Merci pour cette réponse rapide
, d'autres questions me viennent à l'esprit:
1) Quels indicateurs utiliser ? Tu cites le
rsi..Utilises tu aussi le
macd, les stochastiques, fourchette d'Andrews? Il me semble difficile de tout regarder en plus dans le feux de l'action du day trade non? Faut-il en sélectionner quelques uns seulement?
2) Aujourd'hui, j'utilisais les options binaires sur le cac40 à la hausse et à la baisse sur
ig Markets (
compte démo rassuré vous). J'ai du mal à comprendre exactement comment cela marche. J'ai compris l'explication comme quoi le prix se situe entre 0 et 100. Et que si le scénario se réalise on gagne 100, sinon on perd tout.
Mais en réalité lorsque j'achète le contrat à 50, il vaut combien en euros? Car dès le départ je suis à -50€ à cause du
spread qui est de 5 points.
Donc si j'ai bien compris entre 0 et 100 chaque unité vaut 10€.
Donc pour une option acheter à 58 par exemple, si le scénario se réalise, je touche (100-58)*10=420 € ? (j'ai pris l'exemple du gains mais je suis conscient de pouvoir perdre autant.)
3) Enfin pour les options, prenons l'exemple d'aujourd'hui, à 14h30 le cac etait à plus 0,8%, il ne restait 3h de cotation,
wall street semblait stable en pré-ouv, pas de nouvelles alarmantes. J'ai acheté à 82,7. Est-ce que cela vous à semble intéressant ou pas du tout? Ce que je me demande, c'est que même si on se rapproche de 100 vers la fin de la séance, j'ai l'impression, que cela vaut tout de même pas mal le coup non? L'utiliser vous?
4) Dernière question, je vois que vous tradez (tous) beaucoup le Dax, pour quel raison? Pourquoi pas plus le Cac40? Plus forte
volatilité ou simple subjectivité?
Merci et désolé pour le nombre de questions mais je suis très curieux. Ne vous sentez pas obligé de donner votre avis sur toutes les questions si vous voulez répondre à une seule