ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 31 mai 2024 15:06

on remarque que la VI monte bien avant cette news.

j'ai planté mes stradles à 14h15: ca donne :
es debut des stradles.PNG
es debut des stradles.PNG (62.97 Kio) Vu 396 fois
14h34 :
14h 34 toujouyrs pas de gains.PNG
14h 34 toujouyrs pas de gains.PNG (58.99 Kio) Vu 396 fois
14h39
14h 39 pas plus de gains.PNG
14h 39 pas plus de gains.PNG (56.53 Kio) Vu 396 fois
la VI est retonbée à 20%

14h37 : la vi est stabilisé à 20%
enfin ca decolle à 14h37 vi 20.PNG
enfin ca decolle à 14h37 vi 20.PNG (55.68 Kio) Vu 396 fois
14h42 la vi ne bouge plus a 0DTE mais baisse sur les autres echgeances (? pourquoi? )
ca monte c'est bon 14h42.PNG
ca monte c'est bon 14h42.PNG (58.25 Kio) Vu 396 fois
15h07 ca descent vraiment un peu et tout le P+N+L se crame vite fait !
dscent un poil et c mort.PNG
dscent un poil et c mort.PNG (67.34 Kio) Vu 396 fois
j'arrete là mon experience... je close tout est recommence exactement la meme chose pour l'ouverture de 15h30

par DeltaMike » 31 mai 2024 15:24

Oui, Shady, je n'avais pas pensé a cela: les niveaux a étudier feront partie de mon briefing ...forcement les niveaux....je suisC**** les chifres rond, et compagnie...stupide je n'y avais pas pensé.

Et re -oui ! Definitivement convaincu que acheter de la volatilité quand elle est deja chere c'est pas bon du tout: contre toute logique de commerce finalement.

bon...bien!

deuxième mode opératoire en marche à 15h22 les VI se sont stabilisées.

des options achetées avant l'ouverture les memes si j'ai pas fait de betises ...assez bien vite executé.
deuxième expé.PNG
deuxième expé.PNG (64.89 Kio) Vu 392 fois

j'en prend un autre nq pour mon compte entrainement echeance 10 jours hors experience
strike pile 18600

Edit 15h33: Ouverture quand ca baisse et que la VI est stable les gain vienent assez vite
tout vert a l'ouverture.PNG
tout vert a l'ouverture.PNG (90.66 Kio) Vu 385 fois
Edit 15h38 Revenu au point de départ:
revenu au point de départ.PNG
revenu au point de départ.PNG (86.58 Kio) Vu 387 fois
le 0DTE est le plus rouge àpres a voir été le plus vert : usure du temps qui galope tres tres vite..logique pour moi...

on verra en milieu de séance

par DeltaMike » 31 mai 2024 16:45

bon je coupe tout il n'y a rien d' intéressant :oops: c'est que du vert, ca baisse, j'ai compris. :oops:
bon..e.PNG
bon..e.PNG (84.5 Kio) Vu 382 fois

on va attendre les boites a lunch pour voir comment réagit le reste de la séance ..correction?range?

Choisir une échéance qui me fasse perdre 250 $ max sur une journée dans le pire des cas....sans tenir compte des variation de VI imprevisibles.

par DeltaMike » 31 mai 2024 17:04

micro.PNG
micro.PNG (82.82 Kio) Vu 376 fois
c'est repartit
ca devrait se calmer un peu

en micro lots...le spread est encore plus cher.
echeance 7 jours mes, 6 jours mnq

par DeltaMike » 31 mai 2024 18:59

je suis coincé:
Impossible de sortir de position au mid sur le micro nq
ca fait 15 minutes que je lui fait la course!
rien a faire...si je sort au marché je perd tout.

du coup comme j'ai sentit comme un rebond j'ai vendu un put 0DTE ...et j'essaye de sortit comme un diable!

le spread du put est de 0.1 contre 13 pour le stradle.

AAH c'est ballot.... Mme Chombier...je suis enfermé dans mon stradle et la clée est tombé dans les toilettes...appelez l'plombier!

ben heureusement que je suis pas en réel....peut pas sortir !

incroyable ...encore une mauvaise surprise....

