Encore et toujours néophyte des marchés je découvre néanmoins les joies de l'analyse technique par l'intermédiaire du guide sur andlil, et des premières tentatives d'interprétation sur des cours.
Une question me vient à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse particulière sur le forum, en tout cas pour les postes sur débuter en bourse. il n'y en as tellement je pourrai encore chercher lgtps.
Est ce qu'il y à une véritable plus-value en terme d'interprétation ou d'analyse à comprendre le calcul mathématique d 'un indicateur quelconque ??
Je m' explique, j'ai aucun problème à comprendre le principe et l'intérêt d' un indicateur dans son utilisation, et sachant qu' aujourd'hui on peut les mettre en évidence automatiquement sur les interface de trading, ai-je un intérêt à me prendre la tête à vouloir décortiquer et comprendre la logique purement mathématique de tel ou tel indicateur ?
Aujourd'hui je me concentre sur comprendre l'intérêt de l'indicateur, son utilisation , son interprétation , voir les divergence etc... savoir le calculer voir le démontrer peut me servir ou non ? concrètement.
Merci à tout ceux qui prendront le temps de répondre.
Au plaisir