ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Questions concernant les options IG

par tjee » 10 déc. 2021 15:28

Je pense en effet que l'utilisation d'un Married put est ce qui te conviendrait le mieux pour sécuriser des positions longues sur une durée relativement importante.
C'est ce que j'avais en tête suite à la participation à une webconf d'ig.

C'est moins adapté à mon trading. Je prends des positions les plus courtes possibles en tenant la position si elle s'avère tenable. Dans l'absolue, je peux être short ou long et c'est assez propre du scalping.
Je ne me vois pas gérer des options en parallèles de mes cfd à risque limité pour les sécuriser.
De plus, comme tu l'as dit, il te faut un compte séparé chez ig pour les options et les cfd à risque limité ; ça ne facilite pas la gestion ...

En revanche, sur le papier, le straddle long est alléchant (et décorélé du scalping).
Certes si la volatilité est nulle ou presque tu vas perdre car tu devras payer la prime pour les deux positions. Mais je pense que c'est plutôt rare. Du coup, acheter un put et un call identiques tous les matins à échéance jour doit donner des résultats.
C'est juste que ça me semble tellement simpliste que je cherche le loup.

Re: Questions concernant les options IG

par falex » 10 déc. 2021 16:10

Pour moi le straddle, c'est à utiliser uniquement les jours d'annonce de la FED ou avec les stats US du vendredi. Tout les reste de l'année faut oublier, tu va te faire "bouffer" par le manque de volatilité (ce qui est la norme malheureusement pour nous).

-

Mince j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'option pour le R2000 ... j'y retourne voir un petit coup :-)

-
Edit : Ah oui M3rde pas de vanille pour le R2000, uniquement des barrières ... Alalala ça perd tout de suite pas mal de son intérêt.
Il me reste le CAC et le SPX et le NDX Snif !

Re: Questions concernant les options IG

par Zodax » 10 déc. 2021 18:55

Hello Falex,
Oui, il peut s'avérer intéressant de trader simultanément les options vanilles et les barrières.
L'idée du maried put impliquerait que tu achètes des calls vanilles et un/des put barrières, j'imagine?

La différence fondamentale à intégrer est que ton option barrière a, depuis son point d'entrée jusqu'à son knock-out un Delta de 1, tandis que l'option vanille variera de 0 à 1. De fait, il est intéressant de jouer sur cette différence de dynamique.

Par exemple, ce qui rend les straddle long peu attractifs est qu'il faut parcourir un sacré bout de chemin avant d'être rentable.

Mais, si tu achètes 2 calls dans la monnaie, leur Delta sera d'environ 0,5 chacun (ou 50 en %) donc de 1. C'est logique, au cours du spot à un instant "T", tu as 50% de chance d'être au-dessus à l'avenir, et autant en dessous :mercichinois: . Tout au moins, si les les cours avaient une distribution normale (et on sait que ce n'est pas le cas, d'où la différence de structure du marché des calls et des puts).
Bref, tu couvres le tout par un put barrière dont le Delta est et reste invariablement de 1. Eh bien, tu as créé un straddle discount très intéressant. :top: Pourquoi ?

- Si le prix monte, tes 2 calls vont avoir un Delta qui va tendre vers 2 tandis que le put barrière va rester à 1.

- Si ça baisse, le Delta additionné des 2 calls sera inférieur à 1 et ton put barrière restera à 1, donc gain là aussi. En plus, la volatilité montera :bravo: , donc le prix de tes calls s'effondrera relativement moins que si tu faisais l'opération en sens inverse (achat de 2 puts et d'un call barrière).

Après, ce n'est pas une opération magique, mais quand ça foire, outre une stagnation du marché, c'est plutôt dû à une erreur de pilotage ! Toute la difficulté est de bien positionner la "barrière".