Conclusion de cette semaine:

-Ne pas faire de long stradle avant une news même si on attend de la volat...elle est déjà trop chère.
-Ne pas rentrer au marché...ne pas sortir au marché.
-Attention à la VI qui diminue, qui est, avec le temps, les deux parametres de perte sur un achat
-Attention au spread des stradles sur mnq ( et du nq dans la moindre mesure) à totalement proscrire tant que je ne trouve pas de moyen de faire.
-chercher des niveaux de liquidité des options au briefing le matin.
-Ne jamais faire de stradle en écheance soir (0DTE) à cause du théta
-Autoriser les lots pleins mini ES pour stradles ( jamais en 0DTE a cause de la fin d'échéance ( vu que j'ai pas la marge pour un mini lot futur)

ça fait deja pas mal de choses

la semaine prochaine...je vais étudier la possibilité de couvrir un short stradle micro, avec un stradle mini à échéance lointaine ( le rapport de 1/ 10 au profit de l'échéance restante sur le Mini (short stradle 0dte micro et stradle 10 jours en mini par exemple )

ca ne devrais pas poser de probleme car c'est simulable en labo sans faire pleins d'essais comme cette semaine.

et puis...

et puis....

passer en réel : avec iron condor + ajustement ( micro)...et achat stradle mini si c'est bon ce jour là. (privilégier le ES pour le spread pas trop emm****dant).

essayer au moins 1 ou deux journées en réel ...

par Shady » 31 mai 2024 19:21

Delta, te met pas trop la pression
Treve une fois m'a dis :
"Tu as toute la vie pour passer en réel"

Mais c'est vrai que parfois il faut se mettre un petit coup au derrière :D

par DeltaMike » 31 mai 2024 20:09

C'est que je me connais, je prend souvent une bonne raison de vouloir creuser une problématique, un doute, ou autre chose, pour me donner bonne raison de ne pas passer en réel.

avec des micro lots pour certaines combinaison, je dois ,continuer à progresser avec des petites pertes et gains. il est pas question de gagner de l'argent, mais c'est obligatoire dans la suite de mon projet.

on va deja essayer une journée...puis une autre .... "ptitapti"

Cela dit vous avez raison: si je me colle la pression c'est perdu d'avance...d'autans plus que je ne suis pas pressé ...Mon passé m'a donné un avenir tranquille..

par DeltaMike » 03 juin 2024 16:48

aujourd'ui, j'essaye de me mettre dans les condition du reel.

on avait une news a 15h45 juste apres l'ouverture.

les Vi sont peu fluctuantes, les options tournent autour de 10 dollars 0DTE...c'est plutôt pas cher.

j' achète donc deux options ES lot plein ( en fait des mini) 2- 3 minutes après la news principale, pour voir ce que fait le "gars des vue avec son gros-buton-de-la-VI"

la VI diminue un peu vers les 10% donc bien... et reste stabilisé. le prix des option ne devrias pas diminuer brutalement.

le cours a bien évolué vers le sud, je suis sortit quand il a passé 15 points, sortie propre avec pas trop de spread.

De la chance qui aide un peu ça fait pas de mal (vers le sud ça marche mieux) . j'ai presque pas perdu de valeur temps. (je me laissait une perte max de 1 heure) soit environ 100 dollars d' après les calculs.

demain on verra ce qu'on fait,
vi.PNG
vi.PNG (15.43 Kio) Vu 335 fois
es du jour.PNG
es du jour.PNG (2.58 Kio) Vu 335 fois
es.PNG
es.PNG (10.85 Kio) Vu 335 fois

par DeltaMike » 03 juin 2024 20:18

une question qui me taraude:

Encore une fois:
J'ai vu une énorme différence entre un stadle posé qui prend une hausse du cours, et le même stradle ( même VI et même échéance) pris sur un cours qui monte.

à la hausse au bout de 15-17 pts on est péniblement à 0-20 dollars
a la baisse on est deja à bien plus de 100 dollars.

si la hausse perd un peu de temps (yoyote 15 -20 minutes) au bout de 20 pts de montée bien régulière ensuite ( c'est quand même beaucoup sur le SP500) on est toujours en rouge..-70 dollars environ.

j'ai beau scruter la VI des grilles: pas de changement ....j'ai quand même du mal à croire qu'une petite variation du vix entraine un tel décalage.

Donc j'ai essayé de compenser à tâtons avec deux calls acheté en micro lots 0DTE ( une valeur de 70 $ à 10$ le point ( full Delta) qui au moins compense ce retard de stradle en contrat ES ....je vais essayer de creuser cela et de me faire des tables de Compensation...ya du boulot....

ptete c'est autre chose...je sais pas...tous les "pricers" ( j'en utilise 2) montrent une stratégie symétrique mais en réalité non.

Mais quel est donc ce paramètre

Si le cours était partit nord , aujourd'hui , lors de mon premier trade , ne n'aurais jamais fait 95 $ mais à peine plus de zero avec du bol.

