Avant de prendre une décision importante je prends une semaine de repos. On ne cesse de le dire que le trading c'est 90% psychologique en terme de résultats. C'est cela qu"il faut travailler plus que tes graphiques. identifies tes faiblesses, cherche à comprendre pour quoi tu es impulsif etc et trouve des réponses ou palliatifs pour réduire tes faiblesses. C'est maintenant que le vrai travail commence, le travail ce n'est pas de savoir si je vais utiliser une MM 22 ou 37... Là tu commences à taper dans du lourd.
C'est cela le trading, la réalité en face, ses forces et ses innombrables faiblesses. C'est un travail important qui commence pour toi et il te sera bénéfique bien au de là du trading
PAS TRADER AVANT 09 :30h si on est sérieux on évite de trader avant 9h30 un lundi, règle que je ne respecte pas toujours comme ce matin car 48h sans trader c'est difficile. Le marché doit se repositionner.
----------------------------------------------------------------------------
STOP LOSS : ma perte max journalière = à 2 jours de gain. C'est mon stop perpétuel.
Avantage : on perd deux jours max, dans le pire des cas on travaille 3 4 jours pour être flat. Le capital ne se détruit pas et on a des gains réguliers.
Il faut juste accepter la frustration d'arrêter sa journée quand son stop (perte max journalière) est touché (cela peut être plusieurs stop consécutifs si on coupe avant). C'est un confort de trader en connaissant sa perte à l'avance
Une bonne journée est une journée où tu ne perds pas d'argent, donc c'est super
c'est la philosophie du site .
Ton capital est toujours là, tu as gagné en expérience, bref que du bonheur.
Benoist :
Dow Jones ; difficile à négocier la dernière heure ça peut partir dans n'importe quel sens…
à 30 minutes de la fermeture US, c'est un tout autre trading encore...
Benoist : Il n'y a pas beaucoup de monde qui peut comprendre qu'en
scalping le sens à peu d'importance c'est la zone qui est intéressante avec du bruit ! En suivant le trend c'est plus simple c'est sur.
Le swing trading c'est pour les gens capitalisés où qui se couvrent en permanence.
Benoist : si une perte est une leçon unique, c'est une bonne perte
Benoist : +9 pas grand chose... ça te fait 11K par an...
Apprenez à apprécier un gain !
- : Pour ma part, la perte d'hier a été rattrapée en cinq scalp et PV de 2 points sur les deux jours. Ceci me montre bien qu'un jour où la perte est restée maîtrisée est largement rattrapable au cours de la semaine. C'est d'ailleurs pourquoi il ne sert à rien de s'entêter quand on ne sent pas le marché.
Plantage de la plateforme
ig : tu envoies un email avec ta position et ta volonté de clôturer à cette heure, c'est la réception de ton email qui fait foi
PLANTAGE DU COURTIER
ig : Puisque l'on parle des risques, penser à
acheter un APC (50€ à 100€) en cas de coupure d'électricité ou de micro coupure pour pouvoir continuer à trader (15 minutes d'autonomie pour les premiers prix (brancher votre box dessus sinon cela ne sert à rien ),
avoir deux FAI et idéalement une carte mère qui gère les 2 RJ 45, si un FAI plante vous ne voyez pas de coupure, sinon à 4 pattes sous le pc pour retirer le câble,
toujours avoir un accès mobile + numéro du service client et envoyer un email pour horodater vote ordre. Si c'est la faute du broker, aucun souci sauf avec
ib jamais pu me faire rembourser 5000$ perdu car leur flux n225m a planté 2 heures (uniquement eux),, si c'est les bourses qui arrêtent de coter (
Euronext etc) on ne peut rien faire sauf avec
ig qui laisse la possibilité de sortir au dernier cours connu avec un
spread de nuit.
ne pas vous énerver, cela ne sert à rien, le premier réflexe c'est l'envoi du mail, faites le pendant que vous appeler au téléphone ça prend 5 secondes. "Vente de ma position Dax". Le service client est débordé à ce moment là, donc ils font au mieux et la priorité est de prendre les ordres au téléphone et pas de répondre à la question pourquoi la plateforme demo plante ?
les seules solutions rapides et sécurisées dans ces situations , ce sont :
- avoir un stop (et un take profit pour ne pas rater le gain). stops garantis,c’est mieux.
- aucune pos sans stop (les stops doivent être dans la boîte du broker et pas rester en attente de déclenchement sur son PC perso)
- le travail en sous-levier
Tu envoies un email : tu marques vente de la position x et c'est bon. Ça te prend 10 secondes. Ça horodate ton ordre. Par contre si la position est gagnante ensuite il faudra pas râler. L'heure d'envoi de l'email permet de déterminer l'heure de vente. C'est indiscutable c'est la procédure admise par tous les brokers. Après pendant plusieurs jours tu vas avoir des gens qui vont essayer de piquer de l'argent à
ig en mentant. J'ai voulu vendre à x pas possible etc alors qu'ils pouvaient. On a eu des membres qui se sont fait intégralement remboursés leurs positions car ils avaient envoyer un email en précisant qu'ils voulaient clôturer la position. Là si tu les as appelé une première fois et rien demandé ça va pas être évident, tu ne voulais pas vendre à ce moment là tu pensais que ça allait remonter etc. Bref en restant courtois en expliquant que tu as panique etc tu auras un geste comme d'habitude.
Pas besoin du numéro ordre si tu as une position Dax de 2 lots tu écris juste
Fermeture position Dax 2 lots
et tu envoies ça suffit pas de bonjour au revoir etc
Tu vas au plus bref.
Sur le mail il y a les minutes et secondes et ce sera ce cours qui sera appliqué. j'ai déjà eu le cas chez deux brokers aucun souci. Mais il faut montrer ta volonté de vendre à tel moment. Sinon tu en as qui attendent si ça gagne ils encaissent si ça perd ils gueulent. Comment le broker peut savoir si tu es honnête ? Ton email.
RUSSEL : - tu sais bien que le Russel c'est pour la démo .
En démo ça peut être un plaisir.
En réel, du suicide
total. Le stop et le
spread te coûtent un smic (j'exagère à peine)