bien le bonjour!
bon depuis le 15 novembre j'ai viré tous les indicateurs petit à petit, plus hauts, plus bas
points pivots les carré les zones, les machins et les trucs de la veille ou de la nuit, les bidules ath ....tout tout tout absolument tout (
vous saurez tout sur le zizi comme disait Pierre perret)
Tout?...tout..?... non ! il reste un irréductible indicateur gaulois qui résiste à l'envahisseur !
la
moyenne mobile 30 expo
donc graphique
renko et uniquement
renko (je ne considère pas du
renko comme indicateur.)
Il semble que la moyenne mobille 30 soit assez universelle avec le
renko quelquesoit la taille de la brique ...( donc le "time frame" meme si il y en a pas ..ou plutôt le "time
range")
brique à 2 pts, à 5 pts à 10 pts ...20...et meme 50 il y a une belle interaction avec la moyenne 30 expo.
setup : rebond sur MM30 avec stop sous la meche ( tres pratique depuis la version 12)
le setup peut être anticipé avec un ordre limite placé sous (achat) la brique qui se formerait si le rebond à lieu: si la brique se forme le scenario est validé, et si la brique ne se forme pas, le scenario n'existe pas et l'ordre limite est jeté à la poubelle.
Avantage du
renko: on sait exactement ou placer son ordre limite a l'endroit d'apparition de la brique.
Attention à prendre en compte ce Fichu spread!!!!! ....le SL est sous la meche dans le cas d'un achat. Je ne cherche pas a couper si c'est pas dans le bon sens ou rarement....c'est quelques points ou SL
Donc, je vais chercher quelques points et ne respecte pas du tout un RR sup à 1...attention donc c'est le winrate qui décide de la rentabilité (ou, pas

)
typiquement à la vente
renko 10cela donne :
-
- rk 2.JPG (116.71 Kio) Vu 797 fois
et à l'achat en
renko 5
-
- rk 3.JPG (111.12 Kio) Vu 797 fois
je ne fait rien d'autre : pas d'
analyse technique avec des traits, pas de voyance entre acheteur et vendeurs , pas de fibo, pas de trend line, pas de niveau sur
ut inferieur, pas de biais, pas de bougies, pas d'avis, pas d'analyse chartiste, pas de niveau rond ou autre truc psycho ...rien du tout! Et c'est difficile de ne rien faire
un écran, un actif et un bonhomme ( moi).
je rentre quand ça me botte et uniquement quand je le décide suivant le rythme du marquette (marché pour les non-anglophones)
le seul truc que je regarde est le calendrier eco du jour et absolument rien d'autre.
depuis le 15 novembre cela donne pour une soixantaine de trade en 7 jours :
-
- rk 4.JPG (66.86 Kio) Vu 797 fois
je reste en demo toute la fin de l'année et reprise du réél si pas de cata.
je ne retournerais pas en réel si je termine pas un mois en vert. Donc le chalenge est important pour moi et donc le sérieux, discipline et psycho sont pareil que le réel. (voir pire! car si ça va pas il faut recommencer tout le travail!!)
cette méthode est dans les grandes ligne tirée du journal de NOOB , Mais attention , car il travaillait sur futur. et moi j'ai essayé d'adapter sur cfd à risque limité ( distance mini des SL posent problemes en cfd à risque limité quelquefois)
donc un grand merci à Noob pour son journal...Un énorme merci!
il me reste énormement de travail sachant que vu la taille des pertes, il est super facile de tout gacher ...une règle d'or : un SL= à demain! et on se défoule sur un autre compte bidon.
Ah oui aussi je commence la journée sur le compte bidon pour me mettre au diapason du marché.
RDV dans 10 jours
je continue cela dit avec l'étude des options à plus long terme avec une approche graphique plus traditionnelle ( apres la fin de séance cfd à risque limité)