A priori, avec 2 call MES je suis pas mal compensé. mais demain?

par DeltaMike » 03 juin 2024 22:18

RhôôhhhhMeukechuiCon

J’ai pigé d’ou viens cette différence....et c’est tout c#@n. Et j’ai le nez dessus tout le temps depuis le début.

Je vais chercher trop loin...Des fois j’vousjure....verra demain.
J’ai les neurones qui dancent la traviata-bulgare. Au plumard.

par DeltaMike » 04 juin 2024 21:38

en fait quand je prenais un stradle a la monaie je ne verifiais pas si les Delta correspondaient excatement.

Par exemple coté call Delta 0.470 et coté put Delta 0.511...le coté put ( donc si le marché baisse va plus vite tendre vers le Delta 1 que le coté call...

inversement si le cours monte, le coté call a un petit retard et progresse moins vite pour tendre vers Delta 1

Il faut exactement choisir des Delta identiques...quitte à allez se ballader d'un ou deux strike.

testé et vérifié.

Ca n'a rien a voir avec le vix ou la vi

par DeltaMike » 04 juin 2024 21:59

Rien fait aujourd'hui: testé pleins de stradle ...tous ou presque on échoués ..pas assez de volatilité et perte liée au temps qui passe ... meme avec des échéances plus lointaines ( qui nécessitent plus de décalage des cours...donc un p*n*l qui frôle zéro et qui ne décolle pas)

En début de séance, j'en ai posé un pour tester la news du rapport Jolts, qui à pas mal marché, à ma grande surprise, car la VI n'as pas baissé apres la news.

cela dit sur mon compte réél.. aucune positions prise. Pas de conviction dans les paramètres de choix d'une stratégie claire et méthodique.

j'étais tenté de vendre un iron condor...mais...mais.... il faut résister...on ne vend pas un marché plat...on vend des options qui doivent nous rapporter quelque chose et les options étaient vers 10 dollars ATM..trop peu de valeur pour bien vendre.

bon...j'ai passé ma journée à tranquillement observer le marché et à réfléchir à un petit setup de scalping, pour passer le temps, sans me disperser trop,on est pas à l'abris d'un coup de bol.

par DeltaMike » 05 juin 2024 20:41

un peu plus clair aujourd'hui.

Bon il y a l'indice PMI (services) à 15h45.
Le matin une vi assez basse.. normal avec un vix au raz des pâquerettes.
je vais donc essayer ce sur quoi je bosse depuis plus d'une semaine.

Si je pose mes ordres d'achats trops tôts la valeur temps me bouffe de l'oseille. il faut éloigner l'échéance..Je choisit le 10 juin ou les prix sont les moins chers. (relativement au temps restant avant échéance)
vi  jours prochains.PNG
vi jours prochains.PNG (15.06 Kio) Vu 299 fois
Le but est d'acheter le moins cher possible.

Donc je dois poser mes ordres avant que la news vienne " aimanter" la VI vers la hausse

Deux heures avants la news..pifométriquement ...quand je vais voir le chiffre de la VI monter, je vais entrer.

de 17% ....ca monte jusqu'a 20% à l'approche de la news, Le véga commence à faire monter mon p-n-l sans que le SP500 ne bouge significativement.

de 20 on passe à 22% 1 minute avant. j'ai deja un beau P-N-L de 60 $. j'hésite à sortir.

Dans le principe j'ai acheter de la volatilité implicite basse et pourrait la revendre plus cher. A la limite je pourrais trader sans avoir besoin de graph sous les yeux, car la plus value n'a rien a voir avec le cours du SP500 (ES).

Je continue de garder la position car j'espère que la volatilité du cours ( la volatilité réele) va ajouter de la plus value à mes +60$

la news parrait: Je surveille la VI comme du lait sur le coin du feu. Il s'agit pas qu'elle foute le camps pendant que j'ai le dos tourné .
15h51.PNG
15h51.PNG (5.15 Kio) Vu 299 fois

vol15h36.PNG
vol15h36.PNG (9.82 Kio) Vu 299 fois
Le cours du SP 500 ne bouge pas d'un poil de fion....Rien! y bouge pas le gougnafier-à-la-sauce-tartare-de-mes-deux.

Tu parles d'une news !

la vi commence à tendre vers le bas, je sort avec environ 70 dollars moins le spread que j'ai mal géré...donc environ 60.

