ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Covered Call version stop-loss

par Faboulo » 27 juin 2020 00:35

Bonjour à toutes et tous,

Donc voici le petit système que je teste en ce moment :
- vente d'un weekly call OTM
- achat du sous-jacent sur un STOP au marché lorsque le prix de l'action est supérieure au strike
- revente du sous-jacent sur un STOP au marché lorsque le prix de l'action est inférieure au strike moins 0.05$

Pourquoi ça marche pas top
- gap overnight qui exécute le STOP trop loin du strike
- multiples aller-retour autour du strike qui multiple les 100 fois 0.05$ de frais

L'alternative serait de faire un vertical spread pour se couvrir en option en non plus en actions, mais je trouve que le premium collecté est trop faible.
Une autre alternative serait de piloter la TWS via ib API et baser les ordres sur une moyenne mobile lissée plutôt que sur les cours. J'ai fait un simple test d'achat/vente en Python, ça fonctionne parfaitement mais beaucoup d'apprentissage en perspective.

Voilà, si certains parmi vous aurait des pistes ou conseil sur cette voie qui se rapproche en fait plus de l'assurance (vendre des premium pour assurer un risque) que du trading pur, je suis tout ouïe !

Re: Covered Call version stop-loss

par Eversa » 27 juin 2020 09:43

Bonjour Faboulo.
Il faut que tu fasses une présentation dans le forum approprié, c'est-à-dire ici:
presentation-des-membres.html
et ton compte sera débloqué.
(tu peux faire un copier-coller de la 1ère partie de ton texte si tu le désires).
Tuto pour l'aide à la présentation:
a-lire-avant-de-se-presenter-t30815.html

par Eversa » 27 juin 2020 09:43

En attente de présentation.

par JGT » 27 juin 2020 22:57

Hello,

Tu pourrais gérer tes options en fonction de leur Delta. Cela te donnerait une meilleure visibilité sur la réalité de ton trade.

Donc par exemple,je n'accepte pas d'être short plus 60% de Delta.

Exemple : Spot = 100 / Strike = 110 / Delta initial = 40% / Expiration = 2 mois / volatilité = 30%

Spot = 110 : Delta = 50%
Spot = 120 : Delta = 60%
Spot = 125 : Delta = 70%, je rachète 10% de Delta pour me ramener à ma limite de 60%.

Tu peux aussi ajouter un Delta minimum, par exemple 10%.

Spot = 75 : Delta = 8%, je roule mon strike à la baisse de 100 à 90 pour revenir au dessus de ma limite basse de Delta, ou je ferme ma position.

Essaye de backtester cela et vois ce que les résultats peuvent dire.

Bon courage

par Eversa » 28 juin 2020 23:35

@JGT:
Spoiler:
Merci de ne pas répondre lorsqu'on a spécifié "En attente de présentation". A présent que la présentation a été faite, on peut répondre.

par Eversa » 28 juin 2020 23:36

Présentation faite. :mercichinois:

par Faboulo » 28 juin 2020 23:46

Bonjour JGT,
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien ton système tu vends une option maturité 2 mois, fais des ajustements pour maintenir une fourchette de Delta acceptable, puis rachète l'option avant l'échéance donc, genre quelques semaines avant ? Du coup pas de soucis pour l'assignation.
Dans mon cas j'étais plutôt parti pour un système hebdomadaire, donc vente le lundi, sans aucun rachat jusqu'à expiration le vendredi. Du coup nécessité d'acheter le stock le cas échéant. Cette base de temps courte me semblait sympa pour calculer une renta hebdo en fonction de l'IV. Par exemple vente OTM avec IV = 1 sigma le lundi, 68% de chance de finir OTM donc de ne pas être assigné (sous réserve bien sur que le prix de l'IV du lundi soit représentative du cours du sous-jacent en semaine).
Il faut que je me penche sur la question de l'horizon de temps pour bénéficier au max de la baisse de la valeur temps.

par Faboulo » 29 juin 2020 01:25

En complément je partage 2 trades que j'ai fait en fin de semaine, l'un gagnant sur boeing, l'autre perdant sur microsoft.

