ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal du Deltamike

par ChristelleP » 11 avr. 2023 23:08

courage DeltaMike ! :mercichinois:

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 12 avr. 2023 11:24

hehe merci!

...Il en faut.... :bravo:

Re: journal du Deltamike

par ChristelleP » 12 avr. 2023 13:07

bonjour DeltaMike :-)

bonne journee a toi :mercichinois:

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 02 nov. 2023 14:20

Salut journal!
J'ai trouvé une pelle!

je déterre mon journal.

Un an de forum et presque autant de trading à plein temps. J'ai appris pas mal de choses.

un an de pertes, ci joint les résultats.

Je suis passé par les indicateurs, les back test manuels avec prise en compte des calendriers, les replays (merci la V12 ajouté dernièrement aux cfd à risque limité..plus obligé de créer 25000 comptes demo pour avoir le replay sur proreal time valable 15 jours :oops: )

j'ai perdu 8% de mon capital en un an...c'est pas une cata.

j'ai cependant cramé tous les petits comptes crées à intervalles réguliers.

pourquoi je perd: C'est simple: il y a eu des phases de tilt surtout au début ( dans les 2 premiers mois)...et puis ma psycho c'est bien amélioré. Plus le temps avance et plus je baisse mon levier pour finir au minimum à 0.5 le point. Mais le pertes sont constantes, hélas.

J'essaye de trouver une stratégie qui me corresponde, c'est le coeur de mon problème: j'essaye de progresser en scalping, mais c'est le plus difficile à apprendre. A plus long terme je suis moins catastrophique, mais vraiment ça me va pas!
mon premier objectif est de trouver un tour de main qui me convienne

Depuis peu je m'interresse aux options car il n'y a pas de stop-loss et la perte est débité du compte dès la prise de position ( dans le cas d'achats de call ou put).

Ma plus grande frustration ( sur cfd à risque limité) est de voir le cours percuter stop-loss et repartir dans le sens espéré.

Sur les options le cours peut faire tomber la position à 0 puis reprendre de la valeur avant l'écheance. Mais en Contrepartie il faut bien appréhender la valeur temps qui est une tueuse de valeur dans les achat de call ou put. Les ventes de call ou put prennent de la valeur en fonction du temps, mais la perte n'est pas connue dès le début ( ce qui reviens à avoir un TP sur cfd à risque limité sans SL).

il y a bien les options barrières...mais franchement je ne vois aucune différence par rapport aux cfd à risque limité ordinaires avec stop garanti, exepté le levier qui monte à 250. Pour tilter c'est l'instrument idéal. (Pour moi, les (options) barières c'est de la bidouille pour contourner la limite de levier 20 imposée sur indices sur cfd à risque limité). Bon à la limite on peux trader le nasdac à 0.5 euros le point avec 50 euros ,de capital...mais c'est tout.

donc avec les options, on peux avoir une stratégie à la journée et avec une perte et un gain connu à l'avance qui peux aller de l'un à l'autre sans fermer la position. J'aime bien les périodes de stagnation des cours avant une nouvelle éco. type FED. Et les périodes de forte volatilité sans direction connue a l'avance.

Les options ig sont pas mal, mais assez chères a cause du spread très élevé...mais c'est pas le prétexte pour perdre dans le futur.

à bientôt!
Fichiers joints
olala.JPG
olala.JPG (61.78 Kio) Vu 335 fois

Re: journal du Deltamike

par Benoist Rousseau » 02 nov. 2023 18:46

Message de Christelle posté au maivais endroit que je remet ici :

"Depuis peu je m'interresse aux options car il n'y a pas de stop-loss et la perte est débité du compte dès la prise de position ( dans le cas d'achats de call ou put)."

La vente d'option (que ce soit de put ou de call) est ce qui'l y a de plus risqué en bourse : risque de perte illimité en cas d'assignation (on joue le rôle d'assureur lorsque l'on vend des options).

Re: journal du Deltamike

par Ineedmoney » 02 nov. 2023 19:13

Hello Delta, j'ai mis un truc en place qui marche super bien en backtesting :

Tu prends un trade entre chaque tranche d'horaire SI IL Y A UN VRAI SETUP.

