Hello Dux,
Il y a une éternité que je n'ai rien posté, mais tes interrogations m'interpellent et méritent réponse. Je pratique le trading depuis 23 ans et les options depuis près de 12 ans.
J'étais avant chez
interactive broker qui est bien sûr clairement plus pro... trop pro, même. Je veux dire par là qu'on ne peut pas faire de minitrade chez eux comme chez
ig où on peut trader un indice (je te conseille de ne trader que les indices en options, et peut-être pas le
nq pour commencer. Vise plutôt le S&P 500) au centième de point, autrement dit, ajuster son
Delta avec une précision diabolique
!
Ce qui est naze chez
ig, c'est d'une part les spreads abyssaux, et d'autre part le pricing : sans faire n'importe quoi, ils font quand même un peu ce qu'ils veulent comme ils veulent, sans non plus totalement diverger des prix que tu auras sur les plateformes des majors mais avec des lags par ex dans l'ajustement des volatilités. Typiquement, une poussée de
volatilité subite à la hausse comme à la baisse et qui prend un peu de temps :roll: à se normaliser.
J'attire ton attention sur le fait qu'avec la volatilité on est là sur le point crucial : ce qui te tuera si tu ne le prends pas immédiatement très au sérieux Tu dois lire au moins le livre de Sheldon Natenberg (
volatilité et trading des options, depuis quelques années traduit en français).Pourquoi ?
Petit exemple : tu vends 10 puts S&P 4300 quand le S&P est à 4600. La vol. s'exprime en %. Quand elle passe de 18 ( zone calme) à 28, comme hier (04/12/21), si le Véga de ton option est de -2, cela signifie que tu perdras 2 euros/contrat quand la vol. passera de 18 à 19 (en plus, comme tu es assez loin du spot, ta vol de départ sera plutôt de 25 que de 18 qui est plutôt celle du contrat ATM). Bref, supposons quand même que tu passes de 18 à 28 sur 10 contrats, indépendamment de la variation du
sous-jacent, tu perdras 200 euros rien que sur la hausse de la