La vi repasse vers le niveau d'avant news assez rapidement
vi plouf.PNG
vi plouf.PNG (7.72 Kio) Vu 299 fois
Fin de journée

Bricolage technique pour mettre un TP et un stop loss sur des combinaisons d'options comme un iron condor avec TWS.

Comme si la combinaison se comporte comme une position ordinaire, c'est coton, pas pratique, voir carrément contre-intuitif, avec une interface moche comme la tête d'un politic-constipé qui annonce une hausse d' impôt à la télé.

Mais ça peut sauver un compte, le jours ou je décide de vendre ....juste avant une panne de courant.

par DeltaMike » 06 juin 2024 17:23

jeudi matin

pas trop d'idées:

marché qui ne bouge pas beaucoup.

Vi sans grand changement malgré la parution des taux BCE (deja pricé par tout le monde?)
Vente deux put OSTX50 strike 5004 à 11h20.Sortie à 15h28 juste avant ouverture USA, +52 euros, pas de stress, pas de difficultés.

Stop-loss automatique urgence ou panne -200 euros , risque ( décision) maximal pris : -50 euros environ +le spread ...soit une soixantaine d'euros.

Apres midi: test en condition non réel sur le micro SP500

short strangle 4 contrats micro mes (1DTE) strike 5300 et strike 5400 avec test de pose sl et tp ensemble, je n'y arrive pas: la pose de l'un annule l'autre. Il doit y avoir un tour de main à apprendre, lecture de la doc TWS celle-ci étant à peu près aussi claire que le schéma électrique d'une centrale nucléaire soviétique rédigée en bulgare antique.

mais j'y tiens à mes protections sur vente d' d'options : l'achat d'un stradle en echéance lointaine coute quand même cher a cause des comm et du spread.

je marche sur des oeufs avec la vente d'options en short stradle
mes.JPG
mes.JPG (52.66 Kio) Vu 289 fois

par DeltaMike » 07 juin 2024 15:43

vendredi 7

préparation d'achat d'option en vue d'une news assez attendue.

je sais ce que je dois faire et quoi en attendre pour ce trade.

le matin : surveillance vi sp 500 : 9h30:21.8
10h00--21.6%
11h00 -- 22%
12h00--23%
13h00 -- 25% je pose mon straddle échéance 15 jours ATM pour pas trop être pénalisé des 90 minutes à attendre, mais profiter de la hausse de volatilité qui devrait venir

14h29-- 27% ohoho je commence à avoir un sérieux doute...j'aurais bien voulu une VI vers les 35%

bon...le sp fait le yoyo, et s' orriente à la baisse ....pas de vert au compteur.

La VI reviens brutalement à sa valeur d'origine en 1minute 30 ....perte au compteur de -100 dollars

raté!

je vais sortir , le cours va retracer dans quelques poignées de secondes, J'ai pas beaucoup de temps pour tripoter cette fichu console tws

une fois la VI stabilisé, le cours continue de descendre ...et ça me va très bien: le compteur remonta assez vite à -30$ ...sortie bien réalisé au ptits oignons ...j'ai réussit à sortir à l'ask en attendant surtout pas le début du retracement ... sinon je vais courir après le prix pour finir dans les "choux-la-g**le-enfarinée-et-tant-pis-je-sors-au-marché-comme-un-bourrin-deja-paumé-200$-c'est-nul-les-options".

Raté mais hyper content : une mauvaise sortie m'aurait couté bien plus que la perte du trade ( en lot "mini")

conclusion: peut être j'ai pris une échéance trop lointaine, difficile à savoir....

question: Est-ce que la "molitude " des variations de la VI ne montrerait pas que la news était deja " pricé" ?

A étudier

par DeltaMike » 07 juin 2024 16:51

memo pour la semaine prochaine:

souvent le russel est bien plus brutal et volaltil que le SP500

sur des news j'ai remarqué cela

aujourd'hui
SP500 baisse de 37pts
le russel à baissé de 30.80..c'est énorme a comparer du SP500

le russel est peut être meilleur marché que le SP500 dans les phases de grande volatilité

par DeltaMike » 07 juin 2024 17:32

Entrainement vente d'option nue vente (call 2050 Russell 2000 0DTE) avec un stop loss panne de courant ou gros mouvement-de-marché-à la-mord-moi-l'noeud à -200 $
rtycall.JPG
rtycall.JPG (112.57 Kio) Vu 275 fois
stop.JPG
stop.JPG (18.83 Kio) Vu 275 fois
j'ai basé la perte calculé sur le point de break even a l'échéance ici -200$

l'idée est que plus le temps passe, et plus la valeur du stop baisse ( mais il faut le faire à la main)
car plus le temps passe, et plus la perte au point de vente du call diminue.

