ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par BearIsDead » 19 déc. 2017 17:25

:mercichinois: Arnaud, gratuit sur C.F.D. avec 4 ordres par mois.

@Tapering: j'avais cru comprendre que tu ne voulais pas passer par ig. D'où ma précision sur le coût des flux prt si on ne les obtient pas par un broker.

Sinon pour le pseudo je trouvais que ça sonnait bien. C'est inspiré de "Rock is dead". (je ne pense pas que le bear market soit définitivement mort, jusqu'à preuve du contraire il y aura toujours une alternance Bull/bear).

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Tapering » 20 déc. 2017 13:38

Slt Arnaud et BearlsDead,

Merci Arnaud pour l'explication sur les conditions et les tarifs. Vu que tu maitrises bien le sujet. Pourrais-tu me dire pourquoi un flux Future est payant ? Si je prend un compte ig les flux Futures seront aussi payant ?

Merci pour le prix des flux BearlsDead. La réponse que tu apportes rend peut-être ma questions à Arnaud inutile. Si je comprend bien ce que tu m'expliques. Chez un broker les Flux sont gratuit.... Futures ou autres... Chez prt qui n'est pas un broker. Je dois payer un flux Futures parce qu'il est sous-traité ?

Rock is dead de Marilyn Manson ? J'ai commencer à trader les actions quand il y a eu les fortes inquiétudes sur la chine ou une dévaluation du yuan il y a 2 ans. Lle CAC est descendu jusqu'à environ 3600 je crois. Un bear Market c'est à partir de moins 20 % ? Je ne penses pas qu'on était en bear Market mais on en était certainement pas loin. En tout cas ç'était fortement baissier sur au moins trois mois. Je ne sais pas si tu te rappels ?

A + les amis. Et au plaisirs de vous lire sur le forums. :)

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Arnaud Alcantara » 20 déc. 2017 15:18

@Tapering

Salut,

Si je dis pas de bêtise; les flux que tu paye c'est le droit à l'information des marcher en direct.
Si tu trade le future chez ig tu payera le flux future mais la commission est exorbitante ( de mémoire 4 à 5 de spread).
Sur CF.D il n'y à pas besoin de flux car ce n'est pas un marcher centraliser tous le contraire des future qui est marcher centraliser par
Eurex pour la bourse Allemande et Euronext pour le marcher Français,Belgique, Pays-Bas, Portugal.
prorealtime n'est pas un broker mais une plateforme qui travail avec des brokers et des banque.
Si tu veut trader du future c'est prorealtime Future + interactive broker.
Si tu veut trader les CF.D c'est prorealtime CF.D + ig Markets.
Les flux devienne gratuit si tu fais un minimum d'ordre par mois.
En faite prorealtime Future te déduit 0.5€ par ordre sur le mimi Future Dax.
Donc si tu passe 100 ordre soit 50 A/R tu à 50€ de réduction de plateforme + les flux gratuit. ( prix des flux + plateforme 48€/mois pour mini dax 30 Future)

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par BearIsDead » 20 déc. 2017 19:26

:mercichinois: Arnaud pas grand chose à ajouter. prorealtime / IT-Finance développe le logiciel prt et se rémunère grâce à la vente de ses flux.

Sinon oui traditionnellement on considère qu'on a dépassé le stade de la simple correction à partir de 20% de retracement. Maintenant il n'y a pas de règle gravée dans le marbre. :mercichinois:

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Tapering » 21 déc. 2017 11:30

:merci: Arnaud et BearlsDead pour les explications. J'appréhende mieux le fonctionnement des deux.

Je me pose plusieurs autres questions.

Dans son journal de trading - indique que durant ces test en trade automatique. Il constate que les stops sont plus souvent touché en cfd à risque limité que quand il fait les même test sur les futures.
La question que je me pose est la suivante : Le cours France 40 chez le broker par exemple, est-il la copie conforme du CAC40 ?

Dans une vidéo Benoist indique à un journaliste qui l'interviewe chez lui. Que tous le monde se demandent pourquoi le cours rebondi sur par exemple 13298 en Cdf à risque limité parce que sur cette zone il n'y a rien qui l'explique. Benoist explique alors que c'est parce que sur le futures. Il faut rajouter deux points par exemple à cette date. Et effectivement sur 14300 il a un X00 ou un support/resistance ou un point pivots etc....

Je ne sais pas si je me suis correctement exprimé en utilisant les bons termes Futures, cfd à risque limité etc... Si ce n'est pas juste ou compréhensible. J'indiquerait le lien de la vidéo et le point à visionner ce sera certainement plus clair.

