Bilan Mercredi 7 Aout 2019
Je vais essayer de détailler plus en détail mes journées, pour apercevoir des récurrences en lisant mon journal
Total = +25 points, dont 15 en réel.
Matin Dax Trades en démo à 1€ le point.
Total = +10 points.
Horaires tradés : 9H12 à 13h38 (j'ai débordé d'une heure)
12 trades : 9 / 0 / 3 ==> 75% réussite (100% achat / 66.7% vente)
Après-midi Nasdaq Trades en réel à 0.36€ le point.
Total = +15 points.
Horaires tradés : 15h55 à 22h
15 trades = 10 / 2 / 3 ==> 80% réussite (100% achat / 72.7% vente)
Comme d'habitude, j'affiche en priorité mes pertes = ce que je ne dois pas reproduire. Et j'affiche les trades que j'estime bon, pour avoir un modèle, une idée de ce que je dois continuer de bien faire. Tous les trades ne sont pas présent, cela me prendrait trop de temps.
Mouvement baissier à court terme. Vendu sur le rebond sur MM20. Stop gain placé à +10 stoppé. Le mouvement est retourné à sa tendance haussière d'origine.
-
- DAX1_07_08_2019gif.PNG (188.95 Kio) Vu 597 fois
J'ai tradé une configuration que je ne maitrise pas tellement = les réintégrations. Je me suis senti obligé de le trader, car comment trade Benoist. Mais ce style de trading ne me convient pas forcément, je suis pas totalement à l'aise. Bien sur comme je ne le maitrise pas, j'ai paniqué car je n'avais pas de répère et j'ai coupé quand j'ai cru à un retour de mouvement haussier. Alors que j'aurais pu sortir flat voire en gain avec de la patience. J'avais 11700 en backup, comme 2nd ligne de front pour sortir flat.
-
- DAX2_07_08_2019_gif.gif (53.06 Kio) Vu 597 fois
Cette fois ci, je me suis placé dans la tendance, sur rebond pivot mensuelle. J'ai placé un stop gain à +12, ici stoppé. J'aurais peut être du tp sur niveau 11700.
-
- DAX3_07_08_2019_gif.gif (52.12 Kio) Vu 597 fois
Trade en breakt-out. Prise de position car tendance haussière + backup par MM20. J'ai sous-estimé la hausse et j'ai pris +10 sur l'impulsion. J'ai mis mon stop gain très vite à +10, dès que c'était à +12.
-
- DAX4_07_08_2019_gif.gif (53 Kio) Vu 597 fois
Fin de ma matinée sur le Dax. J'ai commencé par 10 points de gain, puis j'ai été plombé par ma panique sur une configuration que je ne maitrise pas. J'ai ensuite rattrapé cette perde pour revenir à +10. J'ai pas voulu greed, vu que j'avais déjà dépassé d'une heure ma règle horaire pour finir à +10, le bas de ma fourchette d'objectif sur le dax.
Je pense que cela m'a demandé beaucoup de ressource, j'étais un peu fatigué et donc plus au top. J'ai entamé mon après midi sur le nasdaq par une grosse perte.
J'avais pressenti le retournement baissier en faisant mon travail de carte. Mais je n'ai pas pris le trade car hors horaires. Quand je suis revenu après manger et j'ai constaté la forte baisse, je me suis senti frustré. J'ai trouvé ça injuste. J'ai donc voulu participer à la baisse, malgré qu'elle soit sur sa fin. J'ai pas mis de stop loss, alors que j'étais en léger gain. Et j'ai coupé quand il était évident que j'avais eu tort.
-
- NQ1_07_08_2019_gif.gif (76.21 Kio) Vu 597 fois
Je m'en suis voulu d'avoir été aussi incapable de gérer mes émotions. J'ai quitté les graphiques pendant 1H. Je me suis posé et j'ai réfléchis, j'ai essayé de me gérer. Puis je me suis motiver, je me suis fixer comme objectif d'être très sérieux sur le reste de l'après midi et de remonter cette perte. Je voulais finir ma journée verte, être maître de moi, être fier de moi.
