Une journée catastrophique.
J'ai réussi à perdre tous mes gains et même plus: 15 trades dont 4 gagnants.
Le matin, j'ai pris un trade sans avoir lu les nouvelles, ni noté les horaires des stats.
J'ai écouté à la radio et lu quelque part que le marché sera haussier.
Et comme avec les mauvaises nouvelles de Chypre, le marché a bien tenu le coup, je me suis dit qu'il se tient en lévitation.
Je me dis que c'est important que le 1er trade de la journée soit gagnant. Quand j'ai vu que c'est mal parti, je suis sortie de suite de peur de me faire sortir par le SL.
Après il est remonté et il aurait pu être gagnant!
De frustration, 2è trade sans SL, entrée long à 7992 sorti à 69, c'est la plus grosse perte de la journée.
Après je voulais rattraper, mauvaises entrée avec SL serrés... ....
Bilan : -357euros
J'ai peu dormi hier soir.
Ce matin j'étais distraite, préoccupée par un tas d'autres choses mais je me suis quand même mise à trader.
Je n'aurais pas dû. J'aurais dû régler les autres affaires avant de me mettre au trading.
Après de mauvais trades, j'ai perdu le contrôle de moi et voulais me refaire, je me précipitais dans des trades qui n'avaient pas de sens.
J'ai fait aussi une autre erreur, j'ai descendu
ut de 3 min à 30
SEC!!!!
Exactement comme un joueur qui voulait reprendre son argent!!!!
Beaucoup de trades impulsifs.
Après 2 jours de gain, je croyais que le trading m'est facile (!!!!????¨¨!)
Règles à respecter:
- Commencer la journée par quelques trades paper pour bien sentir le marché, se refaire l'oeil, m'exercer à l'analyse avant de me lancer dans du réel.
- Prendre le temps de lire les nouvelles
- Faire une pause après un gros trade perdant ou gagnant.
- Arrêter si perte excède 50 euros.
Je me suis demandé si je voulais prouver que je ne pouvais pas gagner plus de 2 jours consécutifs???? Je suis d'une inconscience et d'une imprudence!!!! C'est comme si l'argent est virtuel!
Je vais revenir au
paper trading, en faisant bien attention avec mes entrées et mes SL.
Après pause vacances 2 semaines.