Alors voilà suite à ma présentation, j'aimerais vous écrire quelques lignes décrivant mon (plus que très très très) modeste début dans le monde du scalping (je considère qu'il n'y a pas de début ni de fin, seulement un apprentissage au cours d'une vie).
Après avoir lu Benoist, Abime, wxc789, Nonox... tous ces noms doivent raisonner à vos oreilles comme aux miennes (j'en profite d'ailleurs pour vous remercier pour tous vos messages, explications, vidéos, aides qui sont d'une utilité incroyable!!), je me suis dit qu'avec mes quelques petites connaissances de trading (j'ai travaillé en BI comme assistant trader et je trade un petit peu les marchés actions), j'allais pouvoir m'en sortir en suivant tous les conseils prodigués ! Aha, même Candide aurait été moins crédule...
Et pour être honnête (ah une qualité parmi l'ensemble des défauts que je vais citer ci après), je n'ai rien suivi. Ni vos conseils, ni ma méthode... Bref rien de rien (à part mon entêtement bien évidemment)!
J'entame ma 3ème semaine de trading en réel, ayant passé quelques temps sur mon compte démo.
La première semaine a été catastrophique. Entrer en contre tendance, plus de 60 trades par jour, aucune maîtrise de soi, entêtement, avidité, frustration, exaltation (oui j'ai quand même réussi quelques trades malgré tout)... Je suis tout d'abord désolé pour moi mais aussi pour vous que j'ai cité plus haut car vous devez vous dire que vos vidéos, messages et conseils n'ont pas servi (détrompez vous).
2ème semaine, après avoir travaillé tout le week end et pris de bonnes résolution (toujours dans ma bulle), je m'y suis remis. Et bim badaboum, rebelote. Frustration, confiance, overtrading, pas de préparation, aigreur... J'ai honte en écrivant ces quelques lignes mais je me rends compte que cela m'aide beaucoup à intérioriser/extérioriser toutes ces sensations.
Et ce week-end... Un petit déclic s'est produit.
Effectivement, depuis 4 semaines, je vous lis, je visionne des vidéos, je bouffe (je mesure mon mot) des graphiques, je me focalise sur le DJ Future et j'apprends. L'une des rares choses positives de ces quelques semaines est que j'apprends. Mal certes, car un bon apprenti se servirait de ses erreurs pour les éviter.
Mais le déclic dont je veux vous parler est que je change mon fusil d'épaule (tel un petit troufion sous Napoléon qui a voulu se prendre pour l'empereur).
J'aimerais vous détailler ce déclic :
1) Je ne connais rien. Je ne sais rien et je ne suis rien face au trading. J'entame un apprentissage long, tumultueux, difficile et semé d'embuches.
2) Je reprends ma méthode en main. J'aimerais vous la décrire dans un prochain post peut être si vous avez l'occasion de me lire
3) Je me limite à 6 trades par jour. Ces 6 trades devront être prévus à l'avance et ma stratégie est de suivre ma méthode sur chacun d'eux. Si rien ne se réalise comme prévu, je passe mon chemin, j'observe mon graphique et je ne trade pas.
4) Améliorer mon Money Management (que j'aimerais également vous présenter)
5) Après chaque trade, marcher, couper, me vider la tête pour revenir devant mon écran serein. Sans envie de rattraper ma perte, de gagner plus, sans euphorie ni énervement. Calme.
6) Bosser mes cartes Je n'ai pas vu beaucoup de postes à ce sujet (hormis la très bonne vidéo de Benoist). C'est pourquoi j'aimerais vous partager l''image de ce que j'ai fait et prévu pour ma journée de demain sur le Dow Jones Jones !
Sans aucune prétention, car c'est la première fois que je le fais. Je ne sais donc pas si j'ai une méthode adéquate, si ce que je fais ressemble à votre préparation. Je la testerais demain et vous dirais ce que j'en ai pensé
Merci d'avoir pris le temps de me lire et bon trading !