ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Comment ouvrir un compte cfds à risque limité

par Fresh » 27 nov. 2013 18:53

Bonjour, je me permet de poster ce message car cela fait quelque années que je souhaite effectuer quelques opérations de bourse (càd investir sur cfd à risque limité Action Ect...). Pendant ce temps je me suis assez bien renseignez sur les différents produits financier et j'ai estimé qu'il serait plus facile pour moi de trader les cfds à risque limité et des Actions car se sont les deux instruments financier que j'arrive a bien comprendre. Cela dit je souhaiterait vraiment a investir en bourse; et aprés plusieurs compte démo chez ig j'aurai souhaiter trader des cfds à risque limité chez ig car j'estime que mon capital ne pourrait pas me permettre de trader efficacement des actions chez un autre broker. Aujourd’hui j'ai fait une demande d'inscription auprès d'ig car d’après ce que j'ai pu comprendre ig est le n°1 mondial dans les cfds à risque limité; mais le souci étant étudiant en L1, mon revenu est donc inférieur a 15k par ans, mais mon patrimoine est entre 5 et 15k, par conséquent une conseillère de chez ig m'a expliquer qu'elle serait dans l'incapacité de m'ouvrir un compte c'est pourquoi je me suis tournée vers le forum dans le but de demander: Comment ouvrir un compte permettant de trader des cfds à risque limité action et indice avec un revenue annuelle inférieur a 15 k et un capital compris entre 5 et 15K, et chez quel broker.
Pour conclure je tien à dire que je comprend qu'il est extrêmement risquer d’investir sur des cfds à risque limité car se sont des produits financier à fort levier ce qui peut engendrer des pertes supérieur au montant initial investi et de plus je tien à ajouter que pour débuter je compte mettre entre 500 et 1500euros sur mon compte se qui représente au maximummum 10% de mon capital.
Je tien a remercier tout ce qui prendront le temps de lire ces quelques et ceux qui pourrons me répondre. Merci

Re: Comment ouvrir un compte cfds à risque limité

par falex » 27 nov. 2013 19:18

Hi Fresh,

C'est bien là le problème. Les brockers peu regardant et peu fiable acceptent n'importe qui, alors que d'autre font de la sélection à l'entrée.

Peut-être que FXCM serait un peu plus souple ?

Structurellement le cfd à risque limité t'amène à trader avec de l'argent qui n'est pas le tiens et avec du levier donc si tu n'as pas de revenu (ou pas assez) et que tu as des pertes conséquentes le brocker veut savoir si tu es capable de payer ta dette.
-> Il est logique qu'à l'ouverture de compte le broker regarde tes revenues et ton capital pour évaluer son risque.

Si ça ne marche vraiment pas tu peux toujours commencer avec un bon vieux compte-titre et des turbos. Là tu auras moins de mal à "passer" car tu trades avec ton propres argent et tu ne peux pas perdre plus que ceux que tu as investi ...

Si tu es gagnant tu pourras ensuite passer sur cfd à risque limité quand tu auras du K ou des revenus.

Re: Comment ouvrir un compte cfds à risque limité

par Fresh » 28 nov. 2013 00:08

Merci beaucoup Falex pour le conseil je vais essayer de comprendre un peut mieux comment fonctionne les turbos car jusqu'à présent c'est un produit financier que j'arrive pas à comprendre sinon pour les ceux qui sont intéressé XTB m'a l'air d’être un Broker assez sérieux sur les options et les cfds à risque limité, je vais tentez de me renseignez sur ce broker; si quelqu'un a une expérience avec se Broker et veut la partager je suis preneur sinon demain je vais essayer de voir si ce Broker est fiable puis je donnerai mon avis puis je tenterez d'ouvrir un compte auprès de ce Broker si j'estime qu'il est fiable et je publierai le résultat. De plus Falex je tenterez la même expérience avec FXCM.
De plus Falex je tien a te remercier pour ton conseille.
Bonne soirée

Re: Comment ouvrir un compte cfds à risque limité

par falex » 28 nov. 2013 09:39

Pour les turbos c'est relativement simple : depuis un petite moment il ont une parait de 1/100 (ou 1/1000 je ne sais plus).