Comment connaître la différence à un moment X entre le cours Futures et le cours du cfd à risque limité à limité ?

La différence est-elle dû comme sur le CAC à un Dividende d'action qui va être versé ? Et donc, le CAC40 n'étant pas exprimer en total Return. Le Dividende de l'action se déduit à un moment connu d'avance.

La technique de Scalp des 25, 50, 75, X00 ,X000 doit-t-elle être appliqué sur un Futures ou sur un cfd à risque limité à risques limités ?

:merci: d'avance pour les réponses. Bon trades à tous. :)

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par sobear » 21 déc. 2017 11:42

La différence est due à la valeur temps puisque qu'un contrat future à une échéance et cette valeur temps est de plus en plus faible au fur et à mesure qu'on se rapproche de l'échéance du contrat.
Les dividendes jouent également.
Les chiffres ronds fonctionnent sur les deux supports avec une influence de ceux des futures sur les cfds à risque limité
Conclusion: c'est pas simple mais tu peux aussi trader avec succès en négligeant les points pivots, les lignes en 00 ou 50 et, inversement, ces systèmes ne te garantissent pas la réussite car ce n'est pas du 100% sûr.

Re: Différence entre trade en réel et trade en démo ?

par Tapering » 21 déc. 2017 14:04

Re - et Sobear,

Merci pour la réponse Sobear. ;)

-, J'ai réussi a trouvé dans ton journal page 4 alinea 10 strophe 4 ;) ce donc je vous parlais. Vous allez certainement pouvoir m'en dire plus avec le texte d'origine.

Journal de - : Trades du 14 10 2014
par - » 14 Oct 2014 20:41


Bonjour,

Bilan final de la journée ! 64 scalps (62 gagnants, 1 petit perdant de 1 point DOW sur erreur de clic et 1 pos restante en super pertes de 30 points sur DAX)
sur l'ensemble des scalps seules 3 pos auraient déclenchées un stop à 10 points.

Samuel : comme j'ai déjà essayé la technique dont tu parles, et que je n'arrivais pas bien à gérer l'émotionnel, je me suis dit qu'il fallait travailler par étape.
Donc d'abord faire en sorte que les scalps soient souvent gagnants et donc petit objectif pour que la sortie soit rapide et automatique (mais objectif faible => il faut multiplier les scalps pour gagner). de plus pendant qu'un scalp est en cours et que la sortie est presque auto, je peux préparer mon scalp suivant, ça me permet de multiplier les scalps. Surtout que quand une zone est propice au scalp, on peut enchainer plusieurs scalps en quelques minutes mais il faut aller très vite.
maintenant il faut aussi surveiller le scalp pour sortir avant même que l'auto se déclenche. c'est cela que je fais mal et qui me vaut que quelques trades qui partent mal.

Toute cette étape est en cours d'apprentissage et je passerai à l'étape suivante après.
La suivante sera du scalp avec sortie faite par moi. étape suivante sera de faire des scalps qui se transforment en swing intraday (quand le scalp sera fait dans une zone de marché propice pour ça : mais là il faut que je bosse mon AT).

Enfin la dernière étape le must : c'est faire de l'auto total. Sur ce sujet j'ai bien commencé mais j'ai encore beaucoup de boulot avant de sortir un système intraday.
Mais je vais y arriver. D'ailleurs j'avais un bon système sur futures et indice cash qui marchait pas mal. Mais je viens de le tester sur des données cfd à risque limité à risque limité IG et là ça marche moins bien. Comme quoi même si le flux cfd à risque limité à risque limité IG est calqué sur les futures, ça donne pas les mêmes résultats (il y a beaucoup plus de bruit chez IG qui fait que les stops déclenchent plus que sur futures). Je communiquerai sur tout ce sujet dans quelques mois, quand j'aurai bien avancer. J'espère que le DAX ne sera pas à la cave quand j'aurai un système qui marche. Au rythme où il va ça pourrait y aller.

A+
JF

Merci d'avance pour la réponses les amis. Bon trades à tous :)

Sujets similaires
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
Différence compte démo / Réel (IG market)
par Amarantine » 18 août 2014 21:21 (20 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Passer en réel, différence avec la démo ?
par Davidgarra » 13 nov. 2018 22:31 (6 Réponses)
Différence Levier entre la démo et le réel PRT FUTURE
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 oct. 2019 18:45 (5 Réponses)
Différence de bougie démo/réel
Fichier(s) joint(s) par Tigrou » 05 févr. 2020 16:03 (6 Réponses)
Grosse difference entre le cours reel et mon broker
par Amarantine » 20 mars 2017 14:19 (3 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)