2e trade de l'après midi, suite à mon retour. Rebond sur niveau psychologique 7500 dans une tendance haussière. J'ai remonté mon stop gain très serré qui a été touché.
-
- NQ2_07_08_2019_gif.gif (73.34 Kio) Vu 597 fois
J'avais bien analysé une correction, mais mon entrée était mauvaise. J'ai mal géré mon stop loss. Bref, deux erreurs qui m'ont aggravé ma perte, même si l'analyse était bonne.
-
- NQ3_07_08_2019_gif.gif (64.05 Kio) Vu 597 fois
Cela m'a motivé pour soigner mes entrées encore davantage. J'ai évacué mon envie de me refaire, je me suis automotivé à prendre seulement les opportunités intéressantes, et ne pas regarder mon P&L pour ne pas être influencé et vouloir le remonter.
J'ai pris un pullback sur MM20, dans le mouvement baissier. Accompagné jusqu'au reflux.
-
- NQ4_07_08_2019_gif.gif (81 Kio) Vu 597 fois
Reprise de la tendance haussière, j'ai pris configuration de break-out avec MM20 en backup pour flat. Sorti sur le haut des BB / au dessus niveau psycho 7500.
-
- NQ5_07_08_2019_gif.gif (69.32 Kio) Vu 597 fois
J'ai cru à la formation d'un triangle. Et donc un légère correction. J'ai cru que 7500 faisait barrage fortement et avait besoin d'un autre passage pour céder. Je pensais correction jusqu'à range rouge 7470, soit 25 pts potentiels. Mon sl à -8 a (au dessus 7500, invalidant scénario) a été touché.
J'ai tradé contre tendance, la probabilité était plus faible. J'ai su limité ma perte, qui a simplement ralenti ma progression.
-
- NQ6_07_08_2019_gif.gif (81.56 Kio) Vu 597 fois
Trade impulsif juste après le mauvais trade précédent. J'ai inversé ma vision et remarqué config break-out. J'ai vendu sur dépassement des BB par peur du reflux.
-
- NQ7_07_08_2019_gif.gif (76.68 Kio) Vu 597 fois
J'ai ensuite scalpé, grapiller des points par ci par là, ou finit flat, pour finir l'après midi à +15.
Je remarque que les Bandes de bollinger m'aident énormément dans ma prise de décision, dans mon analyse. Je me sens plus confiant.
Je vais essayer d'écrémer encore davantage mes opportunités, je trade trop à mon gout. J'ai donc supprimé les points pivots daily. Cela épure mes graphes et je suis moins tenté par des trades de moins bonne qualité. Je préfère les réactions sur pivot weekly /monthly.
Il faut aussi que je me contrôle davantage. Certains trades déchets ont été désastreux et m'ont couté beaucoup d'énergie pour les éliminer. Sans ces trades, ma journée aurait été excellente.
Néanmoins, à des moments j'avais envie de trader compulsivement. Dans ces cas là, je me répétais "tu es capable de te contrôler" quand j'attrapais la souris pour cliquer. Et l'envie disparaissait d'elle même. J'ai vraiment pris confiance aujourd'hui dans ma capacité à me contrôler. L'heure de pause après le trade sur le Nasdaq, mettant à mal dès le début mon après midi, m'a fais du bien également.
Je m'auto-suggère énormément depuis 2 jours que je suis patient et discipliné et que je suis capable de me contrôler. Je commence à ressentir ces effets. A voir sur une période plus longue, mais pour le moment cela a l'air de fonctionner.
Je suis également beaucoup moins stressé. J'ai beaucoup tradé par rapport aux rythme de ces derniers temps. Et pourtant, je me sens moins fatigué à la fin de la journée. Je suis encore relativement frais. C'est positif.