Donc ça veut dire que si tu as 100 turbo Call CAC (de chez Citi par exemple) chaque varaition de 1pts sur le CAC te donneras une variation de 0,01 * 100 = 1€ sur ton turbo.

Le trubo a une sorte de STOP programmé = le strick : si le cours du sous-jacent touche le strike (i.e CAC à 4300) alor le turbo vaut 0€.
Il y aussi , souvent, une date d'échéance.
Le spread est souvent entre 2 et 3.
A chaque achat tu payes les frais de courtage à ton banquier (comme quand tu achètes une actions)
es turbos sont presque tous quoté sur Eurnoext mais certains courtiers (boursoram, boursedirect, ...) propose un accès direct à l'émetteur (Citi, Czb, BNPP, ...) avec une plage de quotation/execution pus grande que les heures d'ouverture de NYSEuronext.

Avantage
1) tu trades ton capital donc pas de pertes autre que ce que tu as mis sur ton compte

Inconvénients
1) Spread de 2 à 3 points
2) Cout de transaction à chaque opération
3) MarketMaker qui peut s'absenter pendant les périodes de volatilité pour revenir après / manque de contre-partie, ...
4) Strike
5) Date d'échéance


Quand tu auras bien intégré tout ça tu comprendras vite pourquoi les cfd à risque limité sont nettement plus interessant à trader ...

Re: Comment ouvrir un compte cfds à risque limité

par Fresh » 28 nov. 2013 10:04

Merci Falex pour ces information je comprend un peut mieu le orincipe des turbos c'est poursuoi se soir je vais chercher un broker qui propose un compte demo sur turbos histoir d'apprendre sur le tas.
Pour ce qui est de XTB et FXCM je me suis renseigné dans la soirée et j'estime que se sont des Brokers fiables mais avec des frais de courtage bien plus élevée que ceux d'ig c'est pourquoi si quelqu'un a une solution pour s' inscrire avec mon profil je suis preneur sinon après les cours je tenterai de m'inscrir chez un de ces deux brokers en préfèrent celui qui est le moins chère (se que j'ai deja oublié se que je vérifierai dans l'après-midi) puis je vous dirai se qu'il en est.
Mrci et Falex

Re: Comment ouvrir un compte cfds à risque limité

par Fresh » 28 nov. 2013 10:49

je suis tout a fait daccord avec toi, je comprend tout a fait le risque liées au cfds à risque limité car sela fait 3 ans que j'ouvre un compte demo chez ig et dans mes debu j'ai deja eu un solde negatif.
hier j'ai enfin eu mes 18 ans c'est pourquoi je me suis permis d'essayer un compte chez ig et pour commencer je compter approvisionner mon compte de 500, 750 euro maximummum se qui représente - de 10% de mon capital se qui fait que c'est une somme que j'estime négligeable et dont je n'ai pas vraiment besoin de plus en investissant - de 10% de mon capital même avec un levier à 100 (se que je trouve est extrêmement dangereux) il faudrait une baisse de + de 10% de l'actif sur le quel je serrait pour faire capoter toutes mon epargne, ce qui n'arrivera pas car je couperai ma perte bien avant de bouffer mon capital investit. De plus sur mon capital investit je le fractinnerait en 2*250 ou 5*100 si jai 500e ou en 5*150e ou 3*250 si j'ai 750e ce qui me permetera de ne pas perdre tout mon capital investi. Mais je tient a te remercier pour ce conseille car j'estime qu'il est trés important de comprendre les risques les à des placements financier et surtout sur des produits dérivée tel les cfds à risque limité.

Re: Comment ouvrir un compte cfds à risque limité

par falex » 28 nov. 2013 10:58

Oulà tu n'a pas compris :
Les comptes démo ça n'existe pas pour les turbo.

