je me décide à faire mon journal de trading, d'une part pour m'aider moi mais pourquoi pas d'autres également (à mon très humble niveau)
je ne vais pas me représenter entièrement ici puisque c'est déjà fais dans la présentation des membres.
je vais essayer de faire des retours le plus régulièrement possible, chaque jour dans l'idéal et au minimum chaque week-end.
Alors je trade actuellement sur un compte FXCM (j'ai un compte ig qui est en sommeil pour le moment)
Ce broker car pour le moment il me permet de prendre des positions de 10 centimes en 10 centimes et donc de monté en puissance plus rapidement que mon compte ig (0.5 en 0.5).
J'ai tout remis à plat il y a un mois et demi, trader je sais faire mais être gagnant non. J'ai déposé 500€ sur mon compte et je me suis enfin inscrit sur andlil (observateur depuis trop longtemps). J'ai voulu déclencher un déclic dans ma tête en m'inscrivant sur le forum. Hasard ou pas mais je suis largement gagnant sur mes 30 derniers jours, j'ai même doublé le capital. Après je ne m'emballe pas car c'est quelque chose que j'ai déjà réalisé par le passé. Ce qui me rassure c'est que jamais mes gains n'ont été aussi régulier. Et c'est ça que je recherche, la régularité, la confiance en moi et en mon trading.
ah oui j'ai oublié de dire que pour le moment je suis sur metatrader ( ). Il y a le côté pratique c'est que je maîtrise bien le logiciel, en revanche je suis trop souvent mal exécuter ce qui me propose problème pour les scalps, moins en intraday.
Je ne vais pas revenir en détail sur les 30 jours passé, en moyenne j'ai augmenté mon capital de 3%, normal vu le montant initial du capital, mon objectif est plus autour des 1% par jour et je vois que lentement je m'en rapproche. Il faut quand même noté dans ces 30 journée une grosse gamelle de -12% immédiatement effacé le lendemain. C'est là dessus que je dois bossé un max, évité la gamelle et surtout évité la surgamelle, celle qui tue le compte. Pour ça il faut que je coupe mes positions et que j'enfouisse mon désir de "me refaire" tout de suite.
Bonne lecture et bon trade