Pour le reste, je pense qu'on a raison d'être "fondamentalement long" sur le le long terme, quand on voit la structure des marchés d'options, ça montre bien que c'est une idée partagée !
Même avec une baisse de 50% sur deux ans, si tu es bien organisé et pas en levier excessif, ça peut vite devenir très rentable, surtout quand le vix monte au-dessus de 50 ! :hein:

Le jour ou le S&P sera à 0, il y a de fortes chances qu'il n'y ait plus beaucoup d'humains sur Terre ! Après, tout est possible, mais je crois que les indices américains ont de beaux jours devant eux avant notre inéluctable extinction, alors profitons-en !

Bonne soirée,

Re: Questions concernant les options IG

par falex » 10 déc. 2021 19:02

Moi je veux courvrir les long cfd à risque limité par des options vanille
Je veux pas faire que des options, trop compliqué à mon humble avis pour le peu de temps que je peux y consacrer

Re: Questions concernant les options IG

par Zodax » 10 déc. 2021 19:25

Alors, vends des calls un peu en dehors de la monnaie,mais tu limiteras ton potientel de hausse sur les cfd à risque limité...
Sinon, pense au risk reversal, vente put achat call (avec un écart entre les deux) tu couvres sur l'intervalle entre les deux tout en étant long.
Bonne soirée,

Re: Questions concernant les options IG

par falex » 10 déc. 2021 19:52

Et pourquoi pas un simple achat de put ?
C’est la que je ne pige pas bien

Re: Questions concernant les options IG

par tjee » 10 déc. 2021 20:10

C'est également ce que j'avais cru comprendre.

Re: Questions concernant les options IG

par Zodax » 10 déc. 2021 20:40

reBonsoir,
Eh bien, parce qu'en achetant un put, tu vas le voir se vider de sa valeur, et si ton sous-jacent ne monte pas ou presque pas, tu es perdant.
Alors, attention, tout est question de mesure, si ton nez te dit que ça va plonger la semaine prochaine (révolution maoïste dans la Silicon Valley, par ex.) alors, effectivement, achète des puts ! Mais si ça vasouille (comme je le crois) jusqu'à fin décembre, mieux vaut vendre un call.

Là encore, rien de magique, juste des choix à faire selon ton ressenti.
je ne te cache pas que j'achète égulièrement des puts ou des calls pour couvrir temporairement une position qui commence à sentir le cramé. Donc oui, c'est possible, mais il faut le faire en ayant conscience que tu perdras ta valeur temps si le put n'a pas ou peu de valeur intrinsèque.

D'ailleur, à ce propos, quand je couvre une position qui arrive à la monnaie, je prends souvent une option qui est déjà assez profond dans la monnaie, pour ne pas payer trop de valeur temps.
Exemple : le S&P est à 4690, j'ai un call short à 4700 qui arrve à échéance dans 15 jours pour un Delta de 0,54 (là, je le dis au pif) et avec encore pas mal de jus en valeur temps, je vais acheter 0,5 call 4600 éch. 1 semaine pour juste couvrir ce dont j'ai besoin en attendant que la position vendeuse perde de sa valeur temps ;)

L'important est d'avoir un bon pricer pour bien doser tes achats/ventes, ce qu'ig se garde bien de fournir, les malins ! :lol:
Bonne soirée,

Re: Questions concernant les options IG

par tjee » 10 déc. 2021 22:13

En fait c'est vraiment passionnant.
Le truc, c'est qu'acheter un put semble faire moins peur que vendre un call.
La raison est que naturellement, la VAD fait peur car autant l'achat présente une limite max à la perte alors que la VAD, non.
Du coup on applique la même méthode mais les options sont plus subtiles.
C'est pourquoi, je dis que je n'y comprends rien ;-)

Re: Questions concernant les options IG

par Zodax » 11 déc. 2021 20:03

Bonsoir,

Je dirais que le grec principal à connaître avec les options comme avec les warrants c'est le Delta (le vega qui exprime l'impact de la volatilité arrive juste derrière dans ce marathon).
Et il nous dit quoi le Delta à son option ?
Hein, y nous dit koi le deltata ? warf warf !! Grrr :mur: Oui, en effet, c'est pas gagné ! Effet week-end ? :roll:
Non ! Reprenons ! Il nous dit quoi ? Eh bien il nous dit : "plus tu vas dans mon sens, plus j'y vais aussi, et en accélérant ! Plus tu pars dans l'autre sens, moins j'y vais (je résiste, cynique, dans ma niche, na !)."
Vous voyez bien que c'est une sorte de toutou grec qui vous veut du bien, le Delta :lol2:

