Hello ano,
Ayant à peine terminé ma lecture, et ayant fait une véritable exégèse de son bouquin (on trouve même quelques contradictions), je me permets de rebondir. Voilà ce qu'on peut dire dans la perspective de sa méthode.
Je l'ai dit ailleurs, tu accordes trop d'importance à la MM30, qui n'est qu'un aspect de sa méthode de trade. Le coeur de sa méthode est la conceptualisation d'un cours en 4 phases: TR de fondation (1), phase de hausse (2), TR de sommet (phase 3), phase de baisse (phase 4). Dans sa méthode, l'enjeu n'est pas d'acheter/vendre sur franchissement de la MM, mais lors d'une cassure/franchissement du support/résistance des TR (phases 1 et 3).
Maintenant, sur un graph de KN, voilà ce que ça donne.
-
- NATIXIS.png (56.67 Kio) Vu 1505 fois
Remarques:
- KN a suivi un couloir haussier de long terme, depuis sa phase de fondation qui s'était construite en 2012.
- actuellement, cette phase de hausse semble se terminer, ou au mieux s'affaiblir: non seulement la MM30hebdo a été franchie à la baisse depuis quelques semaines déjà, mais en plus la trendline haussière est en cour de franchissement (noter que je travaille en graphiques logarithmiques).
- tout cela amène à considérer que KN semble entrer en phase 3. Une phase de consolidation de LT qui pourrait marquer la fin de la hausse long terme. Cette consolidation pourrait, potentiellement, se développer dans le cadre du rectangle bleu, mais ce n'est que projection.
À ce stade - toujours dans la perspective Weinstein, ce qui ne veut pas dire qu'il faut forcément s'y tenir - aucune stratégie n'est envisageable, car on ne sait pas comment le titre va évoluer. Sur le LT, il faut attendre la formation de la consolidation et ensuite, se positionner en fonction du sens de sortie. Sur le MT, on ne peut rien faire dès lors que nous ne sommes pas sur une tendance de LT claire.
Après, d'autres stratégies peuvent sans doute mettre à profit la configuration, sur la base d'autres outils, mais on sort alors de la stratégie Weinstein.