Bonjour à toutes et à tous,
Conseil boursier du jour : Luke vend pirelli un bon livre dans son pieux car il n'en pneus plus.
Il est un peu malade car il a trop forcé sur l'aïl hier soir.
C'est donc un peu le retour du jeudï au lit.
Pour l'ouverture d'aujourd'hui, l'inspiration n'est pas au rendez-vous car j'ai mal dormi.
En effet, hier soir, je n'avais pas vraiment sommeil. J'ai donc essayé de compter les moutons.
Mas ça n'a pas fonctionné.
ils ont juste réussi à m'énerver avec leurs bêtes bellement....et si la bête belle ment, faut-il toujours avoir une moche compagne pour qu'elle dise la vérité ? Et comme toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, la moche compagne ne dit donc pas toujours que de bonnes choses. c'est ce qu'on pourrait appeler le dilemme de la belle bête.
Mais je m'égare...
Revenons à nos moutons.
J'essayais donc de compter les moutons quand je me suis dit que ce n'était peut-être pas le bon animal à compter.
j'ai donc commencé à compter les mous thons.
ça m'a tout de suite fait plonger dans le sommeil.
Dans les profondeurs de mon sommeil, j'ai rencontré bubule le poisson rouge qui prévoyait un marché bull.
je crois qu'il avait un peu bu, bubule.
Il me présenta à son ami le hareng. il avait l'air épuisette.
C'est normal, me dit bubulle, depuis que sa femme l'a quitté, le hareng sort en boite tous les jours.
il me présenta également , Némo.
Ce petit n'arrêtait pas de faire le clown et jouait avec les mots avec une DEXTERité impressionnante.
Mais son humour était un peu trop blessant pour moi.
Je ne suis pas némophile mais j'ai préféré ne pas trop m'approcher.
Bubule me raconta ensuite que le royaume des mers était dirigé par six reines et qu'il allait me les présenter.
Lorsqu'il me les présenta, comme je suis un gentleman, je leur fis l'abysse.
Et, toujours en gentleman, je fis semblant de ne pas remarquer qu'elles avaient toutes de l'oursin ....et des fleurs autour du cou.
Ces scies reines n'étaient pas désagréables mais elles étaient quand même du genre un peu scieuses.
J'ai donc pris congé et suis allé scier du bois ailleurs.
Tandis que j'émergeais tout doucement de mon sommeil, je vis un hypôpotame en train de monter sa tente sur la berge.
Certains d'entre vous auraient trouvé ça plutôt bizarre mais moi, je trouve ça plutôt normal que l'hypô campe à bord d'eau.
Je vis ensuite passer un dauphin sous extasie. il n'arrêtait pas de dire :"grattes moi le dos fin, grattes moi le dos fin".
je peux vous dire que quand vous rencontrez un tel dauphin, ça fait flipper.
je me suis alors réveillé en sursaut.
Toutes ces histoires de poissons m'avaient donné la pêche pour ouvrir la file.
------------------------
Aujourd'hui, je vous déconseille fortement d'acheter quoi que ce soit à crédit.
Car aujourd'hui , c'est le jour de l'amer crédit.
C'est un conseil que j'avais d'ailleurs donné à ma mère .
Non, ma mère ne s'appelle pas Noël et elle ne fait pas de politique.
Heureusement d'ailleurs qu'elle ne s'appelle pas Noël car si je vous dis que ma mère s'appelle Noël, ça voudrait dire que mon père également.
Et si je dis que mon père est le père Noël, plus personne ne me croix (sauf Jésus ...mais il l'a bien payé).
Le seul crédit que vous pourriez ( à la limite) faire aujourd'hui est un crédit taon.
Mais, même si votre patron vous le refuse et que ça vous fiche le bourdon, ne soyez pas guêpe: restez zzzzzzen et surtout ne prenez pas la mouche.
Autre conseil toujours valable : ne prenez pas trop de levier car vous vous retrouveriez vite sans un radis.
Et ce n'est pas le paradis pour qui n'a plus de radis. C'est même plutôt l'enfer du décor.
J'ai également donné ce conseil à mon père mais il m'a dit qu'il ne comprenait rien à mes histoires de radis et de paradis.
Je lui aurais bien dit que c'était normal de parler flou à son papa quand on parle de radis et de paparad(z)is mais il n'aurait pas bien visualisé l'image.
------------------------
Aujourd'hui, voici le conseil de Zoé : "il faut vendre, dis".
La dernière fois, elle a été de bon conseil mais il n'y a que Robinson qui l'a cru, Zoé.
Comme nous sommes vendredi, je vous propose quelque chose d'un peu plus léger : sttellla
Ce chanteur a une discographie impressionnante au niveau des jeux de mots.
Chanteur Belge (bien entendu
) qui ne se prend pas la tête.
Voilà, C'était ma dernière ouverture de file.
j'espère que je ne vous ai pas trop cassé les pieds en ouvrant la file toute cette semelle.
