Semaine du 27 avril au 01 Mai.
Bonjour à moi même.
Cette semaine, chaque jour du lundi au vendredi tout s'est déroulé comme je l'avais prévu.
Malheureusement Je n'ai pu profité que partiellement de mon scénario.
résumé: Tous le monde était haussier. au début de semaine tous le monde voyait le cours exploser la résistance, les plus hauts c'était l'euphorie. les vendeurs étaient portés disparus ou mort balayés par les vagues d'acheteurs. Moi j'étais serein, j'achetais parce que ça montait, depuis des semaines, ça monte j'achète.. jusqu'au jour ou (hier) un sentiment étrange sort au plus profond de mon âme j'ai ressentit que le marché allait se retourner. c'est inexplicable. par addition j'y croyais pas du tout que le Nasdaq allait créer son support sur 9000. Bref avant l'aube du jeudi. je sentais le marché étrange et décide de rentrer à la vente. je fais du daytrade-swing. à ce moment là c'était le SP500. Il était à 2950. avant l'ouverture européenne le cours est monté j'ai été punis par un stop mal placé de 3 points. Un stop que je regrette très fortement. positionnement des stop très important. le cours est monté à 2973 pour dégringoler jusqu'à maintenant fin de séance vendredi 2827.
J'ai su géré la frustration, j'ai tradé donc a la baisse tous se passe bien. j'ai travaillé mes cartes. je fais mes petits gains. à ce moment la tendance était encore haussière, on n'avait pas encore de retournement graphiquement parlant mais dans ma tête c'était baissier à 90% (égo?) peut-être un coup de chance ou une bonne intuition de retournement.
Aucune idée. Mais le marché s'est retourné brutalement.
Jeudi à l'ouverture mon scénario à commencer a prendre forme.
Je n'ai pas pu profiter à fond du scénario que j'attendais temps.
Raison 1 : Peur d'un tweet, de la FED, BCE.
Raison 2 : Peur de la contre tendance.
Raison 3 : Peur de soi même. Peur de son égo ( et si j'étais têtu et mon ego surdimensionné?)
Si j'avais pas travaillé sur mon égo, j'aurais chargé comme un gros porc. et dans tous les cas ça aurait été mauvais. même si j'aurais gagner gros. très gros.
Raison 4: La peur ma paralysée. Mon frère était très haussier à ce moment là il a acheté au plus haut. il chargeait comme un gros porc. C'est comme si une voix me disait, si tu short tu manques de respect à ton frère aîné.
Je suis d'origine asiatique et on a un profond respect pour les aînés.
Ou tout simplement j'ai été nul. Frustré de ne pas avoir été confiant dans mon analyse et qui cherche inconsciemment des causes externes.
Oui. C'est tout simplement ma faute et personne d'autre. Je suis maître de mes positions.
La même situation il y a 1 semaine je pense que j'aurai tilté par la frustration et détruit mon capital. Mais c'est du passé j'ai évolué.
Mais. Il y a toujours un Mais.
J'ai déconné vendredi 2 heures avant la fermeture. Je ne voulais plus tradé. Ma semaine était faite. Ma tension était a son maximum et la frustration également. et j'avais faim. dans tous les sens du terme.
Je ne voulais pas trader. Mais j'ai quand même Tradé. Quand les cours se sont mis à dégringoler. Je me suis dis pourquoi. Pourquoi tu regardes ton scénario se dérouler heure après heures sans en tirer des gains? C'etait injuste.
Les gens ont profités de la hausse au maximum (c'était ce que me disait ma cupiditité mais enfaite 90% des gens perdaient.. ) et que moi j'en ai pu tirer que des cacahuètes. le fait que mon scénario se produit à présent et que je ne profite pas est injuste. 19h:00. Je rallume le PC. compulsivement. Je me met à scalper. je ne suis pas un bon scalpeur. et je le sais. mais j'espérais gratter quelques points pour ne pas trop m'exposer et arrondir le compte avant le week end. Idiot que je suis. Je l'ai arrondit inférieurement. j'ai fait tilt qui aurait pu encore une fois m'être fatal. chargé comme un gros porc sans aucun aucun reflexion. Comme un ras le bol de réfléchir. Mais cette fois là mitraillette auto destructeur. c'est quoi ce comportement débile? c'est nouveau? J'ai jamais vu ça dans un livre. Quand je mitraillait, je me voyais comme Benoist. vu que c'est mon idole. mon pilier. ma source d'inspiration. Comme un enfant qui imite sa star. Un adolescent. Alors je m'en suis voulu. je m'en suis voulu de vouloir prétendre faire comme un autre.
Mais je le savais. Je savais que j'étais mauvais en scalping. Tous mes résultats se font manger petit à petit par mes tentatives de scalp. Et pourquoi j'ai voulu gratter ce dernier point du vendredi.
Le marché nous rappelle à chaque erreur.
Je pense qu'effectivement que le trading n'est pas à la portée de tous le monde. Le trading est fait pour des gens qui ont envie de changer. De vouloir s'améliorer chaque jour. On se fait maltraité par le marché en nous rappelant qu'on n'est qu'insecte.
Il ne suffit pas de vouloir. Il faut également croire. croire en soi même et souffrir.
Si vous réussissez en trading. c'est parce que chaque jour vous devenez la meilleure version de vous même.
Maîtriser le trading c'est se maîtriser soi-même.
Paradoxalement l'humain est compulsif. 90% des traders sont perdants.
Les traders réguliers sont pour moi des êtres à part. qui maîtrise les vice humaines et qui se connaissent presque "parfaitement". Un état d'esprit rayonnant. Un mode de vie humble. C'est un rêve si l'humanité était remplit de ces personnes. Le monde serait si différent.
désolé si ça en devient illisible et incompréhensible. Mais bon à la base c'est personnel et pour soi-même. se parler.
c'est le flux d'émotion. il faut que j'évacue. et c'est fait.
On n'abandonne pas. Loin de là.
Je n'ai pas peur des difficultés. ça me passionne encore plus.
-
- perff.JPG (23.96 Kio) Vu 327 fois
Graphique dégoutant.
Perf jour: +1% : Dow jones +160 points. +300 points avant trading enfant. Je me suis limité à la moitié du gain du jour en faisant nimporte quoi et c'est ce qui s'est réalisé....
Perf de la semaine +4% du capital.
Les creux, les pertes. c'est que des tentatives de scalping à l'arrache trade ennui, compulsif. Source de frustration. en 10 min je passe de serein à énervé. en essayant de scalper. Semaine prochaine. nouveau mode opératoire, entrée soignée day trading - swing. 1-2 trades par jour. Sniper. gros travail des cartes. ça me permettra mieux de me cadrer et progresser plus vite.
J'ai grandis. à un cheveux du tilt j'ai su m'arrêter.
Sur de bonne voies.
Patience.
Persévérance.
Succès.