Bilan 1ière Semaine de Septembre 2017,
- Alors Pinocchio, as-tu bien travaillé comme tu avais promis ?
- Euh, càd que... sans la journée de mercredi
- Avec des si : On refait le monde ! Ne ment pas malheureux !
-D'abord pour une première semaine DAX, je trouve que je ne m'en suis pas si mal sorti, voyons le bon côté.
Le bidule me faisait peur et c'est vrai que le bazar est plus nerveux que le CAC à l'évidence, mais pour peu que l'on soit trés réactif, on peut sortir plus souvent de micro gains, le
spread coùte moins cher.
- Oui non mais d'accord petit Pinocchio, mais on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, je te l'avais dit ça oui ou non ? Réponds !
- Sur mettons 700 micros, je suis en perte de 0.07$/contrat.
( 50
nasdaq de jeudi soir aprés séance compris )
Soit moins d'1 point, bévue énormissime de mercredi inclue.
-Oui mais tu l'as fait ! Et c'est là que le bas blesse...
As-tu respecté tes règles comme prévu, avoue !
- Euh, quelle règle ?
-Nous y voilà. Or nous savons toi et moi qu'il est inutile de s'en imposer de trop lourdes impossibles à tenir.
Mais quand il n'y a plus de limite, il n'y a plus de bornes, tu le sais Pinocchio ça aussi, comment comptes-tu t'y prendre ?
-Je compte sur le processus et le respect de mes repère visuels tant pour rentrer que pour sortir. En d'autres termes, dès que je rentre, il faut me mettre à la place du camp adverse, où rentrerait-il ?
Il n'y a donc pas dans l'absolu de place au mode espoir et au tourbillon...
Si là où la partie adverse devait rentrer, elle rentre, il faut sortir.
Ex : je rentre à l'achat sur un petit "W" en 1MN, tout de suite je me concentre sur le petit "M" en 1MN ou 5 vendeur, dès qu'il est cassé je sors. L'inverse est encore plus vrai si je suis vendeur, rentré sur un "M" en 5MN, dès que j'aperçois un "W" en 1MN, signe que le marché se retourne, je sors !
-Tout ça est bien joli, parole, parole, mais on va quand-même se donner quelques garde-fous au cas où tu recommences ta petite crise...
Alors si tu veux bien, nous allons édicter notre PREMIERE REGLE ensemble :
REGLE 1 : RESPECTER LA REGLE
-Mais quelle règle ?
-Je ne t'en donne pas encore de précise pour la semaine prochaine, je te demande juste seulement de penser à cette première règle établie entre nous, à son état d'esprit.
D'y réflêchir. "Que serais-tu capable de respecter, raisonnablement ? Et ne te ment pas à toi-même...
Sois sage et bonne semaine mon petit Pinocchio.
Bon Dimanche à tous.