Mon objectif est d’apprendre à construire une stratégie day et swing trading.
Ma connexion n’est pas bonne le scalping pourrait être compliqué.
Ensuite, je ne peux trader que le matin entre 7H et au plus 8h40 et le soir à partir 18h00. Je peux également trader toute la journée une fois par semaine (vive les RTT).
Pour la plateforme et le captial : je suis chez ig. J’utiliserai Proréaltime© et le capital est de 700 euro. Je peux le gonfler mais je m’en tiens à cela pour le moment. Donc j’utiliserai que des mini lots.
S’agissant d’apprendre, j’utiliserai un compte démo. Il est certain que les biais psychologiques sont différents avec ce type de compte. Toutefois ayant fait des âneries dans le passé j’accorde désormais énormément d’importance à ce mode. Le mode démo ne sera pas utilisé comme un « jeu » mais comme un simulateur qui sera révélateur de mes échecs et réussite. Donc avant de cliquer je serai vraiment dans une psychologie du mode réel.
Je vais tenter de « trader » les tendances et les canaux. Ce sera uniquement de l’analyse technique.
Etant souvent étourdi, ma position sera déterminée après avoir identifié la tendance les seuils les résistances sur 7 horizons de temps : Mensuel Trimestriel, Journalier, 4h 2h 1H 15 mn … Ensuite le problème pourra être l’interprétation de ce qu’est une tendance …
La prise de position sera faite comme en day trading à l’aide de chandelier moyenne mobile 20 50 – rsi et STO (que je dois apprendre à utiliser). Le support devises et indices.
Une fois positionné je laisserai courir les éventuels gains.
Le money management : techniquement le capital ne me permet pas de faire de swing. En effet il faut prendre des stop larges. De ce fait, il est fort probable que je dépasse les 7 %.
Lorsque je passerai en réel il est probable que je sois contraint d’aller chez un broker permettant les micro lots.
Mon intérêt sur ce journal n’est pas de faire une démonstration de gain (il y en aura probablement peu :roll: ) mais de permettre de revenir sur les trades et dire après que ces derniers soient clôturés : là j’aurai du penser à ceci ou cela, ou voilà : sur ce coup j’ai pris ma décision hâtivement. Donc j’ai vraiment besoin de votre aide de vos commentaires pour m'aider à comprendre et prendre conscience des erreurs.
A bientôt,
StevKay