Le problème est que je ne sais pas encore sortir l'option en fonction du prix du sous jacent (TWS) (ici 2050), mais cela devrait être possible, je pense.

Bien réglé, le montant du stop diminuera tout seul au fil du temps sans le bouger de place par rapport au russel2000.
stop théorique.JPG
stop théorique.JPG (79.17 Kio) Vu 272 fois

à travailler pour semaine prochaine

Edit:

1--Donc si je veux un stop qui recule tout seul mais à valeur constante de perte je le colle sur le cours de la combinaison d'option.

2--Si je veux un stop qui fasse diminuer sa valeur de perte tout seul, je le colle sur le cours de l'option mais basé sur la valeur du sous jacent.

le cas numero deux me plait bien: au cours du temps qui passe, même si le trade ne vas pas en ma faveur, le stop est de moins en moins pénalisant

le cas numero : un stop qu'on recule sans perdre plus...mon rêve en cfd à risque limité de jadis! :mrgreen: :mrgreen:

Le revers de la médaille: c'est que certaines combinaison d'options ont des spreads énormes sur le MNQ..la petite papate du Bid ou du ask qui part en promenade toute seule pour aller chercher le stop et revenir bien sagement à sa place. :mur:

par DeltaMike » 10 juin 2024 10:24

lundi,

un bon café!

vendu 2 call sur estx50 après une belle chute à l'ouverture: Strike au niveau d'ouverture de 9h00. La VI est élevée (22%) pour ce type de journée...donc ça peut être intéressant.

stop panique-panne-de-courant sur option placé à -200 euros.

perte maxi= valeur de la prime soir environ 50 euros.

pas satisfait du positionnement du cours:
Le cours ne passe pas en dessous de mon niveau de prise de position (bleu)...donc ca va pas dans mon sens.
Perte latente de -20 euros maximum en début de position vite ratrapée par la VI, théta , le cours qui ne monte pas plus haut.
estx.JPG
estx.JPG (41.17 Kio) Vu 255 fois
sortie faite proprement, gain de +2 euros grâce au temps passé (theta) et à la VI qui baisse.

A noter: le spread n'est pas trop méchant: 0.1 quand c'est favorable, soit 1 euros la sortie avec le multiplicateur de 10

Peut-être un peu timoré, sur ce trade, mais je ne veux pas que le cours fiche le camps dans l'autre sens en début de position, sur une vente d'option.

j'essaye de prendre le moins de risque possible avec les ventes à nues.

c'est raté pour ce matin. :gloups: mais au moins j'ai rien perdu!

par DeltaMike » 10 juin 2024 23:13

Deuxième trade, prévu et planifié fût un stradle a l’open us ( pas celui du tennis)

Très discutable comme plan. Mais des fois, l’ouverture du lundi est sympa.

Je visais une volatilité implicite constante, avec peu de risque de baisse, compensé par quelques belles bougies " de démarage" 10 ou 12 points en 5 ou 7 minutes sur SP500 suffiraient pour 50 dollars .

L’ouverture ne donna que 4 malheureux points. 10 minutes plus tard , c’était vu: fallait sortir.

Sortie propre ( réussi à sortir à l’ask) au bout de 1 minute...compteur à -30 dollars.....parfait!

Le reste de la journée à faire une table pour connaître ma perte-temps maximale décidée avant de fermer un double achat, en fonction de l’échéance.....le tout calculé en heures. Faut que je recopie tout demain car j’ai renversé le café dessus.

Puis, j’ai testé tout un tas de protections pour mes ventes d’options à nue. Il faut essayer de trouver la moins chère. Tester differentes èchéances.

L’avantage des ventes, c’est qu’on est dans des bonnes probabilité, et un très bon taux de réussite.....mais quand on perd....on ne perd souvent qu’une seule fois. :mur: tout est dans l’anticipation, il faut exactement faire ce qu’il faut quand le Gamma commence à faire une crise existentielle.

"Avec Gamma-Ultra votre linge est encore plus blanc"....tu parles...J’ai comme l’impression que ce Fichu Gamma à du donner des couleurs moins nobles à nombres de slips de traders. ( le fameux slippage c’est çà? Non...? Ah bon....)

le gars qui a inventé ce truc aurait mieux fait de rester au lit ce jours là.
Le Gamma : Ça sert à rien : c’est juste pour emm@#÷×%der le monde!

par nuts » 10 juin 2024 23:17

""j’ai renversé le café dessus"" :) :P