Un trade entre 16h et 17h, pareil entre 17 et 18, puis on reprend à 19h etc jusqu'à la close.

Il arrive parfois qu'il y a aucune setup mais vu que c'est divisé par tranche d'horaire, je trouve que c'est largement plus supportable de patienter. Si il y en a pas entre 16h et 17h, il reste encore plusieurs heures pour espérer en avoir.

Je sais pas si tu as des problèmes d'overtrading mais ça à l'air de me convenir perso

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 02 nov. 2023 19:46

merci inned,

Oui c'est une bonne idée,actuellement j'ai les tranches horaires de 9h30 à 11h le matin et 16h00 à 17h30 pour les US. Je vais essayer de réduire à une heure. Quitter les écran 10 minutes par tranche pour avoir un regard nouveau sur les cours.

J'ai eu des problèmes d'over-trading avant, surtout lorsque je découvrais une combinaison d'indicateurs qui paraissait me convenir. J'ai eu pas mal de problème de sur-optimisation des indicateurs et une grosse perte de temps.

depuis peu je suis obligé de me forcer à trader car j'ai tendance à arrêter trop tôt des qu'un petit gain pointe le bout de son nez.

Pour les options, les ventes de call ou put je ne m'y frotte pas du tout en réel, j’apprends plutôt à gérer les combinaisons de base avec les achats et gérer la valeur temps en réel. En demo je regarde les combinaisons de ventes d'options pour comprendre le fonctionnement dans sa globalité. et me familiariser avec "les grecs".

merci Christelle, bon courage à toi

Re: journal du Deltamike

par ChristelleP » 02 nov. 2023 19:55

Spoiler:
merci Christelle, bon courage à toi
merci Deltamike :mercichinois:

bon courage à toi aussi :mercichinois:

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 10 nov. 2023 17:23

salut!

semaine de perdue en démo entre les options (passé énormément de temps à calculer les bornes de pertes max et les bornes de gains max avec des combinaisons d'options avec les frais de spread.

pendant le temps qui passe ( options en échéance le soir même) , je bricole encore un peu les cfd à risque limité qui m'ont tant fait perdre.

Essai de trouver un setup systématique aux indicateurs avec la photo suivante. graph sur 100 ticks ou 1 minute.
Cours sortie de la moyenne mobille avec bande de keltner 60 exponantielle pour induire une zone neutre sans trade. Répulse lissé (5) en vert ou rouge. et prise de position avec le rsi en Heikin Ashi sur ou sous le 0 (periode 14 lissage 5).

RR 1/1 pour voir et RR 2 dans l'idéal ...sl 15 TP 30 ?
essai sur le nasdac avec sl 15 et TP 30
Sur le dow le sl 15 c'est chaud ...essai de tp30 et SL 20 en cours.

test avec SL sur la MM60 et sortie quand le rsi s'inverse.

Bon je sais que personne n'est devenu rentable avec les indicateurs, mais bon ...on verra comment sont les résultats. Avec la loi du plus grand nombre il pourrait sortir quelquechose de positif avec le temps.
Fichiers joints
stup.JPG
stup.JPG (207.1 Kio) Vu 278 fois

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 13 nov. 2023 20:17

bon...les indicateurs ca indique. Trop de retard et c'est pas la recette miracle
décidement je n'y arrive pas du tout avec les indicateurs...

Il faut trouver autre chose....essayer sans indicateurs du tout, pour voir demain.

essayer de me rappeler .....qu'a chaque fois que je veux entrer...j’achète toujours au plus haut et vend toujours au plus bas donc y reflechir.... travailler des zones sur le long terme et essayer des positions à la semaine?

Je commence à bien comprendre les options : une journée sans grande nouvelle eco ou geopolitique comme ce lundi ,j'ai mis en place un iron condor avec dissymétrie à la hausse sur le dow. Bornes de profit : 34100 et 34400. Avec une ouverture vers les 34 240 à 15:30 ( cours cfd à risque limité car les options ig sont calqué sur les cfd à risque limité) Ca se déroule pas mal...le cours cfd à risque limité a tout juste fait demi tour à 34400 pour ne pas le dépasser.