Du coup :
- à l'achat d'un call la montée met plus de temps à être aussi rentable que son sous-jacent (il court derrière, le toutou, hein, c'est pas un chien de chasse), mais la Contrepartie en cas de baisse est qu'il perdra moins vite sa valeur.
- A l'inverse, l'achat d'un put accelèrera avec la baisse et baissera de moins en moins vite à la hausse (là encore, pas une flèche, le toutou).

- Si le maître Marché (Georges, tu es revenu ? :roll: ) va à contresens, l'un et l'autre iront lentement vers le 0 de leur niche avec un bel effet parachute.
Evidemment, pour les options jour ou hebdo, il faut passer le film au ralenti pour voir le toutou essayer d'ouvrir son ventral avant de s'écrabouiller au sol ! :lol:

Si l'on est short dans un sens ou dans l'autre (soit vendeur d'une option d'achat, soit vendeur d'une option de vente) l'accéleration va dans le sens contraire : plus vous vous approchez, plus il recule en sortant ses griffes, pschhhttt ! :evil: Genre gros minet pas content (pourquoi n'y a-t-il pas de smiley félin sur cette messagerie ?)

Bref, si tu vends un call quand ça monte, tu perds de plus en plus vite à mesure que ça monte et si tu vends un put, tu perds de plus en plus vite à mesure que ça baisse ! :gloups: Oui, mais sans toutefois dépasser la vitesse de mouvement du Maître Marché.

Le Gamma (un grec caché et pas très sympa) te dit à quelle vitesse la bestiolle accélère. C'est une sorte de crétin obsessionel à qui on aurait mis un chronomètre entre les mains :prier:

Quant au véga, :twisted: il est chargé de placer de la dynamite sur ton parcours, pour que ce soit moins linéaire et plus rigolo ! :mur:

La bonne nouvelle est que tu as un deuxième ami caché, outre le Delta, c'est le thêta : lui, c'est l'effet tortue. :zzz: Ecoute-le murmurer : "cool -, rien ne sert de courir, de toute façon, on va tous au même endroit, et moins on y va vite, plus on disparait vite dans le néant" :mrgreen: Un peu fataliste le thêta, quand même... Non ?

Et que la FED fasse ou non son rhô, ça ne change guère le cours de votre option si elle n'est plus un bébé option...

En résumé, les options, c'est un monde à part, à mi chemin entre OuiOui et Orange mécanique... Chacun y trouve son compte... ou pas !
:mercichinois:

Bon week-end,

Re: Questions concernant les options IG

par tjee » 13 déc. 2021 12:01

J'adore :-)
Merci Zodax
En plus d'être très drôle, c'est extrêmement explicite.
Bon, le risque avec tes histoires de toutou et de gros minet, c'est que ça risque d'attirer les enfants. Bon après, Orange mécanique n'est pas conseillé à ceux qui n'aiment pas Beethoven, ça met une sorte de barrière (sans jeu de mots) à l'entrée ;-)

Re: Questions concernant les options IG

par falex » 13 déc. 2021 14:16

En parcourant le sous-forum "options" j'en ai profité pour relire les pages de cette superbe file : les-options-t2240.html

A l'époque, l'utilisation des options d'ig en couverture de type put/call Synthtétique n'était pas idéal par manque de lisibilité des options (dans leur calculs), dans le spread élevé et dans le fait de ne pas encaisser la prime en cas de vente de put.

Est-ce toujours d'actualité ?
Est-ce que depuis 7ans les options d'ig ont progressé ?
Je vais essayer de creuser de mon côté et apporter quelques réponses.

En tout cas pour l'instant ça ma fortement refroidi dans l'idée de faire des call/synthètique.

