ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de trading de DAXtus

par DAXtus » 15 juin 2016 01:14

Ma séance de trading DAX du mardi matin 14 juin 2016.

Le bilan presque complet. J'ai eu des difficultés à le remplir tout en tradant. J'ai utilisé beaucoup d'abréviations personnelles, mais elles peuvent être comprises par les habitués du jargon de l'analyse technique.

Enfin, il est possible de retravailler le document en le consultant, car il est sous Word... pour une meilleure interaction entre ceux qui seront intéressés et moi !
Fichiers joints
0123- Mardi 14 juin 2016_DAX__21_-126 .docx
(470.67 Kio) Téléchargé 339 fois

Re: Journal de trading de DAXtus

par DAXtus » 15 juin 2016 08:58

Merci beaucoup 76 pour ton encouragement, et bienvenu dans cette section !

Je suis à l'écoute de toutes critiques constructives éventuelles. Je fais un bilan pour chaque séance de trades. Au début de ma démo ig, il y a six mois, j'avais une page pratiquement blanche. Je l'ai complétée et modifiée afin d'essayer de trouver une stratégie gagnante. Je t'avoue que même avec tout ce que j'y mets, je pense qu'il me sert surtout à ne pas reproduire indéfiniment les mêmes erreurs qui dans le feu de l'action seraient trop vite oubliées. Il ne m'a pas encore permis de mettre au point une stratégie gagnante.
En notant, j'essaie également de parvenir à développer un coup d'oeil rapide sur la situation de mes indicateurs. Ce n'est pas gagné, puisqu'hier, j'ai eu beaucoup de mal à concilier sa rédaction et ma concentration sur le DAX qui a bougeait beaucoup.

Re: Journal de trading de DAXtus

par DAXtus » 15 juin 2016 13:16

Séance de trading DAX du matin le 15 juin 2016 (Démo)

J'ai ajouté à ce second bilan envoyé chez ANDLIL un petit lexique de mes abréviations.
Le bilan est au format Word, afin de permettre à quiconque de se l’approprier, de le travailler, et d'échanger avec moi s'il le désire !
Fichiers joints
0124- Mercredi 15 juin 2016_DAX__16_-146.5.docx
(638 Kio) Téléchargé 294 fois

Re: Journal de trading de DAXtus

par DAXtus » 16 juin 2016 12:36

Bilan complet de la séance de trading DAX du 16 juin 2016. En fichier-joint Word.

Nombre de trades : 16
Trades gagnants : 10
Trades flats : 1
Trades perdants : 5
Ratio trades gagnants/perdants : 2
Profit Factor = (somme des gains) / (somme des pertes) : 56/97.5=0.574
MaxDrawdown (perte cumulative maximummale) : 70 EUR
Fichiers joints
0125- Jeudi 16 juin 2016_DAX__16_-41.5 .docx
(753.26 Kio) Téléchargé 388 fois

Re: Journal de trading de DAXtus

par DAXtus » 17 juin 2016 12:49

Bilan complet de la séance de trading DAX du vendredi 17 juin 2016. En fichier-joint Word.

Extrait 1 :
TRADES
Nombre de trades : 19
Trades gagnants : 13
Trades flats : 2
Trades perdants : 4
Ratio trades gagnants/perdants : 13/4=3.25
profit factor = (somme des gains) / (somme des pertes) : 70/92.5=0.756
MaxDrawdown (perte cumulative maximummale) : 56.5

Extrait 2 :
COMMENTAIRES
=> Séance presque flat. Trade d’ouverture réussi. Bonne volatilité de 9h00 à 10h35 avec l’ATR7 >6 sans discontinuer. Nombreuses opportunités de scalps sur niveaux de prix « ronds ». Un ordre rejeté qui aurait été gagnant.