Bon, avant le séance, j'ai pris mes 4 ordres (10 euros le point la position...une sorte de 10 euros le point à Delta 1)... Le scénario n'est pas trop mal mais je plafonne à -40 euros en étant partit de -192 euros....les frais sont tres tres chers....et je ne les ai pas pris en compte au début...car je suis en démo....ben faut pas! attention aux frais !!!!

5 points de spread par contrat d'option : il faut 4 positions pour un iron condor ...chaque position prise à 10 euros le point. ça fait un spread cumulé (200 euros).... soit 20 points de spread...les cochons!.... il ne reste plus rien pour des stratégies peu risquées mais peu rémunératrices.

Commencer à bosser les options semaines avec un compte demo ib?

Avec son usine à gaz de TWS ( rien que le portefeuille déjà j'ai du mal à m'y retrouver)

La partie option de TWS est quand même bien car on peu construire une stratégie et la considérer comme une seule position.

Mais j'insiste sur les cfd à risque limité....plus par entêtement que par conviction...
Fichiers joints
demo.JPG
demo.JPG (49.3 Kio) Vu 261 fois

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 23 nov. 2023 10:46

bien le bonjour!

bon depuis le 15 novembre j'ai viré tous les indicateurs petit à petit, plus hauts, plus bas points pivots les carré les zones, les machins et les trucs de la veille ou de la nuit, les bidules ath ....tout tout tout absolument tout (vous saurez tout sur le zizi comme disait Pierre perret)

Tout?...tout..?... non ! il reste un irréductible indicateur gaulois qui résiste à l'envahisseur !

la moyenne mobile 30 expo

donc graphique renko et uniquement renko (je ne considère pas du renko comme indicateur.)

Il semble que la moyenne mobille 30 soit assez universelle avec le renko quelquesoit la taille de la brique ...( donc le "time frame" meme si il y en a pas ..ou plutôt le "time range")

brique à 2 pts, à 5 pts à 10 pts ...20...et meme 50 il y a une belle interaction avec la moyenne 30 expo.

setup : rebond sur MM30 avec stop sous la meche ( tres pratique depuis la version 12)

le setup peut être anticipé avec un ordre limite placé sous (achat) la brique qui se formerait si le rebond à lieu: si la brique se forme le scenario est validé, et si la brique ne se forme pas, le scenario n'existe pas et l'ordre limite est jeté à la poubelle.
Avantage du renko: on sait exactement ou placer son ordre limite a l'endroit d'apparition de la brique. Attention à prendre en compte ce Fichu spread!!!!! ....le SL est sous la meche dans le cas d'un achat. Je ne cherche pas a couper si c'est pas dans le bon sens ou rarement....c'est quelques points ou SL

Donc, je vais chercher quelques points et ne respecte pas du tout un RR sup à 1...attention donc c'est le winrate qui décide de la rentabilité (ou, pas :prier: )

typiquement à la vente renko 10cela donne :
rk 2.JPG
rk 2.JPG (116.71 Kio) Vu 234 fois
et à l'achat en renko 5
rk 3.JPG
rk 3.JPG (111.12 Kio) Vu 234 fois
je ne fait rien d'autre : pas d'analyse technique avec des traits, pas de voyance entre acheteur et vendeurs , pas de fibo, pas de trend line, pas de niveau sur ut inferieur, pas de biais, pas de bougies, pas d'avis, pas d'analyse chartiste, pas de niveau rond ou autre truc psycho ...rien du tout! Et c'est difficile de ne rien faire :mur:

un écran, un actif et un bonhomme ( moi).

je rentre quand ça me botte et uniquement quand je le décide suivant le rythme du marquette (marché pour les non-anglophones)

le seul truc que je regarde est le calendrier eco du jour et absolument rien d'autre.

depuis le 15 novembre cela donne pour une soixantaine de trade en 7 jours :
rk 4.JPG
rk 4.JPG (66.86 Kio) Vu 234 fois
je reste en demo toute la fin de l'année et reprise du réél si pas de cata.

