Benoit36 a écrit :Si j'ai bien compris, tu me conseilles de garder un oeil sur le graphique journalier et/ou hebdomadaire en même temps que le graphique intraday c'est bien ça ?
Je n'y avais jamais pensé, je me suis toujours dit que les analyses sur intervalles de temps plus longs ne pouvaient influer sur celles pratiquées en intraday.
à toi, j'en apprends tous les jours
Pour résumer, afin que tu comprennes mieux dis toi que la bourse c'est: un ensemble d'acheteurs et de vendeurs (il faut les 2 pour que ça fonctionne) comme l'immobilier ou autre commerce. En bourse des intervenants differents se placent sur des horizons de temps differents.
Un ex: tu as 20 000 euros à placer en actions, tu vas le 18 juin à ta banque
et tu dis voilà je veux acheter pour 20 000 d'alcatel lucent, ta banque va envoyer un ou plusieurs ordres sur le marché mais ne va pas les envoyer en regardant les graphiques (elle s'en Fiche) donc elle va le faire peut etre en dessous de la m20 ou m50 (elle s'en tape elle ne la regardera pas vu que c'est ton argent et pas le sien)
Dans le meme temps ya toi derriere ton ordi qui surveille chaque petit mouvement de 1 pt sur le cac comme si c'était la fin du monde (c'est une image mais c'est un peu ça dans les faits)
Donc tu as aussi un fonds d'investissement qui va se placer par ex en Juillet, lui il s'en Fiche qu'on soit le 04, le 05,etc
C'est pour ça que tu verras plus de mouvements le 1er du mois ou le 1er du trimestre ou semestre etc ou le 1er de l'an (cf le 02 janvier car le 1er est un jour ferie)
Pourquoi parce que ce sont des dates qui finalement vont regrouper presque l'ensemble des intervenants (tu auras celui qui s'est placé sur quelques ticks, celui qui se place sur quelques minutes, heures, jours,semaines, trimertres, semestres et année.
A l'inverse celui qui se place tous les trimestres ne se placera pt etre pas le 18 du mois...tu vois la logique.
Donc les moyennes mobiles c'est pareil, et c'est valable pour tous les indicateurs
Je sais pas si j'ai été clair ???