=> Je suis toujours à la recherche de setups. Il va falloir que je me constitue un ensemble de capture d’écrans de trades gagnants, en « travaillant mes cartes » selon l’expression que j’ai lu de « Scalptrice ».
Fichiers joints
0126- Vendredi 17 juin 2016_DAX__19 trades_-22.5.docx
(907.84 Kio) Téléchargé 346 fois

Re: Journal de trading de DAXtus

par DAXtus » 20 juin 2016 13:24

Bilan complet de ma séance de trading cfds à risque limité DAX du lundi 20 juin 2016 en fichier-joint Word.
Extrait 1 :
TRADES
Nombre de trades : 14
Trades gagnants : 7
Trades flats : 2
Trades perdants : 5
Ratio trades gagnants/perdants : 1.4
profit factor = (somme des gains) / (somme des pertes) : 48.5/120=0.404
MaxDrawdown (perte cumulative maximummale) : 101.5 EUR

Extrait 2 :
COMMENTAIRES
=> Bonne volatilité pour cette séance. Mais, séance en pertes.

=> Trade d’ouverture réussi, même si aujourd’hui comme la plupart du temps, je coupe bien avant la fin du mouvement. L’important est d’avoir un Setup gagnant le plus souvent…

=> Le doublet niveau + PPV m’a posé des problèmes. De plus, je n’ai pas suffisamment fait attention à la nature du PPV en question ici : un R3J. C’est-à-dire une résistance forte qui mène généralement au reflux des cours. L’avoir tenté en break out au premier passage est une grossière erreur. Je ne me souviens pas ce qui a motivé ce choix...

=> Un graphique en 21 ticks de Benoist Rousseau sur un break out à 9910, m’a fait réaliser qu’un des setups du break out, si ce n’est LE setup du break out, consiste en un niveau ayant été testé à plusieurs reprises comme un support ou une résistance. Par conséquent, un break out aura sans doute moins de chance de survenir qu’un rebond lors du premier passage ou test de niveau.
Fichiers joints
0127- Lundi 20 juin 2016_DAX__14 trades_-71.5 EUR.docx
(873.85 Kio) Téléchargé 361 fois

Bilan complet de ma session mâtinale cfds à risque limité Dax

par DAXtus » 21 juin 2016 12:56

Extrait 1 :
TRADES
Nombre de trades : 24
Trades gagnants : 14
Trades flats : 3
Trades perdants : 7
Ratio trades gagnants/perdants : 2
profit factor = (somme des gains) / (somme des pertes) : 53/153.5=0.345
MaxDrawdown (perte cumulative maximummale) : 119 EUR

Extrait 2 :
COMMENTAIRES
=> Bonne volatilité. Pertes.
=> Je crains de m’engager sur de possibles break out.
=> Je dois avancer dans mes fichiers de SETUP en images.
=> Hier soir, en lisant le bilan de la journée & de la mâtinée de trading de Benoist Rousseau, je me suis aperçu qu’il avait fait un quasi sans faute comme d’habitude, mais contrairement à moi qui a eu des pertes, il n’avait fait qu’acheter ! Mes pertes avaient essentiellement été réalisées dans des ventes. De plus, en UT15, la tendance était haussière. Je vais devoir revoir les tendances dans me setups avec les MME, chose que je ne faisais plus…
Fichiers joints
0128- Mardi 21 juin 2016_DAX__24 trades_-100.5 EUR.docx
(594.39 Kio) Téléchargé 303 fois

Calcul des point pivots simples sur tableau Excel

par DAXtus » 21 juin 2016 13:07

Ce matin, j'ai lu avec un peu de retard la demande de Seba264 au sujet d'une ancienne feuille Excel de calcul de PPV qui se trouvait chez ANDLIL. Je poste la mienne qui est plutôt jolie, pour ceux que cela intéressera. Il suffira de changer les valeurs "Plus haut", "Plus bas", et "Clôture" pour qu'automatiquement les PPV soient réactualisés. Ne pas oublier que pour avoir un PPJ, il faut prendre le plus haut, le plus bas, et clôture de la veille ! Même principe pour PPH et PPM...
Fichiers joints
004- PPV IG_8.6.2016.xlsx
(12.63 Kio) Téléchargé 264 fois

Bilan de ma séance de trading cfds à risque limité DAX du mercredi 22 juin 2

par DAXtus » 22 juin 2016 12:46

Extrait 1 :
TRADES
Nombre de trades : 14
Trades gagnants : 6
Trades flats : 3
Trades perdants : 5
Ratio trades gagnants/perdants : 6/5=1.2
profit factor = (somme des gains) / (somme des pertes) : 31.5/144=0.218
MaxDrawdown (perte cumulative maximummale) : 127.5 EUR.