je ne retournerais pas en réel si je termine pas un mois en vert. Donc le chalenge est important pour moi et donc le sérieux, discipline et psycho sont pareil que le réel. (voir pire! car si ça va pas il faut recommencer tout le travail!!)

cette méthode est dans les grandes ligne tirée du journal de NOOB , Mais attention , car il travaillait sur futur. et moi j'ai essayé d'adapter sur cfd à risque limité ( distance mini des SL posent problemes en cfd à risque limité quelquefois)

donc un grand merci à Noob pour son journal...Un énorme merci!

il me reste énormement de travail sachant que vu la taille des pertes, il est super facile de tout gacher ...une règle d'or : un SL= à demain! et on se défoule sur un autre compte bidon.

Ah oui aussi je commence la journée sur le compte bidon pour me mettre au diapason du marché.

RDV dans 10 jours

je continue cela dit avec l'étude des options à plus long terme avec une approche graphique plus traditionnelle ( apres la fin de séance cfd à risque limité)

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 04 déc. 2023 10:28

on y est: j'ai passé 100 trades.

Alors quoi de neuf:

j'ai procédé toujours de la même manière bien respecté mon truc: "Quelques points ou SL"
Toujours avec un Rapport Risque-gain inferieur à 1 (donc attention !)
Pas d'ananyse technique, aucune préparation. pas de biais avant la séance. Uniquement le calendrier Eco pour éviter la cata sur les marquettes ( les marchés, pour les non-anglophones)


Ma devise: "Un renko, une MM30, et un bonhomme!"

Je Trade avec les fesses: je rentre quand ça me botte et au grès du vent qui souffle au bouhkistan-du-Nord ( avant la révolution des joints-de-culasse) ...Seule obligation: le sétup et le calendrier eco.
Par contre le soir, après la séance je regarde le GMT (ou investing-truc), travaille sur les graphiques, et vérifie mes options. et annote mon carnet.

cela donne cette courbe :
vla1.JPG
vla1.JPG (58.5 Kio) Vu 196 fois
et puis au total:
vla2.JPG
vla2.JPG (96.52 Kio) Vu 196 fois
Contrairement à la logique, la première période avec beaucoup de trades gagnants successifs ne me plaisait pas car le risque était beaucoup trop grand: avec 2 pertes, je perdais tout. (je prenais la mèche de plus bas renko sur un horizon de temps plus élargi. et maintenant je prend le première mèche renko qui se présente)

J'ai diminué mon risque et donc augmenté la proba que les SL soient plus touchés. Mais au moins les pertes sont incluses dans la courbe ascendante et je préfère me projeter dans le futur avec des pertes connues plutôt que brutales , importantes imprévisibles.

Je préfère perdre régulièrement c'est mieux pour la tête du bonhomme.
C'est fou je préfère perdre que gagner régulièrement!!!!!!???!!!??? c'est le monde à l'envers ma pôv' Jozette!

si je passe en dessous de 75 % de réussite je ne gagne rien. il faut essayer dans la mesure du possible rester à 80 %

430 euros de gains ( du 15 nov. au 3 dec.) avec un capital de 10000 ..on est à à 4.3%

Donc essayer de garder en tête que 4 ou 5% de rendement est une bonne perfo.

Viable ou pas viable? zat is ze qouet'schion

Je continue la démo avec l'unique objectif d'avoir une courbe de gain droite et cohérente en moyenne. Sinon pas de réel; j'ai deja donné en 2023!!

Sinon en cas d'échec c'est demo encore un mois de plus jusque ça rentre ( donc février) !
C'est ch***iant la démo! c'est encore plus frustant que le reél quand le trading est pris au sérieux! Mais seul moyen de garder confiance en cas de pertes ultérieures.

Ptit truc : tout les soirs, je commente ma journée à ma chère et tendre qui se prête au jeu.

rdv dans 10 jours pour la fin de mon " évaluation" . Vacances du 15 au 1 janvier.

et Réel le 2 janvier avec une confiance grosse kom' ça !!
Fichiers joints
vla2.JPG
vla2.JPG (96.52 Kio) Vu 196 fois

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 11 déc. 2023 11:13

Nous y voila. Stop le 11 car indispo les 2 jours suivants.

toujours la même règle, j'ai rien changé.

