Bonjour à tous,
Merci Silver,
Je n'avais pas pensé à regarder sous cet angle.... En tout cas c'est parlant !
Faudrait que le regarde sur le moment si je fais de la
tendance ou de la contre
tendance (c'est rare mais sur un V bottom, ça peut arriver).
Par contre tu laisses bien courrir tes positions je vois, comparé à moi où je sécurise encore trop vite mes gains en débouclant.
Rapide bilan d'une journée rapide
3 ordres passés, 2 positifs. Bilan :
66% de trades positifs. Dans la moyenne.
profit factor : 6.35
Gain
total : 25.7€.....

Ben oui ça fait rire.... mais bon faut bien commencer petit pour voir grand puis ENORME !!
Trève de plaisanterie, je me rends compte depuis une semaine que le matin je suis plus à l'aise mentalement (certainement plus frais et plus tranquille), que passé les 3ème ou 5ème trades, je commence à m'obstiner et réduire mes gains. Donc pour le moment, autant s'arrêter à 3 ou 5 trades et +20€ (mon objectif) que continuer jusqu'à 20trades et finir en -100 et 0€. La devise Benoist en application : "trader moins pour gagner plus".
Je n'ai pas encore assez de recul sur mes réactions pour comprendre pourquoi je merdouille passé les 5ème trade.... Est ce que ma patience est dépassée et rentrer en position devient une obsession ??? (y'a certainement de ça oui! mais quoi d'autre...).
Sinon si vous savez ce qui s'est passé vers 11h30, je veux bien savoir.... La dérouillée !!! On est passé de R1 à S1 en 15Min de mémoire... Je voulais tenter une prise de position au début mais je suis toujours frileux sur ces coups.... un coup on attend confirmation, la minute qui suit on trouve que c'est tard... Finalement j'ai attendu un reprise en V bottom.... qui n'est pas arrivée et c'est tant mieux, j'ai pas pu faire de bêtise comme ça.
En tout cas la journée d'hier me travaille encore les méninges... depuis mes débuts en cfd à risque limité, les journées commençaient pas trop mal pour finir juste flat ou en cata suite à trop de trades loupés et trop de laxisme sur les pertes.
Hier j'ai enfin goûté à la satisfaction de finir un journée sur mon objectif....Ne pas se sentir "obligé" de passer la soirée sur le DJ pour reprendre quelques points. Pouvoir passer du temps à autre chose....
Donc je vais essayer de continuer dans cette voie.
Screenshot de la prise de position sur le franchissement des 6000 pts.
Je l'attendais derrière l'écran vers 10h20 (9h20 sur le graphe). J'ai du faire autre chose et en revenant voir mon graphe, je vois un retour pile sur les 6000 dans le respect des canaux que j'avais tracé. J'ai regardé qq minutes puis je me disais qu'un retour sur 6000 ça n'a rien de scandaleux vu le seuil psychologique. Le contraire m'aurait même certainement empêcher de rentrer acheteur (pas sain selon moi). Vu que j'ai loupé bcp d'occasion à courrir derrière les franchissement les dernières semaines j'ai mis en stop achat à 6003. Que j'ai débouclé ensuite, le temps de faire une capture d'écran.
D'ailleurs je n'ai pas encore vécu de contre pied mais je trouve bien cette technique comparativement aux autres moyen de rentrer acheteur sur franchissement confirmé.
Certain entrerait à 5995 pous prendre plus encore (c'est bien mais j'ai du mal.... j'essaie de sécuriser en attendant le signal, quitte à perde qq points).
Avant j'entrais en ATP avec l'incertitude de l'ATP, on voit 6004, sauf qu'entre notre cerveau et le clic il y a qq 1/10eme, idem entre l'ordi et les serveurs d'exécution et souvent alors que je cliquais à X, mon ordre passait à X+3 ou 4pts voire plus si ça s'envole... Pour peu que le contre pied se fasse vite, on y perd.
Voire même des fois, le temps de regarder le pur franchissement est passé et les cours sont déjà à 6010, le tps de se demander si ça vaut le coup on est à 6025.... Avec qq déconvenues passées dans les dents on s'abstient de rentrer trop tard, quitte à se manger les ongles quand on voit 6050 ds la minute suivante.
En tant que débutant je me souvenais plus des occasions loupées que des risques, je rentrais et 1 fois sur deux je sortais en perte.
En tant qu'adulte responsable (j'ai pas dit expérimenté

), je me dis, "capitalise de l'observation et de l'expérience, des franchissements t'en auras des centaines dans les prochaines semaines.... Si tu t'amuse à laisser 30€ tous les jours, dans 3 mois c'est fini et t'en vivras pas bcp d'autres...."
Attendre le franchissement pour jouer un pull back avec ordre limite sur 6001, ça marche si il n'y a pas de vélocité.... mais je pensais que franchir les 6000 provequerait un afflux d'acheteurs donc pas de pull back. J'imaginais un franchissement de 20pts ds les 20sec
Voilà ma motivation pour mettre en place ces ordres stop. Une part importante de la réussite en cas d'usage fréquent repose, selon moi (mais j'ai pas trop d'espérience dessus) dans le dimensionnement de la position. Savoir si on déclenche 3 pts au dessus ou 10pts;
Par exemple ma perte sur le CAC est dûe à un mauvais choix, trop haut, sans en plus avoir vu qu'une
résistance était 3 pts au dessus de mon
ordre stop achat.
Bonne après midi de trades à tous !!
Nnd