ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Pourquoi les options sont si peu chères ?

par Plataok » 13 août 2020 20:04

Bonjour,

Je suis toujours en train d'essaye de comprendre le trading sur options et un ami m'envoie le lien d'une personne qui poste ses trading d'options sur Reddit.

Il met 300k sur amazon à 3100 au 21 aout. Il fait cela le 2 juillet. amazon devait être à 2890 environ.

Ma question est : comment cela se fait que l'option ne lui coute que 75$ ? Pourtant il a acheté 4000 options. Cela signifie, en gros, que si le prix atteint 3100 en aout, il gagnerait 12,1 millions d'euros.

Est-ce que tout ce que je dis est plausible ou non ? Comment est-ce que, alors que l'action pouvait très raisonnablement atteindre cette target en aout, il pourrait faire un x41. Cela fait 7% à gagner en 2 mois alors que l'action avait augmenté de plus de 15% dans les semaines précédentes.

Cela me semble absolument énorme mais peut-être que je me trompe largement. Le prix de l'option devait être beaucoup plus élevée, au moins 20x supérieur à mon sens.

Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Merci

Re: Pourquoi les options sont si peu chères ?

par Benoist Rousseau » 13 août 2020 20:17

j'ai du rééditer ton post pour changer trois mots plus que familier

Attention au langage s'il te plait, on n'est pas sur boursorama, le forum a une certaine tenue

par alfbeaum » 13 août 2020 20:20

le prix d'une option dépend en partie du" climat"(de la nervosité du marché)...plus un marché bouge,est donc volatile,plus cher,couteux ,sera l'option....et inversement,en faible volatilité,comme c'est le cas en cette période,moins couteux sont les options

par Benoist Rousseau » 13 août 2020 20:24

En simplifiant si le prix n'atteint pas 3100, il a tout perdu et la majorité des gens pensent qu'amazon ne franchira pas les 3100 (volatilité, résistance technique etc) En aout c'est généralement le mois où les marchés bougent le moins. Donc ils trouvent qu c'est une bonne affaire d'encaisser 75$ par option car ils pensent que cela ne peut pas se réaliser

par Plataok » 13 août 2020 21:08

J'avais oublié qu'il fallait éviter les mots familiers. Désolé.

Donc vous me dites que c'est plausible, qu'il n'y a pas d'erreurs. Je ne suis pas inscrit sur des brokers d'options donc je ne vois pas les prix au quotidien. C'est vrai que si le prix n'atteint pas les 3100, il perd tout, je le comprends.

Mais imaginons, si je prends un cfd à risque limité à risque limité sur amazon, que je mets 300k à 2890 avec un levier x20, je suis liquidé à 2750 environ (plausible en plus) donc je perds tout également. Pourtant, si amazon monte à 3100, cela monte de 130% environ, et donc une plus value de 390k seulement. Le risque était énorme, et pourtant je ne fais que un x2,3 , certainement pas les 12 millions pour une option. C'est pour cela que ca me semble absolument énorme. Je me suis dit qu'il manquait un 0 quelque part.

Le ratio risque bénéfice est très faible dans un cas et très élevé dans l'autre. Cela me parait très incohérent. Dans ce cas, le trading sur options est beaucoup beaucoup plus intéressant que le trading sur cfd à risque limité ou options barrière. Le vendeur sur options lui a un risque bénéfice absolument désastreux. Je me demande comment il peut espérer y gagner...

par Benoist Rousseau » 13 août 2020 21:09

il faut utiliser un pricer pour voir s'il n'y a pas uen erreur mais comem je trade je n'ai pas le temps de vérifier

par Plataok » 13 août 2020 21:17

Ou est-ce que je trouve un pricer ?

Je veux bien essayer de comprendre moi-même puisque je suis en train d'apprendre

par Faboulo » 14 août 2020 14:11

Le prix des options est exprimé à l'unité mais se paie par lot de 100. Il est impossible qu'un call 3100 aug' 21 sur AMZN se paie 0.75$ 7 semaines plus tôt avec un spot est à 2890$.
Les pricer ne servent pas à grand chose car ils intègrent une formule de Black-Scholes basée sur des options de style européen, il vaut mieux lire les chaînes d'options en temps réel.

par Plataok » 18 août 2020 10:54

Faboulo, c'était 75$ pas 0.75$. Cela change quelque chose ou c'est toujours impossible ?

Il me semble en effet que ca l'est mais je ne comprends pas ce que cette personne sur reddit faisait alors

par Plataok » 18 août 2020 18:54

Je viens de comprendre quelque chose de primordial sur les options... Si on paie 75$ pour un call amazon à 3100, alors qu'on est à 2890, on ne devient rentable avec certitude, à l'expiration, qu'à 3100+75$ = 3175$ et là on commence à faire des bénéfs importants. Mais encore faut-il arriver à ce seuil. On peut éventuellement la vendre avant mais sa valeur décroit au fur à et mesure de l'approche de l'expiration.

Donc, avec un amazon à 3100, si on achète 300k d'options à 75$, il perd de l'argent. Et si amazon est à 3250 il gagnera alors 12 400 000 - 13 000 000 000 = 600 000 . Donc il ne fait x2 qu'à ce prix.
A 3250, il aura donc risqué 1 pour obtenir 1. Néanmoins, plus cela augmente à partir de 3175, plus le gain est important. Si c'est 3300, il fait 500 000 de bénéfice, presque x3.

Si, en comparaison, on met 300k en long x10 sur amazon à 2890 et qu'il monte à 3175$. Cela fait environ 10% donc 100% avec le levier, on fait x2 aussi et on s'est protégé contre une perte d'autant si l'action baissait de 10%. Sauf que si le prix n'atteint pas 3100, dans le cas de l'option on perd tout alors que dans le cas d'un trade en levier cela fait encore une grosse plus value. Si le prix monte à 3300 en levier 10x, on fait environ 130% alors que dans le cas d'une option c'est 200% de bénéfice.

Les calculs que j'ai fait précédemment étaient complètement erronés car ils oubliaient qu'il fallait soustraire le prix d'exercice, ce qui change absolument tout. Les options ne deviennent pas alors subitement extrêmement intéressante. Cela ne devient vraiment intéressant que quand on passe largement la monnaie.

J'espère que ne me trompe pas. Si quelqu'un a le courage de lire tout cela, il peut me corriger si je dis des bêtises.