Je souhaitais partager « mon top 10 » des livres sur les investissements et sur le trading, que j’ai lu ces dernières années. La plupart des livres sont en anglais, parfois traduits en français. Il s’agit à mon avis d’un moyen fantastique d’ameliorer ses connaissances liées à son sujet favori et son vocabulaire d’une autre langue !
Je vais commencer par le No 10, puis 9, et ainsi de suite.
Tout d’abord, je précise que je ne suis pas un codeur ou programmeur : Vous ne trouverez pas de livre sur la creation de systèmes automatiques, EA, Bot, etc.
10 : "How I made one million dollars last year, trading Commodities", par Larry Williams.
Ce livre m'a fait rêver il y a... quelques années. et m'a donné envie d'ouvrir mon 1er compte de Futures US. Il y a beaucoup d'informations, dont une bonne moitié n'est plus d'actualité. Il faut dire qu'il a été écrit il y a presque 50 ans..
Ce livre explique de nombreuses idées et méthodes pour investir ou swing-trade les marchés des Futures aux US. Larry Williams parle de cycles et même de la relation entre les décisions d'achats et de vente, liées aux phases lunaires..
En page 122, un chapitre est nommé "Comment commencer à faire de l'argent demain matin", ce qui devrait faire fuir toute personne un peu rationnelle.
Ce livre est pour moi dans la lignée, des livres sur Nicolas Darvas ou jesse livermore, ou encore écrits par Martin Schwartz par exemple: Ils racontent de belles vraies histoires vérifiées, tout du moins concernant les profits réalisées par les auteurs ou le personnage principal du livre. Ces livres m'ont fait rêver.
A lire pour rêver donc, pour passer un bon moment, pratiquer son anglais, et comprendre que les graphiques ne sont que les représentations des prix et qu'il existe bien d'autres concepts pour essayer de gagner de l'ragent sur les marchés des Futures.
Ce livre m'a donné envie de mieux comprendre les cycles des marches financiers, des capitaux, et des affaires en général.
Par exemple, je recommanderais bien plus "The Ultimate Book on Stock Market Timing: Cycles and Patterns in the Indexes" de Raymond Merriman ou encore différents livres basés sur le travail de Nikolai Kondratiev sur les cycles des guerres, grands évènements, marchés des capitaux, etc.
Bref, ce livre est mon top 10, compte tenu du rôle important qu'il a eu dans ma décision d'ouvrir mon 1er compte de Futures US.
PS: les écrans sur la photo du livre, sont une partie de ma station de trading