Réduction d’impôt pour acquisition de biens culturels

Quelle est la réduction d’impôt pour l’acquisition de biens culturels ?
Il est possible pour une entreprise de bénéficier d’une réduction d’impôt de 40 % pour l’acquisition d’un bien culturel. Cependant de nombreuses conditions sont nécessaires pour que la réduction d’impôt soit effective :
- Le bien doit être conservé pendant 10 ans et mis à disposition de l’État durant toute cette période (musée, bibliothèque …)
- Le bien doit être classé en tant que monument historique ou présenter un intérêt majeur pour le patrimoine national
Cette réduction d’impôt est déductible l’année où vous effectuez le versement mais n’est ni reportable ni remboursable.
Pour plus d’information sur les réductions, crédits d’impôt et niches fiscales vous pouvez consulter la page du Guide fiscal
Benoist Rousseau
Sièges CME & CBOT · Maîtrise d’histoire (Sorbonne)
Historien de formation (Paris-Sorbonne), je lis les marchés avec le recul de l’histoire : trader actif depuis 1994, enseignant depuis 1998, entrepreneur depuis 2004. En 2010, je fonde andlil.com, communauté lauréate en 2024 du Grand Prix d’Excellence « Meilleur Blog et Forum Boursier » ; en 2022, l’École de Trading.
Découvrir mon parcoursLa formation complète Gratuit
Le trading commence par les bons outils.
- La formation complète à la plateforme
- Mes Graphiques & Espaces de travail : accès exclusif à mes indicateurs, modèles et réglages personnalisés
- Configuration guidée, pas à pas
Quand vous serez prêt Pour aller plus loin
Formations, séminaires, webinaire et coaching privé. Je vous accompagne personnellement.
Découvrir l’École