Calendrier eco, avant toute choses, avec les horaires marqué sur le carnet.

"stop ou quelques point" et "Un renko, une MM30 et un bonhomme"

Pas d'analyse technique d'aucune manière avant la séance ( par contre le soir , oui.)

Dax le matin et repos de midi à 14h puis nasdaq l'apres midi ( de 15h30 à18h00 car après il y a la famille)

Frustrant la démo...j'en ai marre...vacances jusqu'en janvier pour attaquer le réel.

Il y a beaucoup de choses à travailler: c'est très fragile comme résultat: le risque est bien plus grand que le gain, il y a un très gros risque de perdre une ou deux semaine de boulot suite a 2 ou 3 pertes consécutives ....le réel ne sera pas pareil pour vivre ces pertes et le risque de bêtises est plus grand.

C'est pas gagné...il faut tenir ...tenir... tenir... des jours et des jours et des jours et des mois pour valider la méthode....il faut impérativement garder 75 ou 80 % de réussite. je me laisse toutefois une perte avant d’arrêter ( deux pertes et stop pour la journée dans tous les cas) si celle ci est inferieur au gain de la veille.

Le ration gain/perte est de 1.6...et c'est pas vraiment convainquant pour savoir si ça peut durer...j'aurais préféré 2 au moins. Déçu par ce chiffre que j'ai pas réussit à faire décoller.
Tout reposera sur la conduite devant les cours....avec 1.6 la moindre petit erreur psychologique me ramènera à zero. Par contre je pense à minima ne plus perdre de capital.

en attendant le 2 janvier je vais bidouiller avec le Forex pour tâter le caractère des cours des changes.

Je commence à reconsidérer le cfd à risque limité comme possible...j'étais à deux poils de fion de laisser tomber.

Annotation : je ne comprend pas pourquoi sur les photos, les deux nombres de trades ne sont pas cohérants????? bizarre.
Fichiers joints
fin2.JPG
fin2.JPG (113.23 Kio) Vu 157 fois
fin.JPG
fin.JPG (73.93 Kio) Vu 157 fois

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 21 févr. 2024 18:51

bonjour petit journal!

Pas bien bavard le deltamike....et pour cause: encore cramé le petit compte.

forcement....ça ne donne plus envie de faire le malin!

j'ai décompressé en creusant sierra charts en demo. C'est une usine à gaz. Prise en main du logiciel, trading sur futur en mode démo (donc pas en temps rée) .
Interessant le TPO, le volume profile, les POC, les valées, les sommets, J'ai découvert les singles prints (et les prolongations) sur le TPO avec beaucoup d'intéret. Le foot print et ces imbalances, les deltas...Les maps avec le carnet d'ordre.
Foot-print en renko pour garder les renko.....bref ca change du stochastique et des moyennes mobiles.

A vrais dire je vois surtout l’intérêt de découvrir de nouvelles choses pour peut être voir ou il ne faut pas rentrer .

mais l'énorme avantage sur les futurs c'est de placer son SL à BE des qu'on passe un ou deux points en vert....et d'accompagner le trade sur le carnet avec le stop - profit quand il part dans le vert. Je promène le stop de cases en cases.

En demo ca marche bien ( mais le marché est rafraichit 2 fois pas secondes en demo futur)

Sur cfd à risque limité le spread me parrait enorme.

Donc ouverture de compte chez ib -prt pour faire de la demo en temps reel sur futur et pourquoi pas utiliser sierra charts avec l'API de interractive brokers....

enfin....on verra

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 04 avr. 2024 10:36

Bonjour petit journal!

