J'espère que vous avez passé un bon week-end, j'ai passé le mien comme d'habitude depuis un an à bosser mes graphiques encore et toujours.
J'en suis venu à l'interrogation suivante : Dans votre façon de travailler, dans quelle proportion différenciez-vous votre méthode d'un point de vu strict et la part instinctive plus liée à votre expérience du marché. Si vous deviez me donner un pourcentage de l'un par rapport à l'autre, ça donnerait quoi ?
J'ai remarqué pour ma part que quand j'applique mécaniquement avec un degré moindre de ressentie du type on va simplifier 80/20, soit je fais une journée excellente parceque le marché ce jour-là correspondait à quelque chose que j'avais probablement déjà travaillé soit je me vautre lamentablement parce que justement ça "ressemblait" à qqchose de déjà vu mais en fait non.
Puis il y a ces jours, généralement quand j'ai la chance de faire mon objectif de points rapidement/facilement alors ensuite je cherche moins à intellectualiser le tout et je passe en mode 40/60 mais dans l'autre sens (40% méthode stricte, 60% ressenti), je suis plus dans le présent, moins dans l'anticipation, sans chercher quoi que ce soit et je remarque que ces journées sont bien plus lucratives en terme de points mais cela demande un lâché-prise plus important et en tout début de journée, je préfère me raccrocher à qqchose de plus concret même si mes stats commencent à pointer du doigt cette façon de faire.
Donc pour réitérer ma question, si vous deviez me donner un pourcentage entre les deux, on se situerait vers où pour vous ?
Je vous souhaite une bonne fin de journée.