Il faut bien commencer un journal par une journée de trading, et pour moi, c’est cette matinée de perte. L’une des plus grosses que j’ai eues… -53€, à 1€ le point. Le côté positif c’est que ça a fait déclic pour écrire ce premier post.
Précisions : je ne trade que le vendredi matin. Avec mon travail, je ne peux pas trader la semaine... Je laisse les graphiques en arrière plan pour toujours avoir un oeil dessus pendant que je bosse, mais le flux entrant est beaucoup trop saccadé pour sentir les mouvements du marché. J'ai perdu bien plus d'argent en tradant au travail qu'autre chose. Donc je ne me cantonne qu'au vendredi matin (que j'ai de libre et où je suis chez moi).
La matinée :
J’identifie rapidement la tendance baissière et décide d’être à la vente ce matin.
10h02’53” : je prends une vente mais je me trompe dans l’ordre, je sors à +1 pts à 10h03’38”
10h06’15” : malgré la tendance, je prends un achat à 12806 pour tenter le rebond. J’ai trop anticipé, mais je crois que même si j’avais attendu la première Bougie verte de possible retournement, mon stop à 10 points aurait malgré tout été touché juste après, avant le rebond. Je ne sais pas trop comment j’aurais pu bien jouer ce coup-là. -11pts…
10h08’31” : je prends une vente à 12795 en anticipant une cassure pourtant non confirmée des quatre supports… J’aurais dû attendre de me remettre de mes émotions : le cours remonte et je coupe à 10h09’42” à 12807. -13pts…
10h20’10” : Je prends une vente à 12773 en pensant surfer sur une possible cassure du S3 4h. Sauf que le cours hésite, avant de remonter. Même erreur que la précédente. Je sors à 10h26’49” à -15pts…
10h38’35” : Je prends un achat pile sur la ms3 j en jouant le rebond des 12 750 en prime. Mais je suis trop déprimé de mes pertes d’avant, je sors avant le rebond avec aucune envie de traider. -1pt.
Conclusion : je n’ai respecté aucune de mes règles de trading, à savoir ne pas me laisser embarquer par le marché, jouer les niveaux importants, attendre des confirmations et ne pas passer d’ordre directement après une perte. Je me suis totalement laissé débordé par mes émotions (négatives) en passant en mode "espoir" après mes premières pertes.