Depuis un bon paquet de temps je suis repartit dans les options. fini le scalping...je suis devenu allergique avec les stops. Je laisse tomber (pour l'instant).

je bosse a fond les options ES, nq, RTY (le Russell comme dirait Kurt).

c'est plus axé sur des chiffres, des probas, des variables non linéaires, des horizons de temps variables. C'est énorme comme domaine. A priori le trading d'option est plus populaires aux USA. On trouve pas mal de doc en anglais .

voila.
boss.jpg
boss.jpg (646.03 Kio) Vu 94 fois
Je me tient un journal de progression avec un journal de trading. j'ai ouvert une tripoté de compte demo chez ib pour, chaque matin, étudier et voir comment se comporte chaque stratégie. Tenir un livre de progression est nouveau. Il faut consigner toute les idées et question du jour.

pas grand chose d'autre a partager. Merci à Benoist pour son GMT, utile pour préparer une journée ou semaine de trading d'options sur les indices amerloques.

Re: journal du Deltamike

par cafeiine2023 » 04 avr. 2024 18:36

Jolie photo !

Elle me rappelle ma situation, assis devant un PC à gratter sur des graphiques imprimés.

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 05 avr. 2024 09:57

Salut Caféiine2023,

merci de ton commentaire! Ca prend du temps pour décortiquer la théorie sur le trading d'options.

le grattage de graphique fait partie de la formation, j'en ai pour un bon moment! j'espère relire ce journal dans quelques temps avec nostalgie.

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 25 avr. 2024 10:15

Memo:

questions-concernant-les-options-ig-t46648.html

memo2

les primes options ig sont coherentes avec les primes options sur le micro futur (CME)
--> décortiquer les options ig avec le pricer pour en extraire les grecs et voir si c'est exploitable. tenir compte du spread ig dans le pricer

-->comparer les volatilité implicites données avec celles du CME

lien CME

https://www.cmegroup.com/tools-information/quikstrike/strategy-simulator.html

impression de theta different (en ma defaveur) chez ig a confirmer (sur short strandle)
Fichiers joints
Capture2.JPG
Capture2.JPG (163.74 Kio) Vu 45 fois

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 26 avr. 2024 17:41

trade du jour
Capturec.JPG
Capturec.JPG (131.13 Kio) Vu 27 fois
sortie a cause mouvement top faible.
Capture.JPG
Capture.JPG (106.87 Kio) Vu 27 fois
perte modeste car pas trop attendu
memo semaine prochaine:

ne plus sortir au marché, toujours a la limite: perte majorée car les spreads sur options peuvent aller 0.25 à plus de 6 et revenir à 0.5 en une fraction de seconde (multiplicateur 5 quand même)

sortie escompté -7 euros ...sortie réalisée : -22 (!) . sauf panique sortir toujours en limite ordres par ordre. tant pis si je suis pressé.

je ferais pas 2 fois la même erreur

attention au temps qui passe

Re: journal du Deltamike

par DeltaMike » 26 avr. 2024 18:37

memo semaine prochaine suite

lundi matin : données eco europe et allemagne assez importante. mais marché européen trop mou question volatilité le lundi matin ...demo

lundi AM pas grand chose US : vente d'option MES ? apres fermeture europe ?vers 17h? oui? on's'téléphone et on s'fait une bouff'?'

mardi : données stats importantes en europe et l'apres midi aux us sans trop savoir si c'est vraiment majeur à mon niveau... ou pas : ....Demo technique TWS.

mercredi ferié europe + attente FOMC l'apres midi ( vente d'option MES globex le matin?) suffisant pour deboucler avant 13 h?...J'y crois pas.... ( VI au raz des paquerettes et gain trop long a venir? ca risque de rien donner si les options ne perdent pas un poil de valeur le matin). rien l'apres midi : les taux vont pas changer ...Demo ou récré en famille.

jeudi lendemain de ferié, des stats ( dont je percute pas l'impact et l'importance )un peu partout ..journée a la c***...demo ...Bull put spread et simultanément bear call spread ( vu qu'on devrais avoir de la volatilité ...une gagnante et l'autre perdante, ajuster la perdante
faire l'or le micro petrole ( si 0DTE) pour systématiser l'entrainement.

vendredi rien de bien important en europe + attente PMI US --> vente d'option estx50 à deboucler avant 11h30? SI VI correcte...ça devrais tenir la route ...reel...à étudier sérieusement.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)