Arf Arf arf moi qui y vpyait un bon moyen de couvrir mon Portif pendant les phases de baisses ... je me demande si il ne va pas falloir que je bascule sur les futures et un compte chez ib ...

Je verrai dans le futur.

---

Edit :
1ere correction :
En vendant une option sur ig on perçoit la prime, donc depuis 2014 ça a évolué. :!:

Ouf :mrgreen:

2ième test :

Après vendu le put (et donc encaissé la prime et mis de côté la marge), j'ai cloturé l'option dans la minute et là j'ai vu que j'ai rendu la prime.
Ok Donc je comprend mieux pourquoi quand on vend un put il est INDISPENSABLE d'avoir du argent sur son compte et de la revendre sous le cours d'achat et aussi que la perte est ILLIMIT2 (enfin presque).
Rien de magique dans tout ça, juste que les options ne sont pas magiques et ont un comportement bien plus complexe que les Future/cfd à risque limité.

3ième constat :
C'est le solde Prime encaissé/Prime décaissé qui fait le gain/perte finale réalisé. Il y a également une commision en plus du spread de quotation à chaque Action (In et Out = Deux Commisions).

Re: Questions concernant les options IG

par Zodax » 13 déc. 2021 20:07

Bonsoir,
Merci Tjee, sous sommes apparemment sur la même fréquence ! Et j'avoue avoir dans ma cdthèque (un truc d'un autre âge) une vingtaine de versions différentes de la 9e par différents Chefs ! :bravo:

Beethoven mis à part, le constat auquel tu arrives, Falex, me parait juste. Certes il y a des commissions, mais elles sont minimes et les options vanilles ne sont pas faites pour le scalping, donc ce n'est pas trop douloureux. Seul le spread l'est un peu sur le nq, mais il l'est de toute façon sur tout les marchés, même l'ETF QQQ chez ib a un sread nettement plus large que le SPY.

Après, soyons honnête, si on est chez ib par ex, c'est pro; c'est discount et plein d'outils performants, mais tu as intérêt à avoir quelques dizaines (voire centaines) de milliers d'euros moblisables sous la main si tu veux ajuster en vendant un put sur le S&P ou même le SPY (par centaines seulement pour les options, c'est à dire par tranches de 47000 euros du sous-jacent :hein: )

Chez ig, encore une fois, ce n'est pas donné. Ils se sucrent bien sur les spreads, La volatilité peut s'ajuster un peu au rythme qui les arrange par moments (attention, je ne les accuse de rien, ils recotent bien comme ils le veulent, après on suit, ou pas...) Mais globalement ça reste honnête.

Et surtout, pour les schtroumphs de la finance,comme moi, qui s'éclatent quand ils ont fait un smic à la fin du mois :lol: , la possibilité de travailler sur des positions de 4700/100 pour le S&P permet des ajustements vraiment fins.

Après, si tu arrives à exporter les cours des cfd à risque limité en DDE dans une feuille bien programmée (on en trouve sur le web pour un prix raisonnable) tu peux piloter avec précision tes positions. Et surtout, avec plus de finesse que si tu es sur des options sur le S&P future à 50$ le point !

Après, je ne connais pas l'état de ton compte :joker: , mais pour ce qui me concerne, je ne retournerai pas chez ib avant de pouvoir mobiliser au moins 6 chiffres sur mon compte options sous peine d'être impuissant face au risque :mur:

Mais ce n'est que mon avis, peut-être certains arrivent-ils à trader les options chez les grands courtiers américains (avec des exigences de plus en plus dingues me semble-t-l) avec peu de capitaux...
Tout retour d'expérience à ce sujet sera le bienvenu. Pour ma part, j'ai explosé 2 comptes réels à 5 chiffres :prier: chez ib entre 2009 et 2015 avant de m'installer chez ig avec un relatif succès !

Bonne soirée,

Re: Questions concernant les options IG

par falex » 18 déc. 2021 08:47

Merci Zodax.
Ce que tu écris , à propos de la différence options ib vs option ig, est finalement assez proche de la différence future vs cfd à risque limité.

spread plus grand sur cfd à risque limité maus lot plus petit et fractionnable au dixième ce qui rend l’ajustement beaucoup plus précis.

