Bonjour à tous je reprend ce journal sauf que cette fois-ci il sera basé sur mon swing trading.
Je pense le mettre à jour tous les mois.
Je vais essayer de m'y tenir car c'est assez compliqué.
Je ne mettrais pas en avant mes positions mais mon
drawdown mon
profit factor et mes gains ainsi que certains screenshot du
nasdaq.
Je ne mettrais jamais tous mes gains que les gains du cycle que je trade actuellement.
Ce journal va me permettre de pouvoir avoir un recul sur ce que je fais et si possible aider d'autres personnes.
Alors je vais commencer par mes 8 dernières positions qui datent de 5 mois en arrière... sachant que j'ai des anciens gains que je ne mettrais pas car je me concentre sur ce que je fais actuellement.
Il faut savoir que j'ai commencé cette technique un peu après la méthode DINO je faisais ceci en parallèle et ça payer beaucoup plus et c'était plus sécurisé mais je pensais que ça ne durerai pas que c'était une illusion mais aujourd'hui avec cette technique cela fais 1 an que j'ai commencer et je suis positif, j'ai timer une certaine partie de la dernière correction en date + la montée précédente et la montée actuel.
Il faut savoir que les gains que je montre sont des gains sur des positions qui sont encore sur les marchés mais qui sont sécurisées en positif par un stop.
Et la courbe de gain et basé sur "si les stops sont touché je gagne ça" donc ce ne sont pas des gains latents....
Voici ma courbe de gains sur les dernières positions ça ne représente pas tous mes gains.
-
- Capture2.PNG (167.28 Kio) Vu 373 fois
Pour l'instant sur 22 positions swing je n'en ai perdu que 2.
Et sur les 8 actuels je ne peux en perdre aucune car toutes sont sécurisées.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
je posterai mes résultats qu'ils soit négatifs ou positif.
Je ne rajoute pas de positions depuis juillet car je trouve qu'on arrive sur des niveaux risqué donc je laisse mes positions filé...
Nous sommes a la fin d'un cycle haussier du
nasdaq cycle qui vont de 3 à 6 mois et quelques fois 7 mois en extensions.
Je suis donc en attente du prochain cycle qui peut être soit baissier soit un
range qui dure entre 1 et 3 mois et demie selon la force de la
tendance.
Voici de quoi illustré mes propos :
Il faut savoir qu'il y a eu 1 an et demie de
range de 2015 a 2016 ce sont des zones difficile pour moi mais avec laquelle j'ai une stratégie adapté si ceci devait arriver encore une fois.