Pour les futures, tu as des échéances :
exemple : cac 40 échéance septembre 2012 soit le 21 septembre.
Le cours du cac au 1er septembre est de 3000. Tu vas acheter ou vendre ton cac 40 vers 3007 le 1er septembre. Le 21 septembre, le cac 40 vaut 2990, le 21 septembre ton futures cotera 2900 tu auras perdu 17 points (à l'achat) ou gagné 17 points à la vente). Chaque jour l'écart de 7 points se réduit pour tomber à 0 à la date d'échéance de ton future, ici le 21/09. Mais tu fais quoi pour octobre ? Tu revends à 2997 pour un cac à 2990. Tu t'es protégé de la baisse , tu as gagné 10 points (-2 A/R, - overnight soit environ 5 points par mois sur le cac 40), bref tu as protégé ton capital de 5 points.
Tu dois donc passer sur l'échéance suivante : revendre un cac 40 novembre à 2997 ou sur une échéance trimestrielle un cac 40 futures décembre vers 3025 mais le Bid et ask seront très éloignés. voir un peu plus bas.
Commission quelques euros à chaque roll over sur 3 ans compte 2.5%, frais overnight 0.10 en moyenne pour 1 lot donc pour 3 ans 100€ mini soit 1%.
Bid ask élevé c'est ce que j'essayais de te faire comprendre, c'est le taux d'intérêt caché en fait. Plus ton échéance est longue plus le Bid ask est important... plus tu payes d'intéret, c'est juste un package marketing différent que le SRD par exemple, mais cela revient au même, c'est même "pire" en théorie car tu payes d'un coup tes 8 mois 1 an d'intérêts le SRD c'est au jour le jour

Pour les options c'est un peu différent (là cela marche si tu vends), mais tu risques d'acheter des options 20 25 30% trop cher ou de les vendre 20% 30% en dessous de leur valeur. Il n'y a pas de gros volumes sur le Matif et co, donc les gros laissent des ordres de ce type trainer pour arnaquer les débutants. Il n'y a pas une offre et demande soutenue, c'est vraiment risqué pour un débutant, il te faudra évaluer avec des logiciels le pricing de l'option c'est à dire calculer la valeur normale de l'option en fonction de l'échéance en fonction des taux d'intérêts, du risque, de la volatilité.... Si tu vends un call tu encaisses le prix qui prend en compte les % MAIS, il faudra un jour racheter ton option car tu seras sà -1 et c'est risqué car si tu veux une petite prime inférieur à 10.000€ (sinon aucun intérêt) tu devras être en levier 50 par exemple... Bref si tu te plantes, ton action monte et tu peux te retrouver à devoir racheter une option 10 fois plus cher que tu l'as vendu, voire à devoir de l'argent c'est arrivé des milliers de fois

En gros ce type de montage avec un straddle sur option cela vaut le coup pour 1000k pas pour 10k. En gros, pour 10k je ne m'embêterai pas, je laisserai vivre l'action car c'est rentable que si l'action s'effondre, si elle baisse un peu en 3 ans sans assurance cela viendra au même car l'assurance à un coup à moins que tu sais que la santé financière de ta société est catastrophique et qua dans 3 ans la faillite est possible

Pour la fiscalité comme ce n'est pas des stocks options tu paieras plus de 35% sur les gains (on est à 33 34% mais comme on va relever la csg dans les 3 années qui arrivent).