-
J’ai cramé aussi 5 chiffres de carburant avant de redresser la barre depuis 2 ans. C’est long et parfois pénible.
L’essentiel est d’avancer.

Re: Questions concernant les options IG

par Deusjul » 13 oct. 2022 16:02

Bonjour à tous et à toutes,
Que ces options sont intéressantes. Je me représente, je suis passé par absolument toutes les erreurs et les étapes possibles des débutants. Je commence à comprendre ce qu'il ne faut plus faire, j'aimerais un jour voir ce qu'il faut faire! Bref, travaillant la journée, je n'ai que peu de tps, j'abandonne provisoirement les cfd à risque limité intraday et scalping (je recommande le journal de Wu, exceptionnel). De retour sur les options, j'ai 2 questions svp dont je n'arrive vraiment pas à répondre.

Je suis sur ig, je souhaite faire (hors annonce US) des straddle et strangle en vendant des puts + call sur une journée. Je pense que c'est le format qui convient à ma psychologie.

1-Je vois les pro du forum qui manage les straddle en coupant les jambes opposées et qui revendent des put. Je comprends sauf que chez moi, mes jambes affichent toujours un G/P négatif. Si je coupe, je perds. Je pense que c'est parceque je vends les put et call les plus éloignés du prix. Je présume que je n'achète que du temps. est ce la raison? Faire un straddle au niveau du prix me semble tres difficile.

2-Faut se lever tot pour comprendre l'affichage ig lorsqu'on a une position vendeuse d'option. Qu'est ce qui arrive à mon compte en fin de session, si ma vente de put ou call n'est pas executée en fin de journée mais affiche un G/P négatif. Je dirais que j'aurais gagné uniquement la prime tant que le strike n'est pas atteint et que le G/P est uniquement si je suis executé ou si ferme la position? ai je à peu pret raison?

Merci à vous. Julien

Re: Questions concernant les options IG

par falex » 17 oct. 2022 10:30

Hello,

Il est clair que la chaine d'option d'ig me laisse perplexe, surtout quand tu l'a compare avec de vrai options vanille (que ce soir sur future, actions ou tout autre sous-jacent) et les interfaces de type TOS , voir même le site web du CBOE et du CME.

Il est clair qu'une fois en position, le spread fait perdre une bonne partie de l'intéret des spread/condor and co d'options.

Il est clair que l'on ne comprend rien sur ce que l'on perd/gagne tant que le trade n'est pas totalement cloturer.

En résumé, je pensais réellement pouvoir faire quelque chose avec les options d'ig mais chaque fois que j'ai essayé je me suis dit : mais mince ça marche pas comme de vrai options ...
`
Abandon de ma part en attendant des solutions type TOS ou Tastywork pour le marché européen. (je ne vais pas ouvrir un compte Monep ...).

Re: Questions concernant les options IG

par Deusjul » 19 oct. 2022 17:32

Merci pour ton retour Falex. Me sens moins seul!
Je m'en sors à peut pret avec des short strangle tres larges que je calibre selon la volatilité implicité / l'atr et les résistances majeures. En effet, tant que pas cloturé, il est pas limpide de comprendre son gain/perte.
A+

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
concernant la plateforme ctrader
par Benoist Rousseau » 02 juin 2014 08:57 (1 Réponses)
Votre avis concernant ma future carrière
par Amarantine » 02 juil. 2014 19:46 (6 Réponses)
question concernant les volumes
par Poule@bac » 17 sept. 2014 16:52 (2 Réponses)
Concernant le scalping
par psophos » 20 nov. 2014 17:23 (18 Réponses)
fiches pratiques concernant la fiscalité
par alexandre511 » 24 févr. 2015 18:41 (11 Réponses)
Liens concernant les API IG
par chifounou » 11 sept. 2015 17:04 (0 Réponses)
Une équation concernant les femmes...
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 12 juin 2015 20:30 (32 Réponses)