Bonjour Moufti,
pour ton message.
Le journal m'oblige à faire un peu plus de travail avant de placer le trade.
Dans ce cas-ci, je peux justifier ma décision par
l'analyse technique et je pourrai même dire que les fondamentaux sont favorables.
1) Ce travail a un côté rassurant, car les arguments liés à la prise de décision sont inscrits noir sur blanc.
2) Je suis plutôt vendeur de
put, sur un échantillon assez restreint de valeurs, j'ai en général un idée assez précise de la valeur du cours.
Et en fonction, je déterminais une distance assez lointaine pour vendre mon
put.
Dans les deux cas, je ne suis pas à l'abri de me faire assigner dans des situations comme celles que nous avons connu en décembre dernier et même cette année.
Les rares fois où j'ai tenté ce genre de combinaison, je le faisais sur l'échéance la plus lointaine (plusieurs années).
Dans ce cas-ci ce n'est pas possible et je suis quand même un peu sceptique car :
- le marché n'a pas été très haussier ces derniers temps (même si en cours de reprise),
- les vacances arrivent ce qui est souvent synonyme de calme.
Le principal point positif est la forte correction de la valeur et je me dis qu'un retour vers les 95EUR est possible d'ici là.
Si ça va dans le cours chute, je suis favorable à l'assignation, à un peu moins de 76EUR.
C'est pour cette raison que je n'ai pas protégé, mais j'avoue que j'ai hésité et il n'est pas trop tard.
Si je protège, je ne sais pas ce que je ferai, fermer la position ou l'assignation.
Bonne journée et bons trades,
Michel