Je tiens à remercier Benoist pour la création de ce forum et pour sa résistance face aux appels des publicitaires à gros budget qui aimeraient bien annexer ce magnifique lieu de paroles (les sites sans pubs sont si rares qu'il fallait quand même le souligner).
je remercie également tous les participants qui mettent une ambiance agréable sur les différents forum : ambiance bon enfant mais néanmoins studieuse. Cela ne fait pas longtemps que je suis parmis vous mais j'ai déjà l'impression d'être un peu comme à la maison. c'est sympa.
Je dédie cette semaine de jeux de mots à Amarantine car c'est elle qui m'a incité à ouvrir la file en me félicitant un jour pour ma finesse
...mais ne devrait-on pas dire "mes finesses"?
messie
(gloire à Dieu au plus haut des cieux ...ou gloire au foot au plus haut des stades ....en fonction de vos croyances)
mes filles naissent, ça veut dire que je vais être papa.
Et dans ce cas, qu'est-ce que je fais encore sur ce forum à discuter avec vous ?
Si mes filles naissent, il va également falloir que je fasse plus de trading à lange terme.
Mais pour cela, je dois voir plus loin...
Heureusement, si mes filles naissent, ce sont des jumelles.
je n'aurais donc aucun mal à voir plus loin.
Bon brunch à tous
(ce sera mon mot de la faim).
------------------------
Aujourd'hui, Adé-mardi qu'il en a marre du marché qui le malmène.
je lui ai conseillé de s'aérer l'esprit et d'aller faire un tour près de la marre pour oublier un peu le marché.
il ne voulait pas car la marre est chère et que cette balade risquerait de ne pas porter ses fruits.
je lui ai donc dit d'aller près du lac, il y a toujours Benoist qui donne à manger aux canards (ou qui essaie de faire un canard à l'étouffé, on ne sait pas trop) et qui discute avec son ami Marat.
Près du lac ? Heikin Ashi oui, je le connais, Marat (...terre brulée...au vent...).
Arrivé près du lac, Marat était en train de tourner sur lui-même.
Oui, nous dit Benoist, de nos jours, c'est la seule révolution qu'il sait encore faire.
Nous lui avons alors demandé conseil pour la journée de trading à venir et il nous a dit de plutôt aller voir Mr DAl qui est habilité à donner des conseils et qui est un bon ami. Nous devrions le trouver au fond du parc.
Et effectivement, au fond, nous avons trouvé l'ami Dal qui tissait de la laine.
Monsieur Dal nous présenta son fils et sa fille : Adam et Carrie.
Et nous demanda de lui donner notre manteau.
Devant notre étonnement, il nous expliqua qu'il avait besoin de mentos pour garder la laine fraîche.
Il nous expliqua ensuite qu'il était ré-tissant à nous donner un conseil car , nous dit-il, sa réussite a-tissait la laine.
Il finit tout de même par nous en donner un car il ne voulait pas que nous partions en ayant une dent contre lui.
"il faut toujours marcher dans le sens du marché"....Super conseil... nous voilà bien avancé.
Moralité : Si Adémar marmonne qu'il en a marre du marché qui le malmène, ne l'emmène pas près du lac pour demander conseil car il n'y a que Dal qui lui en donnera un. Et un conseil de que Dal , ça ne vaut pas grand chose.
------------------------
Bonjour à toutes et tous,
hier, dimanche, bien que n'ayant que deux bras, je les ai toutes retroussées (oui, oui, les 10 manches) pour essayer de vous faire un début de file intéressant toute la semaine.
Comme la barre est mise très haute par les autres qui se sont occupés des entrées de file, j'ai demandé un avis à sergeï Boub-CAC qui ne m'a dit qu'une seule chose :
"Forex-pirer un grand coup et te lancer"
je crois que ce conseil était une belle perche qu'il me tendait.
je l'ai donc saisie et je me lance ...l'eau du bain mais pas avec le bébé...j'ai des principes, moi, monsieur!
Pour la tendance d'aujourd'hui, lundi achetez et l'autre vendez.
Le problème est que si je vendée, il faudra attendre que le vent me pousse dans la bonne direction.
Par contre, si j'hache-ET, ça ne ferait pas plaisir à Spielberg.
Je ne suis d'ailleurs pas certain de trouver un mixer suffisamment grand pour le faire entrer à l'intérieur. il faudrait en plus que je put vite car il a tendance a souvent faire des call maison.
Vous l'aurez compris ...ou non...cette semaine sera basée sur le thème du surréalisme (qui a dit à la belge ?).
Si j'y arrive, je vais tenter de faire une démo qu'avec des mots, on peut soigner tous les maux ...et ce n'est pas Némo qui me contredira ...sauf s'il était dans le bain avec le bébé, dans ce cas, je l'ai jeté avec l'eau...et sans os, le chien n'aboie plus et la car-à-vanne ne passe plus non plus.
Ce qui n'est pas plus mal car si elle est à l'arrêt, je vais faire pas mal de PV (=Petite Vannes).
ça va ? tout le monde suit ?