Intéressant peut-être de réfléchir, pour soi, à la question suivante (cela m'a aidé pour progresser) :
"Pourquoi est-ce que je veux rentrer à tout prix au tout début du retournement ?"
Pour faire plus de points ? mais le risque de prendre un contre mouvement est plus grand....
Pour montrer aux autres que je suis rentré avant ? Mauvais objectif si on veut réussir à long terme... C'est notre argent. Qu'on gagne ou qu'on perde, à la fin on est tout seul face aux résultats de nos choix et de nos actions.
Pour montrer aux autres que j'avais raison ? Dans ce cas il y a bien d'autres secteurs moins risqués que le trading pour faire ses preuves et exposer ses talents.
Pour être auto-satisfait de son trade ? Si c'est le cas, moins de risque pour son égo de rentrer un peu plus tard...Plus on met la barre haut, plus on a de chances de passer dessous... et de s'envoyer le message qu'on n'est pas très compétent. De manière répétée, ça attaque l'estime de soi, fait monter la colère, voire finit en dépression, fuite ou évitement..
Par exemple depuis jeudi, on peut rentrer vendeur à peur près n'importe où : on gagne

L'expérience est très intéressante à faire, même en démo.
Du coup la question pour moi devient : combien suis je prêt à perdre. Et
le management de la perte devient essentiel (Guipit, un ancien du forum l'avait beaucoup répété).
Pour moi, le choix de l'entrée c'est simplement "à quel endroit je vais rentrer pour essayer de perdre le moins possible"... bon en regardant aussi quand même comment gagner le plus