Bonjour les amis,
Ayant un peu de temps j’en profite pour vous partager mes graphiques Dax (mensuel, hebdo et daily) afin d’étayer mon biais baissier que je mentionne depuis fin août (désolé pour la qualité médiocre je fais cela depuis mon téléphone).
Garder en tete que le marché revient toujours / souvent à l'équilibre (question de temps).
Pour déclencher le mouvement une rupture des niveaux horizontaux 25855 / 779 est le minimum syndical et de preference en
ut hebdo. Sans cela pas grand chose à espérer côté vendeur.
Louis a mentionné 24700 en TP1, cela paraît totalement cohérent car belle zone d'intérêt acheteur, retour milieu de canal haussier de long terme et retracement fibo 38,2 depuis les plus bas de cette année.
Un passage vers les 24k voir leger en dessous 23750 me paraît aussi possible car forte zone d'intérêt acheteur et correspond au plus bas à fibo 61.8 de retracement depuis les plus bas 2026 (zone à préserver impérativement par les acheteurs sous peine de retour vers les plus bas annuels).
On a egalement la présence de quelques gaps ouverts à aller refermer et dont il faudra se mefier (rectangles bleu pâle sur mes images).
Le contexte mondial des taux qui semble prendre une pente ascendante n’est pas de bonne augure pour les actions (surveiller les histoires de
Carry Trade sur USD JPY mentionné il y a plusieurs mois par Louis et le
rounding bottom qui se tend sur la paire) cela pourrait avoir des conséquences si il vient à se confirmer.
Bon dimanche à vous
Ps : si vous avez des remarques ou avis je suis ouvert et si je dis des âneries je laisse Louis me corriger