Fin de journée
Bricolage technique pour mettre un TP et un stop loss sur des combinaisons d'options comme un iron condor avec TWS.
Comme si la combinaison se comporte comme une position ordinaire, c'est coton, pas pratique, voir carrément contre-intuitif, avec une interface moche comme la tête d'un politic-constipé qui annonce une hausse d' impôt à la télé.
Mais ça peut sauver un compte, le jours ou je décide de vendre ....juste avant une panne de courant.