1/point d'entrée = point D = flèche rouge
2/Points de sortie croisement des triangles ci-dessus au moment du changement de couleur.
3/Tout ce qui est algorithme je ne peux pas t'aider (n'ayant aucune connaissance dans ce domaine)
4/Le problème en plus c'est qu'il te faut les zones de réjection du prix (pour confirmées et aussi sécurisées la forme)
5/mettre un volume profile 10 ans pour voir les lvn.
6/ incorporé un calendrier économique car une news et tu te fais sortir très rapidement donc il faut aussi prévoir la clôture du trade avant
7/ puis une clôture auto le weekend pour éviter les gaps le dimanche à 22h
8/ puis il faut aussi filtrer les formes elles ne sont pas toute bonne à prendre
9/ le grand nombre de valeurs dont tu parles serais impossible du simple fait à
mon sens qu'elles sont toute uniques tant dans leur géographie graphique que dans leur proportion relative a l'échelle fondamentale, technique et aussi personnelle (point pivot centre de gravité et compagnie) mais aussi dans le moment présent du marché (son rythme).
10/ même si tu arrives à faire des statistiques elles ne te servirons pas car les valeurs seules ne suffisent absolument pas, (c'est même le moins important
).
11/ En clair le trading algorithmique me rend septique car même si le choix final est binaire (achat ou vente) parvenir à cette conclusion demande peut-être 10 considérations techniques fondamentales et personnelles que tu ne peux tout simplement pas mettre dedans du fait de leur versatilité quotidienne (et je vois large avec la "quotidienne" ça peut aussi être dans les 5 minutes suivantes
)
12/ changements de politique de la BCE approche d'un pivot mensuel, hausse des taux fédéraux lvn de 50 pips, ou s'il fait beau dehors. Ça peut modifier le marché
13/ tu ne réussiras pas a créer un cerveau qu'il te faut finalement pour trader sauf si tu réagis à la nanoseconde et que tu arrive à prendre 6500 ordres en 5 secondes (ce que même Benoist n'arrive pas à faire je crois
)
14/ l’échec du trading algorithmique pour particulier me semble inéluctable mettre son cerveau en mode OFF demande beaucoup de préparation au préalable
15/ mais si tu veux quand même j’espère que pour un début tu vois déjà ce que tu dois prendre en compte avant de regarder des statistiques autos à long terme
16/ tu dois avoir une compréhension limpide des marchés (ordre flow et j'en passe) puis tu dois faire ces statistiques sur plusieurs années en direct et manuellement
17/ on ne bâcle pas 10 ou 20 ans d’ancienneté dans le trading en 3 clics pour voir que le taux de réussite est de 74.8% sur les 4300 dernières formes avec un ratio de 4: 1 et ont ce dit : --olalala Ba super j'ai trouvé un filon fertile. Non ! sa foire systématiquement et ça ne sert a rien.
18/ tu l'as toi-même écrit
les points sont flottant
, mais le marché aussi
, le monde aussi
, et puis toi aussi
.