Jeudi 19h, achat d'un short strangle (ou vente d'un strangle) sur boeing maturité Vendredi, strikes 160/180, IV = 4.6% daily, donc 6.5% sur 2 jours. Probabilité que le stock reste dans la fourchette 62%. Couverture avec ordre stop sur le stock, donc vente à 160, achat à 180.
Le stock reste dans la plage 160/180, résultat = gain de +120.90$
1.jpg

Vendredi 16h, achat d'un short strangle (ou vente d'un strangle) sur microsoft maturité même jour, strikes 197.5/200, IV = 2.2% daily. Probabilité que le stock reste dans la fourchette 22%. Couverture avec ordre stop sur le stock, donc vente à 197.5, achat à 200.
Le stock quitte la plage 197.5/200, pour y revenir à de multiples reprises : 61 ordres d'achat/vente sont passés autour de 197.5 (attached orders : vente 197.55, achat 197.60). Je finis par vendre le stock en manuel en fin de séance à 196.36. Je suis assigné à 197.5. résultat = 111$ (crédit) - 61 x 5$ - 115$ donc perte = -306$
Bilan : beaucoup de fluctuations autour de 197.5$ préjudiciables au gain. Pas de possibilité à ma connaissance de passer un ordre conditionnel du style cours < 197.5 ET moyenne mobile < 197.5, cela permettrait d'appliquer un filtre passe-bas et réduire le nombre d'aller-retour.
2.jpg

par lenanard » 29 juin 2020 10:45

Bonjour Faboulo
Vous exposez votre trade de la façon suivante :

Vendredi 16h, achat d'un short strangle (ou vente d'un strangle) sur microsoft maturité même jour, strikes 197.5/200, IV = 2.2% daily. Probabilité que le stock reste dans la fourchette 22%. Couverture avec ordre stop sur le stock, donc vente à 197.5, achat à 200.
Le stock quitte la plage 197.5/200, pour y revenir à de multiples reprises : 61 ordres d'achat/vente sont passés autour de 197.5 (attached orders : vente 197.55, achat 197.60). Je finis par vendre le stock en manuel en fin de séance à 196.36. Je suis assigné à 197.5. résultat = 111$ (crédit) - 61 x 5$ - 115$ donc perte = -306$
Bilan : beaucoup de fluctuations autour de 197.5$ préjudiciables au gain. Pas de possibilité à ma connaissance de passer un ordre conditionnel du style cours < 197.5 ET moyenne mobile < 197.5, cela permettrait d'appliquer un filtre passe-bas et réduire le nombre d'aller-retour.

Dans l’ensemble je comprends votre stratégie. Vous commettez toutefois une erreur mortelle qui est « Couverture avec ordre stop sur le stock «. En effet un ordre stop signifie que l’on vends à partir de 160 dans votre cas. Donc sur votre position ordre stop vente à 160 si vous vous prenez un gap baissier sur l’action et que l’action cote 100 sur le gap, votre vente stop 160 sera exécutée à 100. Et la vous êtes mort.
De plus je n’ai pas compris votre gestion de la couverture avec ordres stop ou vous passez 61 ordres dans une fourchette incompréhensible.
Le jour ou vous tomberez sur un marché un peu fou, vous allez exploser.

Vous devriez vous intéresser à la structure appelée IRON CONDOR, elle correspond à votre stratégie et vous couvre même en cas de gap haussier baissier sur votre action. Le gain et la perte maximale sont connues des le départ.

Bon trade

par Faboulo » 29 juin 2020 11:09

Bonjour lenanard,
Merci pour votre réponse. Concernant le trade sur microsoft, il n'y a pas de risque de gap puisque l'option expire le jour même, mais pour boeing le gap est effectivement un risque.
Concernant la fourchette pour shorter/acheter le stock, le but est d'être short de 100 MSFT si la clôture est inférieure à 197.5. Comme je ne suis pas derrière l'écran je prépare à l'avance une douzaine d'aller-retour sur ce seuil pour pouvoir livrer en cas d'assignation (ou plutôt acheter dans le cas présent).
L'iron condor permet effectivement de limiter le risque, mais le rentabilité est bien moindre qu'un strangle. L'autre avantage est qu'il mobilise aussi beaucoup moins de capital que la couverture en actions. Il faut que j'approfondisse cette alternative.