merci -
Pour etre transparent, Nomade est un pseudo associe a une "team de trader en devenir", qui se trouve etre un couple dans la vie, nous ne sommes pas un couple de troll comme pourrait faire penser notre soudaine participation sur un sujet qui peut etre sensible. Et pour tordre le cou aux cliches, ma compagne se trouve etre la tradeuse/scalpeuse active de la "team"

.
Je me rends compte a posteriori que je vous ai en fait concocte un pave, j'espere qu'il ne sera pas trop indigeste

, il ne presente bien entendu que mon point de vue sur la situation actuelle
J'ai effectivement mis un message sur labs.
ig.com qui n'a pour le moment aucun echo de la part d'
ig, comme un certain nombre d'autre message qui traitent du meme sujet...
J'ai fait une demande supplementaire au support dans le meme sens:
"
I have a few of follow up questions which I forgot to
ask earlier on:
1 / could you give an idea of ETA for this development
2/ are resting orders affected by the suspension of the API :
for ex. when the API is not suspended I send a limit order which will become a resting order waiting to be trigerred, the price triger his hit while the API is suspended, will my order be executed ?
or I have an order opened with the API while it was possible with a Stop loss and a limit if either his hit while the API is suspended will it be executed
3/ if I trade the DAX30 full contract 25Euros/point am I to expect to be impacted in the same manner by suspensions of the API ?
"
1/ demande d'estimation du delais pour beneficier d'un correctif/avertissement des deconnexions par le desk
2/ est ce que les ordres limites/stop (et par la meme les SL et TP associes a un ordre) envoyes via l'API lorsqu'elle est active se declencheront si cela arrive pendant une periode de suspension de l'API
3/Est ce que les contrats DAX plein sont impactes de la meme maniere
reponse de ce matin:
"Dear Miss xxxx,
merci for your email.
Unfortunately I cannot confirm any date for the implementation of work to confirm when API trading has been suspended. It has been passed to the API development team to consider, but there has been not decision on when or if anything will be implemented - however this is something we are looking into.
If a resting order has been accepted, and is visible on your account, it will not then subsequently be affected by the suspension. Please note that all markets and sizes will be affected by a suspension of trading via the API.
If you have any further queries please do not hesitate to contact us. Alternatively, please visit our Help and Support section where you can search for frequently asked queries.
Regards,"
1/Pas de delais, mais surtout il n'y a pour le moment aucune decision de prise sur la mise en place ou non d'une solution, c'est a l'etude...
2/Les ordres enregistres dans le systeme ne sont pas affectes par les suspensions
3/ tous les marches et tailles de contrats sont impactes par la suspension de l'API.
A suivre...Quand a savoir si nous serons tenus au courant...
Le bon cote des choses, cela nous a amene a "lever le nez du guidon" et etudier plus profondemment les intervenants du marche des cfd à risque limité et notre relation avec eux. Avec aujourd'hui des prises de positions modestes, nous payons leurs services 500-1000 Euros/mois (6000-12000Euros annualise) ce qui nous conforte dans notre legitimite et
obligation a demander plus de rigueur et d'honnetete dans la fourniture de ces services et certainement pas se satisfaire de decisions aberrantes du point de vue du client.
En l'occurence
ig gagne suffisamment d'argent pour avoir les moyens de fournir un produit fini et, autant les bugs techniques sont excusables, si pris en compte rapidement, autant les bugs de conception, dissimules et eventuellement nies, ne le sont pas. Il n'y a pas/peu d'activite presentant le meme ordre de grandeur de cout d'utilisation, la seule que j'ai pratique est le poker en ligne et avec 50-70K$ de frais annuels j'attendais une honnetete et une transparence totale de la part de mes fournisseurs. Les plus malins ont d'ailleurs bien compris qu'etre un intermediaire fiable etait largement suffisant a assurer de tres confortables revenus.
Le business modele d'
ig, tout a fait legitime, s'appuie sur le reglement entre client d'un maximummum de transactions (gain du
spread pour un risque nul - interressant de constater la similitude avec le monde du poker en ligne et peut etre s'inspirer des relations clients mises en place assurant le succes des plus clairvoyants ex. pokerstars : 1.1Milliard$ de CA 420Million$
EBITDA -
ig 600Million$ CA 300Million$
EBITDA) puis, de l'evaluation du risque associe aux transactions restantes(est il materiellement possible de hedger la totalite?, est ce souhaitable?).
Avec des chiffres beaucoup plus precis que ceux a notre disposition, mais en se basant sur 95% de traders perdants, il est evident que ne pas hedger une partie des operations (sans prejuger des
volumes, evidement cela est pondere par
les volumes associes) permet d'optimiser les revenus, et peut par la meme, equilibrer les operations impossible materiellement a hedger (par ex le cas du scalp de qques secondes) : moins de frais de hedge et une partie de la perte, sur le long terme, de ces chers clients (ceux qui de toute facon ne perdurerons pas et que nous regroupons sous les 95%) qui peut etre comptabilisee dans les revenus de l'entreprise.
L'essentiel des transactions sont reglees de client a client (si je
call dans la mesure du possible
ig essayera de mettre un client en
put en face), de fait, en suspendant l'API,
ig offre dans un premier temps un avantage au client de la plateforme WEB et peut, par la meme occasion (ou est ce dans l'autre sens), controler une partie du flux des transactions a loisir (en cas de forte volatilite, ce qui n'arrive que rarement me semble t-il sur la plateforme WEB, mais aussi pour des besoins qui sont plus impenetrables - il est vrai que lors de nos dernieres periodes de suspension les cours d'un ticks a l'autre pouvaient varier de 0.2 a 0.4 points il me semble meme avoir vue 0.5 point d'un seul coup et ce plusieurs fois !

).
les commentaires du CFO de
ig debut 2015 suite au franc suisse :
(http://www.iggroup.com/content/files/interim_results_transcript_200115.pdf page 10).
"Christopher Hill
That’s correct, that’s the £12m. Your other point was does that imply some sort of book
running by
ig? We’re very, very clear as to how
ig runs its business ; and that page that I
showed you in terms of the variability of daily revenue demonstrates that actually what drives
our revenue is clients and client activity. We hedge that position and it makes sense for us to
aggregate and hedge that position, but we are not actively running a proprietary view."
Tout cela est tout a fait legal et n'est pas choquant, il s'agit d'une decision d'entreprise souhaitant exploiter au mieux son produit. En revanche cela suppose une rigueur a toute epreuve car la fin du commentaire n'est pas "we are not running a proprietary view" (nous ne pratiquons pas le prop trading).
En voyant dans le "retail trading" une opportunite de profit importante,
ig est aussi oblige de s'accomoder et s'entendre avec ses "petits" clients : 55000 clients actifs/mois (chiffre 2015) a 500Euros chacun = 330 Million Euros de CA, c'est un bon "incentive" comme dirait nos amis americains... et peut etre plus interressant en terme de variance que quelques centaines de gros clients...