Alors voilà, il s'agit ici de mon premier post sur le forum.
Nous devons réaliser un rapport très court (avec un maximummum de 6 pages sans les annexes) sur les cfds à risque limité (titre du sujet: "les cfds à risque limité"). C'est la première fois que je j'étudie ce type de produit (j'en ai bien-sûr déjà entendu parlé et j'ai pu lire quelques articles dessus. Cependant, il m'est assez difficile de réaliser un rapport entier dessus sans avoir quelques conseils préalables.
Je me suis permis de copié/collé notre plan ci-dessous.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Quels seraient les axes d'amélioration? Les points à supprimer / rajouter?
VOici le plan:
Introduction
- Contexte :
o Augmentation des montants échangés de Gré à gré (cf Annexe 1) et des produits financiers dérivés (ex : sous-catégories de swaps, sous-jacents climatiques) => environ années 90.
o Augmentation de la volonté de haut rendement => création produits variés (ex : subprimes). Hausse de la spéculation/manipulation et de l’utilisation de la finance comportementale. (Rapporter un fait sur une spéculation sur publication news = gros décalage dû à l’incorporation directe de l’info sur le prix => accentué par spéculateurs = hausse volatilité).
- Sujet :
o Petite introduction sur les cfds à risque limité. date création, pourquoi ça été créés, utilisés par qui? et maintenant ça se généralise
o Déroulement du plan.
Partie 1 – Définition et pratique
- Définition :
o Explication littéraire du mot « cfd à risque limité » : c'est un produit dérivé, qui permet de profiter de la hausse comme de la baisse d'actifs sous-jacents pouvant être emplifier par un Effet de levier.