Il faut que tu ouvres un compte-titre (dans ta banque BNPP, CA, LCL, sg, LBP, BECP, CM, ING et j'en passe ou chez un brocker BourseDirect, boursorama, fortuneo, Cortal et j'en passe) et ensuite tu pourras "trader" des turbos.

As-tu déjà trader une action ? si oui les trubos s'achète et se vendent de la même manière. Sinon : Aïe va falloir faire ton éducation boursière :)

Les cfd à risque limité/futurs là ne ce trade pas via un Compte titre "classique/historique" mais avec des comptes spéciaux utilisé juste pour ça.

---
Si on fait liste des type de sous-jacent et du "type de compte" qu'il faut pour les traders :
Action, certains trackers, certaines sicav/OPCVM/FCP= Compte-Titre/pea
warrant, turbo, Certificat (cappé, flooré et toutes ces m...de), les autres trackers, les autres sicav/OPCVM/FCP = Compte-Titre
cfd à risque limité = compte cfd à risque limité
Futur = Compte Futur
Option = là je sèche mais chez certains brocker (i.e bourso) le compte-titre doit être bon

Re: Comment ouvrir un compte cfds à risque limité

par Fresh » 28 nov. 2013 17:09

falex a écrit :Oulà tu n'a pas compris :
Les comptes démo ça n'existe pas pour les turbo.
Falex enfaite le truc c'est que j'ai fêté mes 18 ans hier; et depuis mes 13 ans je suis intéresser par le monde de la finance; le truc c'est qu'a mes 15 ans j'ai chercher a comprendre comment sela marché puis j'ai ouvert un compte demo chez ig c'est comme sa que j'ai appris pas mal de chose comme par exemple la différence entre action indice et cfd à risque limité car auparavant je pensé qu’investir sur le CAC signifiait d’acheter une action de chacune qui sont coté dans le CAC 40.
Donc en gros j'ai jamais Trader sur compte réel mais cela fait 3 ans que je trade du cfd à risque limité via des compte démo puis lorsque tu ma parler des turbos j'ai pensai qu'il aurait été préférable d'ouvrir un compte démo sur turbo pour apprendre sur le tat, car je ne vais pas te le cacher c'est un produit que je trouve beaucoup plus complexe que les cfd à risque limité et que j’aurai préférée avant de me lancer a l'eau m'entrainer sur compte demo mais malheureusement sa n'existe pas dzll.
Mais je tient tout de mémé à te remercier pour m'avoir expliquer quel type de compte faut détenir pour négocier tel ou tel produit.
PS: Étant majeur depuis hier c'est pour cela que je cherche dés maintenant comment ouvrir un compte réel cfd à risque limité même avec mon profil car j'estime que c'est le produit financier que je maitrise le mieux.

Re: Comment ouvrir un compte cfds à risque limité

par falex » 28 nov. 2013 17:28

C'est Ok pas de souci.
Par contre :
1) aére ton texte sinon c'st illisble
2) evite les raccourci SMS c'est aussi illisible.
3) pour l'instant je pense que tu n'as pas d'autre solution que d'ouvrir un compte-titre (et là y'a aucune condition si ce n'est d'être majeur).
Si ça se trouve tu dois même puovoir le faire "on line" sans passer au guichet de ta banque.

Comme expliqué plus haut les turbo CAC = la même chose qu'un mini contrat cfd à risque limité si tu les prends par multiple de 100.
Les deux pointsde vigilance sont alors : Le strick et la date d'échéance ...

Re: Comment ouvrir un compte cfds à risque limité

par andy940 » 28 nov. 2013 18:19

Salut fresh,

Moi ce qui me pose souci dans ton cas c'est que tu seras en fort levier tout le temps avec 750 euros.
Cac mini lot a 1 euro le point: levier 6
Dax mini lot a 5 euros: levier 63

Chance de survie: 0,1%
Donc qu'est ce qui se passera? Tu remettras 750 euros et ainsi de suite.
Moi je serais toi j'ouvrirais un compte demo chez le broker que tu auras choisi. Je traderais pendant quelques semaines avec le capital que j'aurais en reel en appliquant les regles essentielles pour survivre

Sujets similaires
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)