Extrait 2 :
COMMENTAIRES
=> Trade d’Ouverture réussi. Bonne volatilité jusqu’à 10h18. Ensuite ATR7 <6 pendant 39 minutes.

=> J’ai tenté des break out sur des dépassements de « niveaux intermédiaires ». Résultats un petit gain, et plusieurs SLA ! Il me faut recreuser mes Setups. Un break out se fera plus facilement après avoir testé plusieurs fois un niveau rond, un PPV, un support ou une résistance, certes. Mais, ce qui détermine peut-être mieux s’il y aura break out ou Rebond est la couleur de la Bougie en UT15, qui est la tendance exacte sur 15 mn…A VOIR !

=> Noter rapidement l’état des bougies et des RSI14 dans mes 3 ut permet de rédiger avec quasi-certitude mon bilan. Toutefois, je perds des opportunités à forte probabilité de succès : les « ReF » !
Lorsque mes setups seront au point, je n’aurais plus qu’à les suivre à la lettre sans la nécessité de faire le bilan d’état pour chaque trade. Ainsi, je passerai davantage de trades…
Fichiers joints

Bilan de ma séance mâtinale de trading cfds à risque limité DAX du 23/6/2016

par DAXtus » 23 juin 2016 12:35

Mon journal ne suscitant pas de commentaires, je le produirai moins détaillé. Ainsi, mon bilan complet sur fichier Word sera écarté, car très long et peut-être un peu trop fastidieux à lire. Cependant, je le continuerai sous cette forme pour mon usage personnel, à moins qu'on me le demande...

Extrait 1 :
TRADES
Nombre de trades : 21
Trades gagnants : 11
Trades flats : 5
Trades perdants : 5
Ratio trades gagnants/perdants : 11/5=2.2
profit factor (EUR)= (somme des gains) / (somme des pertes) : 48.5/71.5=0.678
MaxDrawdown (perte cumulative maximummale) : 31.5 EUR.

COMMENTAIRES
=> Bonne volatilité, mais mouvements rapides avec lags de la plateforme ig par moments sans que le CPU et la RAM de mon PC ne dépassent les 50% d’activité…FlashPlayer + google Chrome> FireFox+Flashplayer, mais pas tip top. MarketScope chez FXCM est tellement plus stable…

=> Pertes encore aujourd’hui. Mon Trade D’Ouverture s’est mal passé. Le Cours a bondi très fort en sens inverse alors que je cliquais pour sortir en position gagnante. Tant pis. La plupart du temps, mon Setup « TO » est gagnant.

=> Après avoir lu le forum où les traders gagnants exprimaient qu’il fallait se placer en tendance, je me demande toujours laquelle : la Bougie en UT15 ? Le RSI14 en UT15 ? A déterminer en tradant. Il semblerait qu’aujourd’hui il s’agissait de la seconde proposition…

Re: Journal de trading de DAXtus

par Melchione » 24 juin 2016 10:37

Salut Daxtus,

ce serait bien des screenshot de tes prises de position pour qu'on voit à quel moment tu rentre dans le marché.
En plus avec prt tu ajout l'indicateur "Ordres exécutés récents" et ça t'ajout les points d'entrée et de sortie.

Bilan de la journée post referendum Brexit

par DAXtus » 24 juin 2016 11:06

Un trade d'ouverture à 9h00 paramétré avec un SLA à -6, et un TPA à +6. Résultat un lag, et : -6 points, alors qu'au niveau négocié à l'achat 9265.2, il y avait largement la place pour mon gain. La sortie en auto n'a pas été assez rapide. J'utilise la plateforme de trading Web ig, Flashplayer...
Avec un spread à 7 points et cette volatilité explosive, j'ai préféré ne pas continuer, et regarder le spectacle des graphiques et les commentaires sur le forum.

Bilan de la mâtinée cfds à risque limité DAX le lundi 27 juin 2016

par DAXtus » 27 juin 2016 13:30

Extrait 1 :
TRADES
Nombre de trades : 19
Trades gagnants : 10
Trades flats : 0
Trades perdants : 9
Ratio trades gagnants/perdants : 1.111
profit factor = (somme des gains) / (somme des pertes) : 119/208.5=0.57
MaxDrawdown (perte cumulative maximummale) : 138.5 EUR.

