ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Analyse EDF

par Sagal » 19 Juin 2014 10:14

L'objectif long terme me semble se situer entre 30 et 35.
Suite à la baisse des cours ce matin à surveiller pour une reprise

golène Royal, la ministre de l'énergie, a indiqué ce matin au cours d'une intervention radiophonique, qu'il n'y aurait pas de hausse des tarifs de l'électricité le 1er août prochain. Cette dernière a notamment indiqué qu'il y aurait une nouvelle méthode de calcul pour fixer les tarifs. Nous en saurons plus d'ici le mois d'octobre prochain pour la fixation des prix au 1er janvier 2015.

Cette déclaration a surpris les analystes qui anticipaient une hausse de 5 % des tarifs cet été. Sans surprise, l'action EDF accuse le coup et recule de 3,38 % à 25,75 euros dans la première heure de cotation à la bourse de Paris.

Cette hausse de 5 % avait pourtant été prévue au mois de juillet 2013 dans le cadre d'un calendrier d'augmentation des prix qui prévoyait une forte croissance des tarifs d'électricité sur deux ans.

Re: Analyse EDF

par benpen » 19 Juin 2014 13:15

Sagal a écrit:L'objectif long terme se situe ...

C'est ton objectif? Ou celui de quelqu'un d'autre?
Ce serait bien de le préciser dans ton post, stp.

par Sagal » 20 Juin 2014 10:05

C'était la recommendation des analystes il y a peu, mais elle est maintenant revue à la baisse. Disons donc que 27 est un objectif raisonnable à moyen terme.
UBS est à neutre hier avec 26 pour Objectif le 19 juin
Goldman Sachs est à neutre aussi le 19 juin avec 30,3 pour objectif

par fisherman » 21 Juin 2014 22:01

Mouais, faire très attention avec les avis des analyste ou âne à liste.

Privilégie l'analyse graphique pour les résistances ou support qui t''aideront à définir tes objectifs.
A moins que tu sois à fond sur les fondamentaux, dans ce cas fait ta propre analyse.

Il y a un dicton qui dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

par Sagal » 22 Juin 2014 13:01

Tu as tout à fait raison. Je n'ai pas encore dit que je pense qu'il est temps d'acheter pour moi.
Je surveille car j'ai en PEA (malheureusement pour moi acheté vers février donc vers 28,1). Donc de ce côté, je vais serrer les dents et attendre. Sur un horizon de 2 ans je pense que l'action aura regagné le chemin perdu et reviendra vers 28.
Dans un deuxième temps pour le swing trading je surveille pour une reprise d'environ 5% du chemin perdu. C'est une option que j'ai déjà effectuée par 2 fois depuis environ avril avec succès. D'ores et déjà sur mon graphe vers les 61,8% du retracement de Fibonacci et sous la moyenne mobile à 100 semaines donc vers 23,3 et pour autant que le cac soit à ce moment toujours en tendance haussière ce sera le bon moment...
Le moment peut arriver aussi très bientôt. Après tout aux dernières nouvelles la nouvelle tarification sera officielle vers octobre. La rumeur et les premières fuites aidant, dès qu'un volume à la hausse sera détecté, cela peut aussi être le bon moment.
Fichiers joints

par fisherman » 22 Juin 2014 14:09

Ce titre, je le surveille de près.
Malgré cela je me tiens à l'écart parce que je n'arrive pas à définir s'il faut rentrer short ou long. Le problème c'est que l'état a trop d'intérêt et d'emprise sur ce titre et que cela rends l'analyse du titre (graphique et fondamentale) difficile pour ne pas dire impossible. :|

Je pense aussi qu'en ce moment la volatilité est trop forte sur ce titre pour se placer sereinement.
Trop de risque pour ma part :joker:

par Sagal » 04 Juil 2014 11:26

J'estime que le moment est opportun pour me positionner. Malgrè les démentis de Royal, il n'y a pas de fumée sans feu et de plus à 23.5850 mon prix d'achat en CFD, il y a une belle marge pour arriver au comblement du gap de cotation précédent.

Edit Pour mieux comprendre: h**p://www.lefigaro.fr/conso/2014/07/04/05007-20140704ARTFIG00144-pourquoi-les-tarifs-edf-sont-toujours-si-compliques-a-fixer.php

Edit 2 (CercleFinance.com) - Après avoir abandonné près d'un quart de sa valeur depuis les points hauts du 3 avril dernier, l'action EDF a repris environ 4% depuis ses récents plus bas à 22,79E (niveau de septembre dernier).
La hausse se poursuit ce matin et pourrait s'accélérer en direction des 24,8E (MM20), voire 26,5E par extension pour combler le gap du 19 juin dernier. L'indicateur RSI qui sort de sa zone de survente milite aussi pour ce scénario.
Il faudra tout de même rester prudent sur ce dossier étant donné les éléments politiques qui peuvent impacter très fortement la valeur du titre.

par anonyme 25 » 08 Juil 2014 20:23

Bonjour Sagal, ce que Benpen a essayé de te dire mi juin, c'est qu'ici, on ne donne pas de conseil boursier, car c'est une activité réglementée. Ici, personne n'a l'autorisation et l'agrément AMF pour ce faire, il faut donc être très vigilant au terme que tu emploies ;)

tu peux parler à la première personne du singulier par exemple, et dire ce que toi tu as l'intention de faire. Mais, à aucun moment, tu ne peux dire acheter là vendre là, question juridique etc.

j'ai édité tes messages en mettant le " je". ;) sans que cela en change le sens aucunement.
Quoiqu'il en soit, je te souhaite une belle continuation dans ton trading! !! et merci de ta participation . :mercichinois:

par Sagal » 09 Juil 2014 14:37

J'ai bien reçu le message et j'y ferai attention à l'avenir.
Je précise que suite à la phase de consolidation, je me suis séparé de tous mes titres.

par anonyme 25 » 09 Juil 2014 20:04

merci de ton retour Sagal ;-)

Articles en relation
Analyse ENI SpA
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 09 Oct 2015 10:40 (0 Réponses)
Analyse CGG - CGG - FR0000120164
Fichier(s) joint(s) par Chipoune » 30 Sep 2013 21:08 (70 Réponses)
Analyse AMG - AMG - NL0000888691
Fichier(s) joint(s) par benpen » 15 Oct 2013 18:09 (6 Réponses)
Analyse AXA - CS - FR0000120628
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 15 Oct 2013 19:51 (3 Réponses)
Analyse UCB - UCB - BE0003739530
Fichier(s) joint(s) par benpen » 01 Déc 2013 19:14 (7 Réponses)
Analyse KBC - KBC - BE0003565737
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 02 Mar 2014 21:32 (0 Réponses)
Analyse de Numericable-SFR
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 31 Oct 2014 15:39 (5 Réponses)
Analyse BNP Paribas
Fichier(s) joint(s) par Valentino » 06 Mai 2015 21:48 (1 Réponses)
Analyse Solvay
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 29 Juil 2015 14:30 (1 Réponses)
Analyse Rubis
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 20 Aoû 2015 09:58 (0 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé