de retour pour une mise a jour du journal apres les vacances hihi
le début du mois de juillet était très bon , la stratégie respéctées , tous ce passait bien .... donc je me suis dit " bon l'entrainement c'est fini , j'ai lu une grosse dizaine de livre / résumé ( 17) , je vai ouvrir un compte réel je devrais survivre "
ouverture de compte sans probleme depot de fond impeccable , tous se passe bien
j'ai deposer pour commencer , le minimum l'equivalent d'une petite prime tous les 4 mois
alors le m'en suis tenue a ma strategie tout en tradant que les mini lot .
tous ce passant bien ( en
scalping ) mais apres je me suis rendu compte que ce n'etai pas suffisant dans le sens ou les position ne respire pas suffisement , le
day trading étaient donc impossible a faire , alor j'ai redeposer le meme montant .
au final un carnage j'ai perdu fin aout .
je me remet a jour refait un depot du meme montant avant de partir en vacance .
au retour bien reposer je m'y remet , 1 mois de survie
je ne comprend plus rien , rien du tout
je savait bien que le demo et autre entrainement n'ont rien a voire avec le réel mais quand meme , 5 ans que je parcour les site d'entrainement , broker en mode demo , les resultat ont été exelent dernierement , ( demo) de 10000€ de fond avec un fond de roulement a max 5% en 6 mois j'était a + 8500% .
et maintenant game over , mhaaaa
voila , mais l'histoire ne finira pas sur un echec
le plus important est l'apprentissage
les lecons de cette experience :
* l'idéal est d'investir de l'argent en comptant sans levier , donc si l'action est a 10€ il faut la payer 10€ . ainsi

du moment que l'action ne tombe pas a 0€ on en retirera toujour quelque chose . --> payer les action au comptant donc choix d'un broker action long terme s'impose ( bourse direct,
Binck , ...)
*
scalping devant le PC l'esprit au calme , car placer les ordres et tout programmer a l'avance si le capital ne survis pas a la volatilités du cours c'est comme du sprint market , tout ou rien
* la strategie a évoluée mais pas totalement changée , malgré ce qameover , j'ai une moyenne de 80% de trade gagnant , alor d'ou vient le probleme ? le MM
* MM ,
1 - le calcul des stop/loss n'étaient pas adaptée au petit capital perdre + que investit n'est pas raisonnable
2 - perdre max la somme investit la perte ne peux être récupérée dans la semaine , pas raisonnable non plus
3 - se limitée a une perte d'une partie de la position daccord , mais encore faudrait 'il laisser suffisamment de mouvement au cours
4 - en
scalping si on a dit je stop a X alors on stop a X , la courbe bouge toujour on ne rate pas d'occasion , mais on regrette si on ne prend pas sa perte prévue dans l'espoir que le cours se retourne
donc voila je pense que le
day trading est réservée au un certain type de capital , 1 mini-lots pour 1000 est deja limite je pense , donc le
scalping est déjà mieux adaptée , mais avoir la force de caractère de coupée sa perte et accepter de perdre une somme préalablement établie .
ces 2 derniere semaine je sortais en plus values sur 4 jour / 5
le progrès ce manifeste en tout cas
tout le monde tombe en apprenant a ( aux ) marché et meme quand on essaye de cours-ir .
il n'y a aucune expetions