Extrait 2 :
COMMENTAIRES
=> Grosse volatilité pour ce début de semaine post brexit.
=> Séance en perte en dépit de 6 premiers trades gagnants, dont un Trade d’Ouverture de plus de 8.5 points (42.5 EUR).
=> Trois SLA au moins (3 x 6 points) sur des débuts de rebonds changés subitement en petit break out violents ! Cela ressemblait à du dangling, alors j’ai l’impression qu’il s’agissait d’un algorithme.
=>6 SLA en tout. Je ne coupe pas assez vite mes pertes lorsque je le pourrais.
=> Quelques lags de la plateforme ig. Notamment deux trades affichés quelques secondes après avoir cliqué pour entrer en position. Sur le coup, j’ai cru à un ordre rejeté. Pas eu le temps de prendre un gain lors du second, pertes.

Re: Journal de trading de DAXtus

par Melchione » 27 juin 2016 13:45

Salut Daxtus,

pour les lags tu devrait essayer l'appli développé par Taka :

takascalper-interface-de-trading-utilis ... ml#p434372

Re: Journal de trading de DAXtus

par DAXtus » 28 juin 2016 02:32

Salut Melchione !

Merci pour le tuyau. En fait, je pensais le faire quand je disposerai d'un compte ig réel. Seule possibilité pour obtenir une clé API, et indispensable avec des logiciels utilisant l'API d'ig. C'est tentant, parce qu'en regardant la vidéo de Benoist Rousseau présentant sa station de trading ici :
https://www.youtube.com/watch?v=TqXsHmfnziM
on y apprend que Takasclaper a nettement augmenté ses résultats.
D'un autre côté, Benoist Rousseau a écrit récemment sur le forum dans la section day trading scalping qu'il ne l'utilise plus depuis six mois. Il prend des tickets de la plateforme WEB ig. Peut-être à cause de déconnections intempestives des API...

Un autre logiciel dont il est question dans cette vidéo m'intéressait beaucoup. Rousseau et d'autres traders ont enregistré les ticks DAX, DJI, et CAC durant deux ans. Cela permet de se refaire une séance ratée pour tenter de voir ce qui a cloché. Ce logiciel s'appelle : « Takaticks ».
On peut le télécharger ici :
http://panda-design.com/api/TakaTicks/
Je l’ai essayé une fois. Je le trouve très bien, même si je n’ai pas encore pu ouvrir plusieurs fenêtres d’ut à la fois. Peut-être que la solution serait d’ouvrir Takaticks autant de fois que l’on veut de fenêtres. Cependant, ce n’est pas pratique, car il y aura un petit décalage de temps en les démarrant une après l’autre…

Re: Journal de trading de DAXtus

par Melchione » 28 juin 2016 08:40

Salut, en effet il faut un compte réel pour l'API mais tu peux en ouvrir un sans faire aucun dépôt. Il te suffit d'envoyer les pièces justificatives et ils te l'activent. C'est comme ça que j'ai fait moi.
Pour Takaticks je vais regarder ça, ça à l'air très intéressant.

Re: Journal de trading de DAXtus

par DAXtus » 28 juin 2016 13:25

Salut Melchione,

Merci pour l'astuce ! Je me demande juste une chose. Est-ce qu'il faut déclarer aux impôts un compte chez un broker même s'il n'a pas été approvisionné ?^^

Re: Journal de trading de DAXtus

par plataxis » 28 juin 2016 21:14

Tu dois déclarer les pertes et les gains. Si tu n'approvisionnes pas, tu n'as logiquement ni perte ni gain, donc rien à déclarer.

Re: Journal de trading de DAXtus

par Melchione » 28 juin 2016 21:46

Par contre on m'a dit que pour bénéficier de prt il faut réaliser au moins 4 trades par mois sinon c'est facturé ?

Re: Journal de trading de DAXtus

par plataxis » 28 juin 2016 21:52

2 AR suffisent je crois (4 ordres)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)